inquiétude reconversion des profs de fitness

fandestep
Nouveau membre
0 Messages
[size=12:923ad6497c][/size:923ad6497c]cc , je suis nouvelle sur ce forum et j'ai été admise aux tests d'entrée du deust métiers de la forme (top top) mais j'ai des inquiétudes quant ├á "l'après prof" (car ne nous leurrons pas plus tard le corps est plus fatigué) je n'ai pas envie d'├¬tre au ch├┤mage ├á 40 ans........

peut-on se reconvertir dans le commercial vente etc

est-ce que vous y avez songé?

Si des professionnels du fitness pouvaient me répondre ce serait trop sympa :D :wink: :P :oops:
fandestep
Nouveau membre
0 Messages
[color=orange:92fb26b113][/color:92fb26b113]Bon apparemment tlm va rester prof jusqu'├á 60 ans lol je rigole ................. re apparemment personne n'a songé ├á sa reconversion c'est zarbi ................ n'y a til pas des profs de fitness sur ce forum? 8O :roll: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis posé les memes questions que toi, en plus faisant un sport de contact, ├á coté de ma formation . Je me suis toujours demandé comment ├ºa se passé au niveau de la reorientation si grosses blessures aux genoux , dos voir tt simplement usure comme tu dis vers les 40 ans. Pr moi le chemin logique, c'est prof fitness/muscu puis devier vers du caching personnel ou un poste d'encadrement dans ta structure ou enseigner dans les centres de formation. Voir ouvrir toi meme une salle..... techniquement il n'y a pas de reconversion en tant que commercial, ce qui peut jouer pour toi, c'est ton experience dans le secteur, les contacts que tu as, si ton responsable a confiance en toi , tu px evoluer au sein de ta structure ect En tout cas moi, je vais pas attendre une possible evolution lol je preferre anticiper lol donc surement passé un bts par correspondance dans le commerce via le cned ou autres organismes de formation ├á domicile Voila pour mon aide de futur professionnel lol
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Me concernant, je suis en deust, je me t├óte pour passer la licence des métiers de la forme ensuite, pour bénéficier d'un niveau Bac + 3 (accès aux concours cat A, tout ├ºa), puis pouvoir m'orienter au besoin vers du management de salle de sport. (Voir passer un DU nutrition). Bon ├á c├┤té de ├ºa, j'essaie de me former en programmation web, histoire d'avoir un ptit plus! Mais il est clair qu'il faut penser dès le départ ├á sa reconversion, histoire d'anticiper et préparer les choses!
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Ton inquiétude fait partie des motivations qui nous pousse ├á agir au sein du syndicat pour proposer des dipl├┤mes permettant la reconnaissance de l'expérience professionnelle au travers de dipl├┤mes évolutifs et progressifs. Car si pléthore de dipl├┤mes existe, ils ne sont pas "reconnus" par les Conventions Collectives de nos secteurs et donc n'offrent aucune garantie ou perspective d'évolution professionnelle via un plan de carrière cohérent. Actuellement, seule l'adaptation personnelle de la pratique en fonction de l'age, de l'expérience et du niveau de condition physique permet aux professionnels de "gérer" leur carrière de manière autodidacte. Mais les choses bougent et nous devrions prochainement proposer une cartographie des parcours diplomants en concertation avec les employeurs pour que chaque professionnel puisse construire une carrière décente! Bien sur les diplomes ne font pas tout et chacun gèrera son évolution selon ses compétences et son vécu, mais ils serviront de base pour définir les perspectives envisageables, dès l'entrée dans le métier! Plus nous aurons d'adhérents plus ces travaux s'accélèreront!! Professionnels vous savez ce qu'il vous reste ├á faire )
fandestep
Nouveau membre
0 Messages
[size=12:d64323c456][/size:d64323c456]Merci de vos éponses..................... prof de fitness ├ºa doit ├¬tre passionnant mais c'est hard la reconversion
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !