IPMS : ATTENTION !!

hierzurueck
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

Ce message pour vous faire part de mon expérience au sein de l'ipms
en effet, souhaitant passer le BP mentions forme et force, je me suis adressé ├á cette école... Aujourd'hui si c'était ├á refaire, croyez moi que jamais je ne les aurais contactés...

Voici mes impressions sur cette école:

Formation FORME:

- Un prof pour le step et le stretching (*******): alors il faut savoir qu'avec ce formateur, c'est du step, du step et du step... Il va vous apprendre quelques méthodes pour le step... Il va vous faire sur l'année peut etre 3 ├á 4 "cours" de stretch (et encore !) et voila ! nous la formation, on n'a jamais vu comment faire un échauffement en step, ni un retour au calme... il n'est absolument pas ├á l'écoute des stagiaires, il vient, il vous faity faire des passages de step pendant 4 heures toutes les semaines et voila...

Le stretch, il nous a demandés de concevoir un cours de stretching ├á 2 (chose quon ne fait pas dans les salles car les gens n'aiment pas se toucher sils se connaissent pas...donc pas trop utile en soi...) et nous a montrés un tableau ├á remplir pour préparer notre cours...

- Un autre prof pour le renfo et le LIA: excellent formateur, ******, mais a quitté la région.. donc il ne sera plus formateur ├á l'ipms... Sur ce contenu de cours, je n'ai rien ├á dire... Excellent formateur encore une fois...

Formation FORCE:

Deux formateurs :******* et ******* : des contenus de cours réellement peu utiles et quasi inexistants: 4 h assis sur une chaise ├á écouter le prof parler sur un powerpoint... Et 4 h a écouter une nana qui vous annonce qu'elle est lesbienne des le premier cours et qui s'amuse ├á faire des allusions bizarres toute l'année sur le cul des nanas et leurs seins... Aucun support papier... Des contradictions entre les formateurs eux memes sur pas mal de sujets... Aucune pratique !! Que de la théorie !!! Ceux qui veulent une formation en muscu, c'est surtout pas ici qu'il faut aller...

Formation ANATOMIE : excellent formateur *******... Très bon prof !! un peu rentre dedans devant tout le monde mais tres bon prof tout de meme ! rien ├á dire ├á ce niveau...

Formation pour les dossiers : 4 heures une fois par mois ! la prof (responsable pedagogique *******) vous fait un cours et apres vous fait bosser sur vos dossiers... 3 dossiers ├á faire en tout : 1 en force 1 en forme et 1 dossier commercial... sur les dossiers forme et force vous serez interrogés sur un seul dossier (vous en préparerez deux et serez interrogé sur un seul) et un gros dossier commercial aussi (action commerciale ├á mettre en place dans votre club).

Mise en garde sur le fonctionnement de l'école : on vous colle une étiquette tres rapidement : si vous venez pas en cours, si vous vous plaignez du contenu des cours, si vous ne faites pas ce que l'ipms veut que vous fassiez, vous n'aurez pas votre diplome, que vous soyez competents ou non... C'est beaucoup ├á la tete du client, et pas du tout objectif...

D'autre part, cette école a une tres mauvaise réputation et est en procès avec la DR actuellement... A mon sens, cette école n'est vraiment pas ├á conseiller pour ceux qui veulent véritablement ├¬tre formé et surtout en muscu...

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas ├á me parler en MP...
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Du coup fait gaff l├á, comme tu viens de balancer tout les noms, tu risque de ne pas avoir ton diplome ^^ Mais c'est bon ├á savoir, merci pour ta franchise (qui je l'espère est objective) et bon courage ├á toi.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Equation simple du type y = ax +b : pas de nom = pas de bordel * pas d'attaque + ma tranquilité. Merci !
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux me trouver quelle droite est de ce type réellement mathématiquement ? :mrgreen:
hierzurueck
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Ma franchise est tout ├á fait objective : la preuve en est que je ne dis pas que du mal... Pour vous donner un ordre d'idée de la mentalité de l'école, tellement je me faisais du souci pour mon examen en force, je suis allé voir la responsable pédagogique (qui a en fin d'année osé me dire que j"étais le stagiaire avec lequel elle a passé le plus de temps ├á m'écouter, comme si c'était un drame...et qui a aussi au détour d'une conversation téléphonique avoué que je me suis trompé d'école en venant ├á l'ipms que l'objectif de cette école n'est pas de faire de nous des techniciens de plateau muscu...) pour lui faire part de mes inquiétudes car 6 mois apres la formation, on n'avait toujours pas vu les méthodologies d'entrainement... Donc on ne savait pas faire un programme en fait... c'est un peu la honte au bout de 6 mois de formation, c''st quil y a un souci... Elle ma dit quil fallait attendre, que ca allait venir quil fallait etre patient... Au final, le prof a passé un seul cours sur les méthodes en les survolant on a gratté comme des tarés ├á tout noter pour au final, ne pas avoir appris grand chose... Donc voyant le désastre de cette formation et les examens deux mois apres, jai voulu mettre en place pour mes collegues et moi meme des cours de muscu avec une vraie prof, diplomée hacumese... Eh bien tellement dans cette école les gens sont intelligents, certains se sont amusés ├á transférer mon mail ├á la responsable pédagogique j'ai été averti avec courrier en recommandé et menacé detre exclus de la formation si je mettais en place ces cours de soutien... Il est bon de savoir tout de meme que sur les 20 personnes ├á qui jai envoyé le mail, 18 personnes ont répondu favorablement... ce qui prouve bien les lacunes énormes quant ├á cette formation... Donc objectif oui je pense l'etre... A vous de voir si vous voulez aller dans cette école.... Moi je tiens simplement ├á vous faire part de mon sentiment et de mon experience afin que vous ne viviez pas une experience aussi mauvaise que celle que j'ai pu vivre avec de nombreux stagiaires...
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
hierzurueck a écrit :
Bonsoir,

Ma franchise est tout à fait objective : la preuve en est que je ne dis pas que du mal...

Pour vous donner un ordre d'idée de la mentalité de l'école, tellement je me faisais du souci pour mon examen en force, je suis allé voir la responsable pédagogique (qui a en fin d'année osé me dire que j"étais le stagiaire avec lequel elle a passé le plus de temps ├á m'écouter, comme si c'était un drame...et qui a aussi au détour d'une conversation téléphonique avoué que je me suis trompé d'école en venant ├á l'ipms que l'objectif de cette école n'est pas de faire de nous des techniciens de plateau muscu...) pour lui faire part de mes inquiétudes car 6 mois apres la formation, on n'avait toujours pas vu les méthodologies d'entrainement...

Donc on ne savait pas faire un programme en fait... c'est un peu la honte au bout de 6 mois de formation, c''st quil y a un souci... Elle ma dit quil fallait attendre, que ca allait venir quil fallait etre patient... Au final, le prof a passé un seul cours sur les méthodes en les survolant on a gratté comme des tarés ├á tout noter pour au final, ne pas avoir appris grand chose...

Donc voyant le désastre de cette formation et les examens deux mois apres, jai voulu mettre en place pour mes collegues et moi meme des cours de muscu avec une vraie prof, diplomée hacumese... Eh bien tellement dans cette école les gens sont intelligents, certains se sont amusés ├á transférer mon mail ├á la responsable pédagogique

j'ai été averti avec courrier en recommandé et menacé detre exclus de la formation si je mettais en place ces cours de soutien... Il est bon de savoir tout de meme que sur les 20 personnes ├á qui jai envoyé le mail, 18 personnes ont répondu favorablement... ce qui prouve bien les lacunes énormes quant ├á cette formation...

Donc objectif oui je pense l'etre...
A vous de voir si vous voulez aller dans cette école.... Moi je tiens simplement ├á vous faire part de mon sentiment et de mon experience afin que vous ne viviez pas une experience aussi mauvaise que celle que j'ai pu vivre avec de nombreux stagiaires...



Non c'est bon j'ai déj├á une école de formation, elle n'est pas parfaite mais c'est toujours mieux que le flop qui tu decris ^^

Et au final tu as eu ton dipl├┤me ou pas?Tu compte aller dans une autre école?
hierzurueck
Nouveau membre
0 Messages
Au final je ne l'ai pas eu : me manquent les UC 6 7 8 9 Alors que mon tuteur et mon responsable au sein de ma structure m'ont affirmé que mon diplome je le méritais 10 fois... Délit de sale gueule ! d'ailleurs pour info, lors de mon premier examen pour les UC 6 7 8 9 ils m'ont mis en tant que jury la nana prof de muscu dont je me suis plaint des contenus de cours et avec laquelle j'avais eu des soucis... Tout ├ºa pour que justement elle puisse se venger et ne rien me donner: dans mon cours collectif, je suis passé sur un culture physique j'avais tout mis : échauffement baton osteo articulaire, corps de séance avec des outils pédagogiques comme des combinaisons de mouvement, de rythme, d'amplitude, et m├¬me des combinaisons fonctionnelles... La seule UC qu'elle mait validée c'est l'UC 9C ... C'est pour dire... Donc oui ├ºa craint !! L'année prochaine je quitte la région parisienne j'ai retrouvé une école qui a l'air de tenir la route... Prof de muscu diplomé hacumese... ├ºa va donner je vais enfin en apprendre.... Moi qui ne demandais que ├ºa !! Le seul souci c'est que je vais devoir payer de ma poche !! Génial !!!!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Tu peux me trouver quelle droite est de ce type réellement mathématiquement ? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
hierzurueck a écrit :
Bonsoir,

Ma franchise est tout à fait objective : la preuve en est que je ne dis pas que du mal...

Pour vous donner un ordre d'idée de la mentalité de l'école, tellement je me faisais du souci pour mon examen en force, je suis allé voir la responsable pédagogique (qui a en fin d'année osé me dire que j"étais le stagiaire avec lequel elle a passé le plus de temps ├á m'écouter, comme si c'était un drame...et qui a aussi au détour d'une conversation téléphonique avoué que je me suis trompé d'école en venant ├á l'ipms que l'objectif de cette école n'est pas de faire de nous des techniciens de plateau muscu...) pour lui faire part de mes inquiétudes car 6 mois apres la formation, on n'avait toujours pas vu les méthodologies d'entrainement...

Donc on ne savait pas faire un programme en fait... c'est un peu la honte au bout de 6 mois de formation, c''st quil y a un souci... Elle ma dit quil fallait attendre, que ca allait venir quil fallait etre patient... Au final, le prof a passé un seul cours sur les méthodes en les survolant on a gratté comme des tarés ├á tout noter pour au final, ne pas avoir appris grand chose...

Donc voyant le désastre de cette formation et les examens deux mois apres, jai voulu mettre en place pour mes collegues et moi meme des cours de muscu avec une vraie prof, diplomée hacumese... Eh bien tellement dans cette école les gens sont intelligents, certains se sont amusés ├á transférer mon mail ├á la responsable pédagogique

j'ai été averti avec courrier en recommandé et menacé detre exclus de la formation si je mettais en place ces cours de soutien... Il est bon de savoir tout de meme que sur les 20 personnes ├á qui jai envoyé le mail, 18 personnes ont répondu favorablement... ce qui prouve bien les lacunes énormes quant ├á cette formation...

Donc objectif oui je pense l'etre...
A vous de voir si vous voulez aller dans cette école.... Moi je tiens simplement ├á vous faire part de mon sentiment et de mon experience afin que vous ne viviez pas une experience aussi mauvaise que celle que j'ai pu vivre avec de nombreux stagiaires...


J'ai eu ton message sur mon tel. pas de souci l'ami ... c'est juste que ca risque de te mettre en porte ├á faux vis ├á vis de l'école (encore plus que ca l'est) et qu'ici, on risque de nous faire des noises ....

donc tu peux t'exprimer mais pas de nom :wink:

Et enfoiré, pense ├á moi quand tu seras dans le sud :lol:
hierzurueck
Nouveau membre
0 Messages
yeahhhhh !!! ))
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
hierzurueck a écrit :
Au final je ne l'ai pas eu : me manquent les UC 6 7 8 9

Alors que mon tuteur et mon responsable au sein de ma structure m'ont affirmé que mon diplome je le méritais 10 fois...

Délit de sale gueule ! d'ailleurs pour info, lors de mon premier examen pour les UC 6 7 8 9 ils m'ont mis en tant que jury la nana prof de muscu dont je me suis plaint des contenus de cours et avec laquelle j'avais eu des soucis...

Tout ├ºa pour que justement elle puisse se venger et ne rien me donner: dans mon cours collectif, je suis passé sur un culture physique j'avais tout mis : échauffement baton osteo articulaire, corps de séance avec des outils pédagogiques comme des combinaisons de mouvement, de rythme, d'amplitude, et m├¬me des combinaisons fonctionnelles...

La seule UC qu'elle mait validée c'est l'UC 9C ...
C'est pour dire...

Donc oui ça craint !!
L'année prochaine je quitte la région parisienne j'ai retrouvé une école qui a l'air de tenir la route... Prof de muscu diplomé hacumese... ├ºa va donner je vais enfin en apprendre.... Moi qui ne demandais que ├ºa !!

Le seul souci c'est que je vais devoir payer de ma poche !! Génial !!!!


Bon courage alors :wink: en esperant que cette fois ce soit à la hauteur de tes attentes.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !