Publié le 22. Nov 2009
Tout d'abord bonjour ├á tous. Je découvre ce forum en m├¬me temps que je recherche des conseils pertinents sur la fa├ºon de mener un entra├«nement cardio. Cela va faire 4 mois que je pratique activement (entre 3 et 6h par semaine) le vélo elliptique. Je me suis munie d'un cardio fréquence mètre. Je ressens bien des évolutions dans ma forme générale mais j'ai beaucoup de mal ├á garder le cap et ├á savoir si je suis sur le bon chemin. Mes motivations sont principalement conserver la forme et retrouver des capacités respiratoires correctes suite ├á l'arr├¬t complet de la cigarette il y'a donc 4 mois et pleins d'autres choses (plaisir ressenti notamment -)) ) Je m'explique: parfois mes séances se passent comme sur des roulettes : j'arrive ├á maitriser mon souffle et ma FC ├á moins de 70 pour un effort croissant au long de la séance. Donc suite ├á cette séance je me dis que je suis en progression. Et bien non! La séance suivante ou m├¬me quelques séances après je me retrouve dans des performances lamentables : au bout de 5 minutes je suis ├á 80% de la FC max pour un effort moindre et je n'arrive pas ├á maitriser ma respiration! Donc je ne comprends plus rien.... Ma question est : sur quels paramètres dois je travailler en priorité pour maintenir des performances régulières au fil des séances? Est ce normal de passer de performances plus que correctes ├á un fiasco général en l'espace de quelques jours? Merci ├á tous pour vos conseils avisés!
Publié le 22. Nov 2009
re alors ca serait sympa que tu nous mettes tes activités hebdomadaires dans un 1er temps qu on voit ou ca peut pecher... il faut surtout voir si tu n'en fais pas trop, ce qui expliquerait une grosse lassitude... n'as tu pas de contre indications a l'effort ?? as tu consulté un médecin avant de pratiquer ? voila les causes sont tellement diverses qu il va falloir prendre le temps de la reflexion
Publié le 30. Nov 2009
Bonjour Je fais 1h30 de cardio training un jour sur deux, je m'étais fixé comme règle un jour de récupération entre deux séances pour éviter le surentrainement. J'avoue que ma grande crainte est de tomber dans le surentrainement. Au niveau moral, je ne suis pas du tout lasse, au contraire, je ressens un besoin pressant de retourner au sport. J'ai bien consulté un médecin qui m'a examinée avant de me délivrer un certificat d'aptitude. Depuis le post de ce message, je fais toujours autant le yoyo : une séance ├á 140 et une autre au dessus de 155 pour le m├¬me effort (tour/minute). Je me demande s'il ne faut pas insister sur la régulation de la respiration au tout début de l'exercice pour conserver une bonne FC...Mystère
Publié le 6. Dec 2009
Bon apparemment mon message ne doit pas inspirer grand monde...
Publié le 6. Dec 2009
non hzlas c'est une premiere pour moi les efforts sont ils faits a la meme heure pour le meme résultat ??
Publié le 7. Dec 2009
c'est curieux comme sympt├┤me je pense que ├ºa peut ├¬tre exogène (réaction ├á humidité etc.) ou d├╗ au stress qui peut provoquer des équivalents d'asthme.
Publié le 11. Dec 2009
J'ai essayé de respirer correctement au début de l'exercice (5 premières minutes), cela améliore un peu le maintien de la fréquence sur une séance... On verra comment ├ºa évolue avec le temps. Merci pour vos conseils et points de vue.