le rameur, mon dos et moi...

Publié par pyjounette, 31. Jul 2008 dans Forum fitness

pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
situation : je fais du cardio sur rameur ├á eau, ├á tirage central. J'en fais 45 mn tous les 2 jours. Depuis peu, je travaille par intervalle mais peu importe... question : j'ai mal au dos. d'après les planches anatomiques je dirais que j'ai mal au long dorsal. Ma position n'est pas bonne ? pourtant j'ai fait qq séances d'aviron dans ma jeunesse ├á toulouse et je crois avoir la bonne position... peut ├¬tre est ce normal ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi qui ai un dos sensibilisé on va dire (handball :/), je n'ai pas mal en faisant du rameur pendant 20 minutes 3 fois par semaine, en plus des séances de muscu qui suivent. 45 minutes ├ºa fait plus du double donc je ne sais pas, mais ├á tout hasard : - étire bien dos / ischio avant de commencer - évite de trop pencher en arrière en fin de mouvement - tiens toi le plus droit possible, m├¬me si je suis s├╗r que tu le fais déj├á Voil├á ...
malcy
Admin
2 Messages
il existe des videos explicatives sur youtube ou dailymotion sur al bonne position a adopter sur le concept 2 (désolé pour la pub mais j'adore ce rameur) je vais te trouver les liens, cela te permettra de visualiser ce qui peut différer de ce que tu as connu en aviron tiens en voila un http://fr.youtube.com/watch?v=jZdHkME-Gpg et un deuxieme http://fr.youtube.com/watch?v=IjOt4e4MntA&NR=1 te voila armée :wink:
pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
merci :D effectivement, peut ├¬tre que je me penche trop en arrière en fin de mouvement..... ensuite j'enchaine sur des abdos et je déguste juste pour m'allonger sur le dos....
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
aaaaaa le concept II il est trop boooooooooon .. :) merci pour les liens
pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
ah j'ai maté les liens ( au boulot ├ºa marchait pas) bin c'est tout ce que je fais mé mé mé mé mé o├╣ est donc le pb alors ?? :cry: bon je vais persévérer et ├ºa va s'arranger... y a pas de raison :wink: merci pour votre aide :)
malcy
Admin
2 Messages
une durée de séance un peu trop longue et une assise inconfortable je vais vous faire rigoler en vous racontant une anecdote arrivée a notre salle sur le concept 2... nous avons ce rameur depuis fort longtemps et tout le monde l'utilisait et rapidement les gens se sont plaints de la position inconfortable et de douleurs dans le bas du dos.. on s'est rendu compte alors que l'assise avait été montée ├á l'envers, et personne n'y avait vraiment prété attention on en rigole encore :mrgreen:
pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
du si beau matos ! monté ├á l'envers ! pffff rappelle moi ta salle que je ne vienne pas :mrgreen: m'en fiche ! le rameur n'aura pas raison de moi ! et alors si je vous dis en plus que quoi que je fasse mon poignet gauche se bloque et que je souffre...... non je ne vous le dis pas car tout ├á coup vous allez réaliser que ce n'est pas le rameur qui est mal monté mais ............ :oops:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Enorme comme histoire !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !