Impro totale ...

Publié par Ancien membre, 27. Aug 2003 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
JE vais donc étraîner ce forum ... Qui peut me dire combien de fois par semaine je dois m'entrainer si je veux developper mes epaules ? (je veux les mêmes que Madonna :) :mrgreen:
Arnaud
Nouveau membre
0 Messages
Salut Jesse Concernant tes épaules, a mon avis tu pourrais essayer 12 semaines en lourds en les entrainant une seule fois par semaine en série simple puis passer à 12 semaines en plus léger 2 fois par semaine avec des techniq d'intensification (super set, pyramidale ...) A+ Arnaud
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
OOooopsss ... Moi Newbie Arnaud ... Excuse mais j'ai pas tout compris là ... :P
Arnaud
Nouveau membre
0 Messages
Ok Jesse Excuses moi ! Avant d'entrer dans les détails je pense qu'il faut qu'on se connaisse un peu mais pourquoi veux tu développer que tes épaules? Tu sais qu'en muscu un des principes de base sauf cas particulier est d'entrainer tous ses muscles sous peine d'avoir un corps déséquilibré. Qu'en penses tu? Arnaud
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je trouve que j'ai le bassin trop large or je ne suis pas grosse, donc plutot que de me rabotter les os, (ce qui doit etre un peu douloureux) je préférerais élargir mes épaules .... voila voila, bonne idée non ? Non, en plus, je trouve ca chouette pour une femme d'avoir des épaules bien rondes. Je travaille un peu tout, t'inquietes, mais au niveau développement, juste les épaules ca me suffira. Je fais de la barre au dessus de la tête et des poids en levant les bras de chaque côté debout (ca chauffe bien !) au moins trois fois par semaine et même plus quand je suis ennervée ! Mais c'est tout parcequ'à la salle ou je vais, il n'y a pas de machines. En fait il me faudrait d'autres exercices parceque j'en ai marre de ceux là. et puis aussi savoir combien de mouvements je dois faire et aussi combien de temps attendre pour recommencer. a te lire, Jessica.
fitnessboy51
Nouveau membre
0 Messages
Salut Jesse.. Bien je vois qu'elle ne souhaite pas raboter ses hanches, alors nous allons tacher de développer ses épaules alors..! lol Bien tu n'as pas de machines dans ta salle..? Soit.. Les évations latérales aux haltères sont un grand classique pour les travail des épaules mais il existe plusieurs variantes.. Tout d'abord la position de départ.. Toi tu pars les bras tendus le long du corps ?? c'est ca ? Ben ce que tu peux faire c'est de partir les bras devant le bassin, puis sur le côté, comme tu fais d'habitude. Puis ensuite, tu peux partir de derrière les fesses. L'exécution de l'exo reste le même sauf que c'est la position de départ qui change.. Ensuite, il y a le développé épaule que tu fais avec la barre. Deux solutions, soit le développé devant ou bien derrière la nuque. Toujours avec la barre, tu peux faire des élévations frontales, bras tendus. Tu peux les faire debout mais attention à ne pas cambrer le dos en levant la charge...!! Pour ce faire, tu peux varier l'exo en le faisant assise. Pour cela, tu t'assois, en ayant les jambes écartées légérement et partant de tes genoux, tu montes la barre jusqu'au niveau de tes yeux. Inspire en montant et souffle en redescendant. Exo suivant: Toujours avec la barre, tu la prends prise sérré, au milieu. Ok ? Position debout, jambes légérement fléchies et écartées, les abdos et fessiers serrés, tu montes la barre jusqu'au menton (inspire) et tu relaches (en soufflant). The last one: Allongé sur le côté, sur un banc ou au sol, tu fais des élévations avec une haltère bras tendus. Ton bras est tendu le long du corps et tu viens le lever à la verticale, direction le plafond. C'est une variante de l'élévation latérales mais allongé. Tu verras celui là fais bosser différement le deltoïde. C'est dans la phase freinatrice que cela fait le plus mal...! Enfin voilà pour les exos... Pour ce qui est des séries, je pense que 4 séries de 15 à 20 rép seront suffisant dans un premier temps. Mais sache les muscle deltoïde est vraiment agancant à travailler car son résultat met du temps à venir... Mias ne perds pas courage et dis toi que Madonna n'a plus qu'à bien se tenir...!!! :D Bon courage...!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !