juju92
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Mar 2008
Bonjour ├á tous, Je suis en actuellement en train d'effectuer les démarches pour l'inscription au BPJEPS AGFF mention C et D, j'ai 28 ans et je suis salariée. entre pré-requis, tests, concours, dossier, CIF, financement...je pense que les prochains mois vont ├¬tre difficiles priztet Pour tout dire je commence déj├á ├á flipper, les examens et concours ne m'avaient pas trop manqué. est ce qu'il y en a certains parmi vous qui sont dans la m├¬me situation que moi ? ou ceux qui ont déj├á passé les tests l'année dernière ont ils des conseils ├á m'apporter sur la préparation, la fa├ºon dont ils se déroulent, etc... ? Merci ├á tous Juju
Publié le 24. Mar 2008
Ah moi aussi, je vais commencer, faut que je fasse le dossier et je vais participer aux séquences préparatoires début avril. Et j'angoisse comme c'est pas permis! Je pourrais toujours te faire un échos ce ces séquences si ├ºa te dit...
juju92
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Mar 2008
Oui je suis inscrite aussi pour les prépa au Creps le 4 Avril (mais je suis sur Paris). On se tiendra au courant.
Publié le 25. Mar 2008
gazelle tu le passes ou le bp?
Publié le 27. Mar 2008
[color=blue:09fc299a17]Bonjour à toutes et tous,
Il est important de bien vous préparer car 2 batteries de tests vous attendent pour accéder ├á la formation.
- 1 : Tests de niveau (20' de LIA et 20 de Step ├á niveau intermédiaire)
- 2 : Tests d'admission (variables selon les établissements et les mentions)
Un conseil, certains centres, comme notre école de l'Aquaboulevard (Global Training Formation), proposent des formations de 2 après midis pour se préparer efficacement avec des tests blancs et des conseils de pros. (rdv sur le site www.globaltraining-formation.fr)
Un autre conseil : si vous n'avez jamais fait de LIA ou Step, préparez vous dès ├á présent en suivant au moins 3 - 4 cours par semaine, ou bien attendez 1 an, pour vous préparer efficacement.
Cordialement
Le coordinateur pédagogique de Fitness Academy[/color:09fc299a17]
juju92
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Mar 2008
Bonjour, Merci pour ces info, je pratique les fitness depuis 4/5 ans maintenant et je me prépare ├á fond pour les concours depuis janvier. Ce qui me fais le plus peur c'est le fait de ne pas avoir droit ├á l'erreur, un essai possible, une seule tentative...je vois ├ºa partout. Mais bon j'attends les journées de prépa avec impatience pour avoir un peu plus d'explication et j'espère ├¬tre rassurée. a+ Julie
Publié le 31. Mar 2008
[color=blue:2e0f930b2b]Bonjour Juju92,
4-5 ans de pratique ? BIEN !!!
Mais ...
Savez vous que le niveau des épreuves est un niveau intermédiaire ?
Suivez vous des cours avec des profs différents ou toujours les m├¬mes ?
En effet, la personne qui donne le cours de Lia et Step au cours des épreuve peut avoir une pédagogie différente, des pas nouveaux, et un niveau intermédiaires dans un club peut ├¬tre considéré comme avancé dans un autre, voire débutant.
Méfiance donc, quant au confort que vous aurez peut ├¬tre acquis, en réussissant facilement les chorégraphies des profs que vous avez l'habitude de suivre.
2 conseils pour tester votre capacité d'adaptation et d'assimilation :
- Suivez des cours de niveau intermédiaire ou avancé avec des profs différents
- Participez à des conventions free style (step, LIA, Hi lo) ou offrez vous des cours dans un autre club, durant les 2 prochains mois.
Vous maximiserez vos chances de réussite aux tests et ne craindrez plus l'unique chance qui vous est offerte.
Quant aux formations préalables aux tests, la première que nous avons organisée ce week end avec GTF (Paris) a été très bien vécue par les participants. Ils en sont sortis grandis, motivés, mieux préparés, avec des outils de travail et des astuces qui leur ont permis, dès le 2ème jour, de relever leur niveau et atteindre plus facilement les exigeances requises.
Nous vous encourageons donc ├á suivre ce type de formation préalable afin de tester votre niveau et repartir avec un plan d'entrainement adéquat pour transformer vos faiblesses en force de frappe pour les épreuves.
Nous vous souhaitons bonne chance.
le coordinateur pédagogiqe de fitness academy[/color:2e0f930b2b]