Publié le 1. Oct 2007
j'aimerai savoir si pratiquer le fractioné (pour ameliorer sa vitesse de course) sur la plage serait plus profitable qu'un entrainement sur gazon merci d'avance minimixxx
Publié le 2. Oct 2007
Salut, J'a iessayé cet été le footing sur la plage ├á marée basse. sur le sable dur, je n'ai pas trouvé de différence avec la course dans des chemins. Par contre, il est évident qu'une course dans le sable mou demande plus d'efforts que sur le dur. Aussi, je pense que le fractionne sur le sable mou demande une dépense eneregétique plus importante. Quel est le bénéfice? cela dépend evidemment du type de fractionné que tu fais. pour du fractionné long, le sable me semble présenter un avantage sur le dur (plus d'éffort, plus longtemps). Par contre, pour du fractionné court (30 x 30 ou autre) je ne suis pas sur... Après, tu peux aussi courir pieds nus sur le sable pour améliorer tes appuis et faire travailler différemment l'ensemble de tes articulations (chevilles, orteils...). Ce n'est pas pour le m├¬me travail mais cela te permet d'avoir de meilleures sensations sur terrain accidenté. Bon courage et bonne course. Paparoux