Publié le 15. Dec 2011
Bonjour tout le monde, LA forme d'entrainement qui semble la plus populaire et "efficace" semble ├¬tre le split. Or, je commence de plus en plus ├á penser que travailler 2 fois par semaine voire 3 fois par semaine un m├¬me groupe musculaire donne plus de gains.. Yen t'il qui s'entrainent ainsi? Que ce soit en fullbody, waturbury ou autre.. J'essaye avec mes tests de trouver la meilleure organisation optimale. Deja je ne fais pas les cuisses pour garder de la fraicheur et les cuisses je les bosses dans une séance a part. J'entraine le dos pecs biceps triceps epaules lundi mercredi vendredi. J'ai encore un peu de mal, parce que je me force ├á tout prix ├á travailler chaque partie du muscle, exemple dans l'ideale faudrait que je fasse un seul exo par groupe musculaire, mais du coup je m'oblige ├á bosser 2 pour les pecs et le dos, exemple incline DC, dos en largeur et epaisseur, car je me dis que sinon le travail est pas complet.. Hésitez pas si vous avez des retours positif sur une haute fréquence d'entrainement plut├┤t qu'une fois par semaine par groupe musculaire de me donner vos retours..
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2011
ba moi c'est pareil je préfère travailler les muscles plusieurs fois par semaine pour l'instant ├ºa fonctionne pas mal . Mais par contre je fais plus d'un exo par muscle. le lundi je fais pec, biceps et triceps le mardi je fais dos et épaules et les mercredi les jambes et je remets ├ºa le jeudi
Publié le 15. Dec 2011
Oui, toi tu es entre le split et full en fait, un semi-split. Je trouve que c'est le meilleur compromis, mon problème c'est que pour ma pratique je ne peux pas m'entrainer le jeudi ni le samedi, je donne des cours de sports.. C'est pour ├ºa que je suis obligé de placer mes séances le lundi mardi mercredi et vendredi! En tout cas, je viendrais donner mes retours sur ce topic je reprends une plus grande fréquence, apres etre repassé en split pendant un mois, sans résultat probant.