Inquiétude avant l'achat d'un rameur

Publié par xarg, 8. Apr 2010 dans Blessures, pathologies, traumatismes

xarg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai chez moi un tapis de course que j'utilise en moyenne 2 fois par semaine puis je complétais jusqu'├á présent ma séance par de la musculation. En gros, ├ºa donne plus ou moins ceci : - 45 minutes de course - 4 séries de développé assis (haltères) - 4 séries de développé couché (haltères) - 4 séries de biceps (haltères) - 4 séries d'abdominaux - 4 séries de squats (barre) A c├┤té de ├ºa je fais du basket (loisir). Suite ├á des entorses répétées, je me suis rendu chez le kiné pour de la rééducation proprio-septive. A cette occasion, je lui ai fait part d'une douleur que je ressentais de temps en temps au niveau du genou (plus une gène qu'une forte douleur). Il m'a conseillé d'éviter les squats qui provoquent ces douleurs selon lui. J'ai suivi son conseil et je n'ai effectivement plus de douleur au niveau du genou. D'un autre c├┤té, je perds le bénéfice de cet exercice tellement efficace pour modeler les jambes et les fesses. Tout ├ºa pour dire que j'envisage aujourd'hui d'acheter un rameur pour remplacer (ponctuellement ou systématiquement) la partie musculation de ma séance et faire quelque chose de plus complet. Je garderais uniquement le travail sur les abdominaux ├á ce moment l├á. Mes questions : - Pensez-vous que le rameur soit traumatisant pour mes genoux (comme l'était le squat) ? - Vais-je avoir, au niveau des jambes et du torse, d'aussi bons résultats qu'avec mon entrainement précédent ? - Pourriez-vous me donner votre avis d'utilisateur du rameur ? Et, éventuellement, me décrire vos séances ? Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses ! Bien cordialement, Xarg
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
avec le rameur, tu vas développer davantage ton dos, ce qui n'est pas plus mal ton entra├«nement précédent favorise en excès les muscles fléchisseurs ce qui donne un joli coup d'oeil quand tu te regardes de face dans un miroir mais de profil et de dos, c'est moins joli il faut par contre rajouter un exo pour les triceps tes genoux souffriront moins qu'au squat, car la pression est moindre
xarg
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces réponses ! Cela m'a convaincu d'acheter le rameur :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !