Juste un p'tit coup de pouce...

LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour...pour résumer la situation. Je souhaiterai devenir Coach sportive, mais les démarches ainsi que les qualifications prérequises restent assez vagues... Alors, question oblige : Que dois-je faire? Quelle serait le meilleur parcours? Dois-je m'inscrire au dipl├┤me d'educ sportive? ou reprendre des études de STAPS? Ou existe-il bien d'autres moyens? Donc voil├á mon cursus : un Bac S, puis 1année de medecine (non validée), 1année de DEUG BIO(non validée)... Actuellement je suis sous-officier de l'armée de terre sous contrat, sachant qu'il ne reste plus que 6mois avant mon retour dans le monde civilisé... Je suis evidemment une grande mordue du sport : Kayak, Tennis de table, Volley ball, Ski alpin, Randonnée pedestre, Fitness, Musculation (plut├┤t renforcement musculaire), et bien d'autres encore... Je fais également partie de l'équipe de cross régimentaire et pratique les sports de combat en club (Boxe Fran├ºaise, Boxe Anglaise, Kickboxing, Fullcontact,...) J'ai également développé un certain intér├¬t pour les domaines liés ├á la nutrition (par le biais de magazines, de livres...), ainsi que le sens des relations humaines et de l'encadrement (mon travail aidant dans ce domaine...) Voil├á... Merci aux plus courageux d'avoir lu ce p'tit message jusqu'au bout et aux plus téméraire d'y avoir répondu... )
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
SAlut, Moi aussi c'a m'interrese de savoir ca. Tu aimerai faire quoi plutard : coach dans une salle ou coach a domicile ??? Par contre je me demandes si, deja, on gagne bien ca vie et puis que faire arrivé au environ de la 50aine...
LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
Hello... J'aimerais plut├┤t m'orienter pour devenir Coach ├á domicile... Et aussi, pourquoi pas en parallèle, passer un dipl├┤me en diététique... Et pour ce qui est de gagner sa vie... je pense qu'├á partie du moment o├╣ tu fais du Coaching ├á domicile, tout dépend de ton carnet d'adresse, du type de clientèle, et du nombre d'heures...si tu réussi ├á bien te débrouiller.. alors l├á, oui, je pense que tu dois effectivement bien gagner... Et pour ce qui est de la retraite... mettre de c├┤té... et de toute manière, y'a tant de choses ├á faire en une vie, qu'il est impossible de s'ennuyer... Apres si j'arrive ├á avoir de plus ample information, je te tiendrais au courant... Allez ciao
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toi, Le + simple serait de t'inscrire ├á une formation pour la mention D (musculation/cardio) du BP JEPS AGFF. Tu obtiendras des bases intéressantes pour du coaching basique (hygienique ou sportif). Avant de te lancer en tant qu'indépendante, apprends le métier en salle comme salarié et continues ├á te former sur le sujet (en attendant le DE JEPS AGFF, qui sera un vrai diplome de Coaching spécifique). Tu sembles motivée, cela devrait etre une simple question de temps avant ta réussite professionnelle comme Coach sportif :!:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Il devrait arriver quand ce diplome? Il necessitera d'avoir deja le bp ou bien ca sera un truc totalement independant?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Nous bossons déj├á sur le contenu, tu poses des questions auxquelles nous n'avons pas encore les réponses. Le plus important pour nous est qu'il soit en adéquation avec le métier. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !