KIRI : entrainement / nutrition

Publié par kiri, 16. Jun 2004 dans Forum musculation

kiri
Nouveau membre
0 Messages
coucou !!! ça fait un moment que je ne suis plus venue, je sais, mais j'avais mes examens et mon jury à subir, bref j'ai l'énorme plaisir de vous annoncer que dès à présent je suis diplômée !!!! cool hein !!!! en ce qui concerne mon régime ... le dernier temps j'ai beaucoup craqué disons et voilà, je suis toujours et encore au même poids de 62,5 à 63,5 kg (ça varie) pour 1m70 ... vous trouvez ça beaucoup??? 58/59 kg serait le top hein... soit, je persévère et je continue mon sport avec beaucoup de plaisir j'ai un peu changé mon programme avant, je faisais 2x/sem 40min muscu + 30 à 45min cardio ET 3x/sem 60min cardio comme le cardio commence à me barber un tout petit peu (surtout que je sens et vois bien qu'il y a quasi pas d'effets visibles grâce au cardio j'ai décidé de privilégier largement la muscu en plus on m'a vivement déconseillé de faire plus de 20 min de cardio après la séance de muscu...) maintenant, je fais 3x/sem 40min muscu + 20 min cardio ET 2x/sem 65min cardio (cardio c'est toujours soit vélo élliptique soit marche très rapide) qu'en pensez-vous? j'ai l'impression que depuis que je privilégie en nombre de séances/sem la muscu plutôt que le cardio mon corps c'est encore plus raffermi...comme ça ne fait que 2 semaines que je fais comme ça je vais continuer afin de me rendre compte si c'est une vraie impression... suis un tout petit peu triste quand-même que je n'arrive pas à perdre du poids, snif... des suggestions??????????? peut-être que je fais des erreurs? encore une question... c'est ok si lors des 3 séances/sem muscu je travaille à chaque fois tous les muscles?? (cuisses, ischios, fesses, adducteurs, abducteurs, dos, bras, épaules, pecs) tout en laissant passer entre chaque séance muscu 24h avant de recommencer... merciiiiii, kiriiiiiiii peut-être que je mange trop? ce qui fait que je ne réussis pas à mincir magré beaucoup de sport? c'est possible? quoique...malgré mes écarts je fais quand-même fort attention et je bois beaucoup de toute façon ... il me semble bizarre que quelques écarts pèsent si lourds alors que je fais tant de sport... ou alors, quelles pourraient être les raisons de ma non-perte de poids? la rétention d'eau elle se distingue comment? concrètement je veux dire? si jamais il s'avérait être lié à cela quoi faire pour atténuer cela? hmmmmm bizarre quand-même...je fais tellement d'efforts en sport mais niveau balance...nada voilààààà j'ai tout transféré ici ..... j'espère que j'ai bien fait là????? hihihihihi :mrgreen:
entraineur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour jeune diplomée, Je pense identifié votre probleme, vous faites bcp de sport, peut tre trop meme, et vous n'apportez pas les aliments necessaire pour couvrir vos besoin ainsi votre corps par peur du manque et peur d'effort excessif conserve cet exces! Mon experience avec ders cas similaires au votre me permet de dire que vous n'avancer pas ds le bon sens cote alimentation. vOILa si vous desirez davantage de renseignements www.entrainemoi.com Bien cordialement Florian
kiri
Nouveau membre
0 Messages
:? ooh mais donc? je dois faire quoi? suis un peu perdue là. peux-tu me donner plus d'informations concernant l'alimentation à adopter? quelles sont mes erreurs (concrètement)? stp dis-moi comment je peux rémédier à cela? merci de m'aider, kiri :cry:
kiri
Nouveau membre
0 Messages
en y ayant réfléchi je ne pense pas avoir un trop peu en apport calorique ce serait plutot le contraire donc je ne pense pas qe ce soti ça 8O superchristophe j'attends ton avis à toi 8) kikiririkiiiiii :lol:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Xcuz' pour le retard ! Le soucis c est que ton métabolisme a beaucoup baissé depuis le début du fait que ton régime dure depuis maintenant plusieurs mois. Il eut fallu faire des palliers de façon à laisser le temps à l organisme de retrouver l habitude de consommer un peu de calories lorsque tu le sollicite. Je m explique différement : L'organisme privé de nourriture s'adapte en brûlant moins de calories pour le même effort (il se preserve). Schématiquement, la seule solution pour préserver une déplétion aussi importante qu'au début et soit : d'augmenter toujours et encore la dose de sport et/ou de manger toujours et encore de moins en moins. Aucune des 2 solutiuons n 'etant reellement satisfaisante, on prévoit généralement au départ des espèces de paliers que l on fixe à la mise en place du plan d'entrainement de la personne qui a trop de poids a perdre pour que ca se passe en une seule etape et qui lui sont expliqués dès le départ comme étant des phases ou le poids va stagner ou légèrement remonter. On augmente généralempent la dose de cardio durant ces phases et on les place généralement après les périodes de règles lorsque cela s adresse à une femme de façon à ce que cela soit le plus attenué et le moins mal vécu possible. Mais gérer l apport calorique d une personne necessite de connaitre sa consommation ACTUELLE. Pour ce faire, il faut compter les calories et l ondemande généralement à la personne de noter tout ce qu elle mange pendant 3 ou 4 jours de facon a faire une moyenne. Quant au fait que l on te deconseille de faire + de 20 minutes de cardio a la fin de ta seance ... en fait la qustion est de savoir combien de temps a deja duré la seance. Il est clair que la durée TOTALE de ta séance ne doit pas excéder 1h45. Enfin, tu as peut être la possibilité de jouer à présent sur le type d'aliments que tu consommes ... et les associations d'aliments en veillant a ne pas craquer comme tu dis mais en t'autorisant à l'avance des périodes ou certains aliments te seront autorisés. Ton choix de ne pas manger quantitativement encore moins est bon : attention a ne pas tomber dans ce piege : j'ai vu des gens ne manger plus qu une pomme, un yaourth et une tranche de jambon en une seule journée et ne pas perdre de poids :roll: d'où la necessité d'établir un plan alimentaire parallelement au plan d'entrainement ! Amicalement, Christophe.
kiri
Nouveau membre
0 Messages
coucou :D merciii de m'avoir répondu !!! superchristophe jamais de la vie je ne réadopterais un mode de vie consistant à ne me nourrir que d'une pomme et d'un yaourt par jour et de m'en sentir encore coupable... jamais de la vie. plutôt continuer comme je fais tout en patientant à ce que mon corps tôt ou tard va de nouveau vouloir lâcher quelques grammes... parce que c'est que ce qui va se passer quand-même non? je veux dire à long terme? si je continue comme ça? je ne sais pas si je te l'avais dit déjà mais de 1999 à 2003 j'ai été anorexique et je pense que ça aussi est lié au fait que là ça va tellement lentement. mon corps n'a rien oublié de cette famine (disons que pendant 4 ans je n'ai quasi pas mangé) donc voilà je crois que par peur de devoir une horreur pareille mon corps ne lâche pas facilement... concernant ce que tu expliques dans ton message (un grand merci d'ailleurs!) la solution serait donc...? concrètement je veux dire? noter pendant quelques jours ce que je mange et puis??? c'est ainsi que je vais pouvoir évaluer une moyenne en apport calorique par jour mais alors? allez en tous les cas j'ai déjà noté ce que j'ai mangé aujourd'hui jusqu'à maintenant, dans quelques jours si tu veux je peux t'en faire part pour te donner une idée? c'est ça? :lol: :mrgreen: kiriiii à la recherche d'un emploi :roll:
kiri
Nouveau membre
0 Messages
:? oublié encore une question... ouuuups 8) en fait comme déjà dit plus haut jusqu'ici j'ai tjr fait 3 séances muscu par semaine en ayant travaillé à chaque fois les machines suivantes: leg extension, ischios, presse jambe, adducteur, abducteur, presse bras, tirage nuque, tirage dos, pecs, épaules (avec entre chaque séances au moins 24h) là je me demandais s'il n'était pas plus efficace de travailler réparément le haut et le bas genre: lundi haut mardi bas mercredi haut jeudi bas vendredi cardio samedi haut + bas dimanche repos peut-être serait-il mieux samedi +dimanche repos? sos! aide-moi. merciiiiii! :sm2: kiiiiiiiiiiiiiiri
kiri
Nouveau membre
0 Messages
voiluuuu j'ai pensé faire comme suit dès à présent... lundi haut mardi bas mercredi cardio jeudi repos vendredi haut samedi bas dimanche repos en séparant donc haut et bas est-ce un bon plan d'augmenter en nombre de séries? càd... (poour le programme du bas par ex) leg extension 25k 3x15 ischios 25k 3x15 presse jambe 30k 2x15 adducteur 45k 3x30 abducteur 45k 3x30 de faire dès à présent pour chaque machine 2 x (3x15) ... donc à chaque fois le double en reps de ce que j'avais fait avant. est-ce un bon plan??? je me dis que si je sépare haut et bas ce serait bien justement de me concentrer de façon plus soutenue sur les zones travaillées... ton avis superchristophe??? (sorry d'être tjr un peu chi.... comme ça avec mes questions mais je suis tjr et encore à la recherche de mon rythme qui me concient à moi...) :mrgreen: kiri !!!!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut Kiri, Oui, tu as raison de ne pas toujours bosser tous les groupes musculaires le même jour. La routine que tu présente est bonne, tu peux par contre augmenter le nombre de reps (20) et raccorcir les temps de recup (1 minute). Concernant ta question sur l alimentation, oui, tu peux calculer ton apport calorique actuel en notant tout ce que tu mange sur 3 ou 4 jour (si le coeur t'en dit) et en comptant les calories (il y a un tableau sur ce site dans la rubrique nutrition). Tu fais ensuite une moyenne et essaie de voir s'il n y a pas des choses à corriger (qualitativement) de façon à faire une légère déplétion (-200 à - 300 cal/jour) en privilégiant crudités, cuidités et protéines. A voir aussi par rapport à ton apport actuel, si tu est déjà en dessous de 1600 Cal, ne descend pas, essaie juste de fractionner ton apport en un nombre de prises plus élevé : tu peux monter à 6 repas par jour. Les glucides seront pris de préférence en début de journée et à l'approche des séances d'entrainement. Oki ?
kiri
Nouveau membre
0 Messages
OKIIIIII :D :mrgreen: :D
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Keske tu deviens Kiri ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !