Hello de Lu !!!

Publié par Mamiss, 7. Feb 2010 dans Les membres se présentent ...

Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Je me présente ├á vous en espérant ne pas ├¬tre trop ridicule :roll: Je suis Mamiss, 26 printemps prochainement, jeune femme over-bookée en plein retour ├á sa vie de sportive. Je m'explique, j'ai pratiqué le hand-ball ( arrière gauche) et l'équitation ( du cross, discipline n'existant plus) ├á un plut├┤t pas trop mal niveau tout du moins suffisamment pour avoir des entrainements digne de ce nom. Puis est venu le temps des études, puis de la vie active ( le boulot... 8O ) et j'ai du abandonner toutes mes activités sportives. Sauf que je suis très gourmande :oops: et badaboum, le résultat est catastrophique ou presque : quelques kilos mal placés et un manque de condition physique significatif. Certes mon travail ( infirmière) me permet de bouger ( beaucoup de marche dans les couloirs,les escaliers) ainsi que de m'occuper de mes patients ( les relever, les tourner, les soutenir) me permet tout de m├¬me de garder un minimum de conditions. Malheureusement, ce tableau semblerai idyllique si j'omettais de parler des petits-déjeuners très copieux du matin lors des pauses... Ne pouvant aller de fa├ºon régulière et continue de par mes horaires constamment variés ( matin, nuit, jour, coupé etc) me rendre dans un club/salle de sport, j'ai acquis un vélo elliptique ainsi que d'un stepper bon je sais on est loin du banc de muscu et des poids... Aussi ais-je décider de me reprendre en main ou plut├┤t en forme, en reprenant de bonnes habitudes alimentaires et sportives. Je suis très complexée donc le défi que j'ai en t├¬te c'est d'├¬tre capable de courir ├á l'extérieur sans problème...Peut-├¬tre envisagerais-je un jour de courir un marathon mais je me fixe un objectif raisonnable qui est déj├á un grand objectif pour moi. J'espère pouvoir trouver ici conseils, soutien et franche rigolade m├¬me si je ne vise pas Miss Muscle :oops:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink: @+
Dante59
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue à toi et bon courage dans tes objectifs :wink:
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Merci Tommyboy et Dante pour votre accueil :D
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ...et bienvenue ici Certains diront : "tien , ├ºa parle de marathon et voil├á Zeltron ...avec son détecteur de mot "marathon" a tres haute sensibilitée " :wink: (bon, je dirais "c'est normal " je suis marathonien, et la fonction "rechercher" n'est pas faite pour les chiens :mrgreen: ) Je dirais qu'il n'est pas utopique de retrouver la forme (et les formes) ...je m'étais bien mis a la course a pied apres 12 années sans sport et ou je ne faisais que de la radio ...et quand je m'y suis remis (au sport) je ne croyais pas un jour courir un marathon (et encore moins 58 km de plus ...comme ce que j'ai conté dans le forum cardio avec la t├¬te de loup :mrgreen: ) / Je dirais que : question alimentation (pas celle de l'ordinateur , derrière l'unitée centrale , avec un ventilo d'ou sort de l'air tiède :wink: ) il faudra bien sur la revoir tant en quantité qu'au niveau du contenu (diététiquement parlant ) et réduire les repas trop copieux et supprimmer d'éventuels grignotages intempestifs :oops: question "entrainement cardio" je serai plut├┤t partisan de faire de la vraie course a pied , ou du vrai vélo , dehors ...quitte a faire ├ºa , si on est complexé, dans une foret en semaine (en général il n'y a personne dans les forets en semaine !) ou une zone industrielle le dimanche (en général il y a du monde dans les forets mais pas un chat en zone indus un dimanche) enfin , on peut courir la nuit sous la lumière blafarde des lampes au mercure de vieux lampadaires (qui vont disparaitre d'ici 2015...) ou avec une frontale sur la t├¬te si il n'y a pas d'éclairage (il est vivement conseillé de porter un gilet fluo de sécuritée dans ce cas l├á :!: ) Je ne suis pas du tout partisan des stepper, HTV, tapis roulant, et autres instruments du m├¬me tonneau ...qui encombrent le salon , la chambre, ou le garage , dont on se lasse rapidement ...et qui pourrais finalement finir leurs jours dans les bennes de la SITA , ou une brocante, ou sur E-bay ...a moins de se servir de l'engin en guise de tuteur pour y faire grimper un philodendron :lol: / bonne chance et bon courage ... zeltron
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Zeltron ! Effectivement tu viens de me tailler en pièces, je plaisante :lol: Je ne voudrais tout simplement pas ├¬tre ridicule en partant courir et en revenant 10min plus tard dans un état proche de la tomate rouge écarlate !!! Plus sérieusement l'elliptique est mon copain surtout celui de mes genoux qui en ont pas mal bavé donc pour me sentir pr├¬te ├á affronter le monde extérieur je me dois de me grandir dans le ventre de mon elliptique euh...en pratiquant l'elliptique :wink: Mais promis dès que j'aurai fait mes premieres sorties extérieures je viendrais te trouver :D
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
:oops:
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Mais non ne boude pas !!! :sm11:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
meuuuh (non c'est pas les vaches!) meuuh non je ne boude pas ...cette émoticone ne voulais pas dire "bouder" mais "rougir" oui, rougir, comme une tomate ...mais pas pour les m├¬me raison ...enfin bon ├ºa dépend des tomates, j'en avais bien qui ne devenais pas rouges , normal, c'étais des tomates jaunes ...et je croyais que c'étais des rouges au moment ou j'avais planté les plants :!: (ceci dit j'avais eu la chance qu'elle n'avais pas pris le mildiou :wink: ) zeltron
Carl35
Nouveau membre
0 Messages
salut et bienvenue :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !