Publié le 9. Jan 2008
je suis un peu perdu dans tous les conseils que l'on trouve sur le Net concernant les divers régimes...
je sais par exemple que les protéines sont bien pour le muscles, mais du coup, on peut choisir aussi certains aliments qui vont favoriser le gras...
alors, ma question:
lorsqu'on a une activité sportive intense et lorsqu'on souhaite prendre un peu de muscles et perdre le léger gras que l'on a sur le bide... quel est le REPAS IDEAL (sur une journée)???
1000 fois merci pour vos éventuelles propositions...
Publié le 10. Jan 2008
Il faut consommer le moins possible de sucres rapides (c'est ├á dire ce qui a un go├╗t sucré, et les farines trop raffinées), restreindre les graisses le plus possible et augmenter l'apport en protéines. Tu l'as déj├á compris, la difficulté est de choisir des aliments qui contiennent des protéines sans contenir de graisse (ou un minimum) Les voici, ces protéines maigres: blanc d'oeuf, produits laitiers ├á 0% de MG, protéines de soja (tofu), poissons blancs, fruits de mer, blanc de volaille, lapin, viande maigre. Tu peux ajouter les autres poissons (poissons gras) car les graisses qu'ils contiennent sont bénéfiques. Voici une journée alimentaire type, qualitativement (pour les quantités, cela dépend de ton poids, ton ├óge, ton sexe, ton activité physique et tes objectifs) Petit déj: pain complet, fromage blanc ├á 0 %, fruit Collation: yaourt 0% ou fruit Midi: blanc de volaille (ou...), légumes vapeur, féculent sans graisse (p├óte ou pomme de terre ou riz, etc.) Collation: yaourt 0% ou fruit Soir: poisson (ou...), légumes vapeur, et une mini portion de féculents sans graisse Coucher: fromage blanc 0% Personnellement, je trouve que les régimes avec tous les produits laitiers ├á 0% sont un peu durs. Il y a moyen, par exemple, de mélanger du fromage blanc ├á 0% et ├á 20 %, on obtient du 10 % (pour un apport minimal en vitamines A et D, et pour une bonne absorption du calcium)
Publié le 11. Jan 2008
Merci Dodoche. En plus, ce régime est super simple ├á réaliser (suis pas un super cuisinier...lol) J'ai déj├á commencé en incluant dans mes repas journaliers, du thon naturel par exemple et je me fais systématiquement 2 blancs d'oeufs dès que je reviens du sport! Une question: Le jambon (découanné et dégraissé) est-il vraiment bon? si j'en juge les étiquettes, il y a pas mal d eprotéines.
Publié le 14. Jan 2008
Il doit y avoir 20 % de protéines ├á peu près, comme dans toutes les viandes plut├┤t maigres. Quand il est bien dégraissé, le jambon peut ├¬tre une très bonne source de protéines maigres.