shmed
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Sep 2005
Salut tout le monde, Alors voila, étant musulman, je pratique le rituel du ramadan une fois par année. J'imagine que la plupart d'entre vous en en déja entendu parlé. Ce rituel consiste a faire un karem complet le temps que le soleil est debout. Donc donc on gros je ne peux pas manger de très tot le matin jusqua t'ard dans l'apres midi (de 5h a 19h) Le prob est le suivant... Je fais bcq de sport, et en plus, j'ai une tendance assez ectomoprhe... Donc voila, je vais 4 fois par semaine au gym (de 15h45 juska 17h15), je pratique la natation 3h par semaine et en plus j'ai 2 séance d'éducation physique a l'école :( Parcontre, je mange enormement le soir lorsque j'arrive chez moi, et aussi enormement très tard juste avant de dormir... Donc voila, je voudrais savoir ce que je risque... si je risque de perdre enormement en masse, deja que je ne pese presque rien. Si je risque de tomber malade... ben votre avis surtout merci -shmed
Publié le 10. Sep 2005
Le sport et la religion vaste question... Etant cartésien et nihiliste de premier rang cest soit l' un ou soit l' autre c'est un choix... le tien. mais si tu veux prendre de la masse c'est minimum 3 repas par jour (30 a 40 grammes de proteines. Sachant que tu veux prendre de la masse sache qu'en phase de prise de masse musculaire ton corps assimile 30 gr de prot nécéssaire à la reconstitution de tes muscles précedement traumatisé et ce toutes les 3 heures.. soit tu fais en sorte de suivre la diete nécéssaire ou soit tu prie. :mrgreen:
Publié le 15. Sep 2005
Ce qui est le plus dangereux c'est de se priver d'eau. Pour le reste, tout ce que tu risques est une petite perte musculaire, et éventuellement un gain de graisse si tu abuses de nourriture le soir. Mais tu pourrais aussi programmer ton année en sorte de faire de la prise de masse en-dehors du ramadan, et profiter du ramadan pour sécher (mais alors sans abuser de nourriture trop riche).
tornad
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2005
comme tu le dis si t es ectomorphe limite le cardio .