largeur de dos

Publié par Ancien membre, 17. Apr 2011 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
salut les templiers! pensez vous qu'en prenant plus large la barre en traction et en tirage nuque on obtient un V plus large? j'ai remarqué que le grand dorsal ne travaillé pas sur toute sa longueur quand on prend trop large du fait de la faible amplitude de la course. la prise de main 10cm superieur a la largeur des epaules me parait etre la largeur ideal,qu'en pensez vous?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi personnellement je prend jamais une prise supérieure ├á 1 mètre. En effet, pour ma part, quand je prend trop large ├ºa devient contre productif, donc ├ºa doit pas ├¬tre idéal pour le gain musculaire... Ne pas oublier de "sortir" la cage thoracique pendant les exos de tirage/tractions.
Ancien membre
Nouveau membre
Moi personnellement je prend jamais une prise supérieure ├á 1 mètre.

En effet, pour ma part, quand je prend trop large ├ºa devient contre productif, donc ├ºa doit pas ├¬tre idéal pour le gain musculaire...

Ne pas oublier de "sortir" la cage thoracique pendant les exos de tirage/tractions.

je viens de re reverifier les exos DELAVIER avec brochure et details des muscles travaillé et il preconise pourtant de prendre tres large
pareil que toi john si je prends trop large je n'ai plus aucune sensation,le grand dorsal se contracte sur seulement quelques petits centimetres et la sensation est bof
pour ce qui est de sortir la cage c'est sutout vrai pour le tirage bas ,medim ou tirage haut mais sur la poitrine,derriere la nuque on peut pas sortir la cage :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Exacte pour le tirage nuque, j'avais pas fait gaffe :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi plus je prends large plus l'exo est dur, on pourrait éventuellement les considérer comme complémentaires ? (prise large/épaules)
Ancien membre
Nouveau membre
moi plus je prends large plus l'exo est dur, on pourrait éventuellement les considérer comme complémentaires ? (prise large/épaules)

je pense que plus la prise est large moins les biceps interviennent en muscle secondaire donc oui plus on est large plus ça se complique mais la sensation n'est pas agreable du tout pour ma part
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !