Publié le 2. May 2008
Que valent les formations IFAS proposées en suisse ?? http://www.best-ifas.ch/ifas.htm#correspondance%20course Merci d'avance, Sportivement, Noémie
Publié le 7. May 2008
Je sais pas ce qu'elles valent mais le diplome délivré n'est pas reconnu en france en tout cas
Publié le 7. May 2008
Donc pas possible de donner des cours avec en France.. c'est ce que je voulais savoir.. merci bcp :)
Publié le 8. May 2008
Non, par contre tu peux te renseigner pour peutetre avoir une equivalence.. Tu souhaitais faire la formation par correspondance? Ca t'interesse pas d'aller travailler en belgique ou suisse en habitant en france a la frontiere?
Publié le 8. May 2008
Sais tu ou je peux me renseigner ? Si c'est je crois relativement intéressant d'aller travailler de l'autre c├┤té de la frontière par ici. Au luxembourg en particulier, et en suisse (c'est un peu plus loin pour moi), mais les salaires y sont plus hauts qu'en France, et les diplomes bcp moins règlementés (ce qui n'est peut ├¬tre pas super)
Publié le 8. May 2008
L'ifas est un organisme de formation reconnu en Suisse, et d'apres ce qu'ils disent meme partout dans le monde mais bon ├ºa je ne peux pas le confirmer Lol En tout, j'ai pas eu d'echos négatif concernant leurs formation et ils ont l'air tellement sur de la qualité de leur enseignement que je ne peux rie ndire d'autre au jour d'aujourd'hui n'ayant pas essayer. La france est un des rares pays ou c'est autant réglementé, mais des pays comme la suisse justement commence a y venir, je connais juste un de leur formateur de nom c'est ce qui m'a un peu rassuré sur cet organisme, donc c'est pour ├ºa que je te dis pourquoi pas si t'es pret a bouger.. Pour les equivalences et se renseigner, je crois que c'est surtout jouable pour avoir l'equivalence avec le CQP, pour une equivalence avec un bp ag2f ca me semble plus compliqué, mais bon renseigne toi on sait jamais, sachant que au bout de 3 ans tu peux obtenir le diplome francais ou une partie du diplome par la VAE, validation des acquis et de l'experience.. Tu peux m'ecrire par message privé si tu sais comment faire? car moi je comptais peut etre suivre une de leur formation car ils forment a pas mal de choses qu'on trouve pas partout en france.
Publié le 9. May 2008
Oui j'ai vu ils ont des formations assez diversifiées... Si je pense que je serai pr├¬te a aller a l'étranger, mais pas de suite j'ai d'abord en projet de passer une licence pro sur Paris licence qui devrait déj├á me permettre d'acquérir un certain nombre de compétences que je recherche. Je pensais en passer une maintenant avec cet organisme, mais je vais du coup attendre de voir ce que ca donne l'année a venir :) Si je vois ensuite que ca peut m'apporter des choses en plus, alors oui.. :D le CQP ? certificat de Qualification Professionnel ?? ca consiste en quoi ? :oops: