irss metier de la forme

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour a tous je voudrai obtenir des renseignement de la part d eleve ou d ancien eleve de l irss metier de la forme comment es cet ecole?? le diplome es t il dificil a obtenir?? par avance merci, et bonne vacance a vs
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut, je suis un ancien eleve de l'irss de cholet et franchement si tu veu obtenir ton diplome il faut que tu ailles dans un creps, premierement c'est plus rentable et ensuite un peu plus serieux voila si tu veu d'autre renseignements.... salut
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Voir l'avis de Eric sur le post BP gym force force! Ce sera peut etre plus équilibré qu'un seul avis ........
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
lol comme d'habitude on dit merci et amen a mr cyril !! lol :wink: :) et oui nous sortons de la session de bordeaux et casiment tout le monde (sauf exception bien sur : voir mon sujet sur bordeaux !) de notre ecole que sa soit a cholet ou a nantes l'a eu ! exemple : irss nantes sur session de bordeaux : 10 reçus pour 3 recalés et irss cholet : 13 reçus pour 4 recalés ! donc les chiffres parlent d'eux meme on est trop trop heureux ! voila si tu veux plus de renseignements sur l'irss je viens d'y passer deux ans et le plus siple c'est que soit on se parle par messagerie instantanée ou ke tu m'appel sinon c cho de parler de tout (prof, structure, cours, emploi du temps ...) voila ! Merci et à bientot !! Eric , lelapindu79@hotmail.com / 06.81.33.74.43 :P :P
seb35
Nouveau membre
0 Messages
[color=darkred:545885c7e9]Félicitations aux impétrants! Courage à ceux qui n'ont pas obtenu le précieux accessit, :sm2: je suis persuadé qu'ils l'auront l'an prochain, dernière année de vie ( :( sniff) du BEMF. Enfin une autre école qui marche autre que la F......Academy (je rigole Christoooooooophe! :D :D ) Longue vie à l'IRSS,ses formateurs et ses élèves se faire mousser ça n'a jamais tué personne LOL :mrgreen: :mrgreen: Bonnes vacances à tous :wink:[/color:545885c7e9] SEB35
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:fe48d9a68c]Qui aime bien, châtie bien, SEB !


Nous nous joignons à SEB35 pour présenter nos voeux de bonne continuation à l'IRSS.

Les jurys de cette structure ont été très pertinents et objectifs durant les épreuves. Bravo !

Les candidats présentés ont été globalement très bien préparés. Bravo bis !

En plus, vous y retrouverez de grands noms du secteur de la forme... (quelle chance !!!)


Bonnes vacances (bien méritées) à toutes et tous.

L'équipe des formateurs[/color:fe48d9a68c]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
N'Y VA SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Oh ça va les conneries M.le courageux anonyme...... Aucune argumentation ,c'est vraiment d'une indigence ton post.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je m'en fou... n'y va pas!!! et rassures toi, se sera mon dernier mot Seb :sm2:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Encore heureux que ce soit ton dernier mot, il n'a rien de constructif bouser sur une école sans argument n'a aucun sens.....
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
moi j'ai juste a dire que c'une ecole cher qui propose des moyens de travail limite qui reussissent a certaine personnes et a d'autre non
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Ah bon parceque les Creps ne sont pas chers , hormis les élèves boursiers? :mrgreen: Toutes les Ecoles privées ont des résultats limités non pas parce que les formateurs sont des incompétents notoires et les directeurs des margoulins mais surtout parce que les élèves formés sont des diamants qu'il faut polir peu à peu. :wink: Cependant parmi ceux-la on peut trouver pas mal de matériaux bruts qui n'ont rien à faire dans une formation professionnelle, c'en est écoeurant pour les formateurs et pour le métier .... sostupid Alors? Absence de réél projet professionnel, mauvaise lisibilité de la profession,problème de motivation ou de paresse personnelle, on peut invoquer de multiples causes à l'échec au BEMF, le plus flagrant est LE MANQUE D'INVESTISSEMENT EN SALLE AU COURS DE L'ANNEE QUE LES JURYS REMARQUENT LORS DES EPREUVES... priztet L'examen national requiert un minimum de professionalisme, comme dans tous les BE, [u:b1390dda4b]sans faire valoir obligatoirement plusieurs années d'encadrement[/u:b1390dda4b]. Pour cela , il faut dépasser le cadre scolaire de la formation et partir le plus souvent possible à laventure des centre de remise en forme :sm36: Alors , que les déçus des formations privées qui tirent à boulets rouges sur les Ecoles se ravisent et regardent la poutre qui est dans leur oeil plutôt que la paille dans l'oeil du voisin :mrgreen: :mrgreen: A bon entendeur...... SEB35 formateur et jury BEMF,TC 1&2 Formé en Ecoles privées et autodidacte[color=violet:b1390dda4b][/color:b1390dda4b]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
pour te repondre, les creps te propose une aide financiere qui d'annee en annee se retracte de plus en plus mais bon tu voi dans les ecole prive c'est quand meme 6000 euros pour le tc et le BE et en imaginant que tu rate ton BE ca te fai deboure encor 3000 euros ca fait quand un budget consequent pour un exam de ce type. et tu parlais que les eleves ne s'investissait pas je suis peu etre d'accord avec toi mais quand tu va en stage tes tuteurs ne te confie meme pas de cours important qui peuvent te permettre de prendre de l'assurance. et actuellement pour ceux qui veulent faire un contrat de professionnalisation impossible de trouver un employeur. moi je suis dans le maine et loire sur les 16 centres de remise en forme aucun prend un CP et je trouve ca pas cool de leur part alors toi qui dans le metier plus que nous, pourquoi?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Juste un dernier mot au sujet de l'IRSS. Les résultats au BE masquent aussi le fort taux d'échecs aux pré-requis. Lors de mon année à Cholet, il y avait 2 classes de 25 élèves pour passer le BE seulement une dizaines d'élèves l'ont eu à la fin... De plus, la formation est contraire à tous les principes d'entrainement notamment en musculation. Echauffement = aucun appareil cardio à disposition Individualisation de l'entrainement = même programme pour les 50 élèves. Le résultat ne peut être que très faible. Je rejoints Seb en tout cas sur le faible niveau de certains élèves, soit. L'autre problème est le fort taux de blessures des élèves. Sur 25 élèves de ma classe environ la moitié ont été vistimes de blessures... Réfléchis bien avant d'aller à l'IRSS!!!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je suis d'accord avec toi moi aussi ancien de l'irss comment peu tu progresser en muscu alors que nous avions tous le meme programme et en plus avec du materiel defectueux pour travailler en dehors des cours 6 petits malheureux step a dispo c'est quand meme abuser par rapport a tou ce qui amasse au niveau argent ALORS MONSIEUR LES DIRECTEURS BOUGEZ VOUS
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je suis d'accord avec toi moi aussi ancien de l'irss comment peu tu progresser en muscu alors que nous avions tous le meme programme et en plus avec du materiel defectueux pour travailler en dehors des cours 6 petits malheureux step a dispo c'est quand meme abuser par rapport a tou ce qui amasse au niveau argent ALORS MONSIEUR LES DIRECTEURS BOUGEZ VOUS
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Je ne pense pas que les blessures et le taux d'échec important aus pré requis soient le monopole de l'IRSS et soient surtout imputables au manque de sérieux de cette école. Il existe d'autres moyens pour s'échauffer globalement que les appareils cardio, tout éducateur sportif potentiel devrait le savoir, alors foncer sur les machines sans warm up frise la démence! [u:6a65ca5a21]Savoir gérer son propre physique est primordial avant de s'occuper de celui des autres !!![/u:6a65ca5a21] IL N'Y A QUASIMENT QUE DANS CE BE QUE LES PRETENDANTS AU DIPLOME ONT UN NIVEAU PERSONNEL DE PRATIQUE AUSSI FAIBLE ,SANS PARLER DU NIVEAU D 'ENCADREMENT EVIDEMMENT... :wc: Enfin , le BP va changer un peu la donne... De plus , aux pré requis :se planter aux épreuves de musculation et au Luc Léger [u:6a65ca5a21]EST INADMISSIBLE[/u:6a65ca5a21], on ne demande pas le niveau de superman non plus ! pobi1 Après le cours co est très aléatoire en fonction des intervenants , de la motricité et du physique (endurance musculaire et souplesse) des candidats et bien sûr des jurys qui , à l'instar des arbitres ne voient pas tout, ce ne sont pas machines. 8) Conclusion : arriver aux pré requis en ayant engrangé un niveau physique important pour le conserver 3 mois plus tard est essentiel, ainsi que la participation fréquente en cours co en tant qu'élève 3à 4 fois par semaine au moins. Mais bon , tout le monde le sait ça, l'applique peut-être pas tant que ça et surtout attribue l'échec à d'autres causes que sa propre défaite, qui n'est d'ailleurs que temporaire,ça permet de conserver l'estime de soi et de ne pas regarder les points qu'on pourrait bosser un peu plus.... :mrgreen: Bon courage à ceux qui savent tirer les leçons d'un échec (il y en aura d'autres dans la vie....) et qui restent combattifs et non pas agressifs.. :D SEB 35 formateur de cadres sportifs, préparateur physique
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
pour les pre-requis excuse moi mais t'apel pas ca superman toi? pour ceux qui n'ont jamais fait de muscu de leur vie et de leur dire bon ba dans 6 mois vous avez les pre-requis alors au boulo!!!!!!! 8O pour moi les pre-requis ca ne sert a rien ce n'est en evaluant t performance musculation que tu va etre un bon pedagogue!!!pour moi les tests devrait etre demonstratif et evalue la qualite du mouvement non? cela laisserait plus de possibilité au personne passant ce test et arrive a l'exam en ayant assimile des mvts propre et securisant. :idea:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
NON, les prérequis n'ont de surhumain, bien au contraitre, les perf sont d'un niveau médiocre même pour un débutant en musc. N'oublions pas que se diplôme s'adresse à des SPORTIFS. (le préalable à l'entrée en formation du BPAPG2F est plus difficile,...) Les prérequis ne reflètent pas en effet le niveau pédagogique, mais technique et physique du candidat ( comme dans d'autres sports: tennis classement 15, judo 2ème dan,...). De nombreux candidats possèdent les perf (ou une partie) sans entraînement particulier, seulement en juant sur leur qualité naturelle ou transferée d'autres APS. Dire que les perf des prérequis sont difficiles est particulièrement étonnant de la part d'un futur professionnel, où est la crédibilité???
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
pour compléter ma réponse, Rien ne sert de s'entraïner 6 fois par semaine pour atteindre le niveau, 3 entraïnements doivent suffir (c'est meme parfois trop). Si vos capacités physiques sont si limitées, il faut peut être reconsidérer votre projet professionnel car vous aurez le plus grand mal à durée dans ce métier.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !