Les poids lestés sont -ils efficaces?

Publié par nightmare, 30. Dec 2006 dans Perdre ou prendre du poids

nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de conseiller une personne qui souhaiterai se tonifier et pêrde du poids de porter durant ses heures à la maison des poids de 1 kilo chacun autours des bras et des jambes. Bien sur cette personne ne se dispence pas d'entrainement à une salle. Donc qu'elles sont les avantage de ses poids? merci de vos réponses
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ça serait plutot à toi de nous répondre non ?? étant donné que c'est toi qui l'a conseillé!!
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
oui moi j'y vois un bon interet cependant j'aimerai en savoir davantage car je peux ignorer certaine choses
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
pas moi...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
perso, je trouve pas que c'est une bonne idée franchement...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Entièrement d'accord, il n'y a aucun interet ... les poids sont utilisés pendant une séance de fit par exemple ... mais à la maison bof surtout des poids de 1kg...
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
oui mais la personne en question est une fille , qui vient de commencer ces entrainements (une fille étant plus faible qu'un homme elle sent une légére différence) Donc forcément les poids de 1kilo on l'air ridicule mais une fois qu'elle ne sentira plus la différence elle augmentera de 1 ou 2 kilos par poids. De cette façon les poids étant accrochés aux 4 membres de son corps elle fera tous les mouvements du quotidien se qui va avoir pour effet de tonifier ses muscles de façon progressive. Voila ma façon de voir les choses.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
OK mais en quoi cela va lui faire perdre du poids ? je comprends ce que tu veux dire mais ce que tu lui as proposé ne marchera pas, à la rigueur elle pourra ressentir une légère fatigue musculaire en fin de journée mais bon...après elle peut essayer et tu nous tiendras au courant de l'évolution..
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
oui je vous tiendrai au courant. Mais celà ne la dispence pas d'un vrai entrainement cardio qui lui va faire en sorte de la faire perdre niveau poids ainsi bien sur qu'une alimentation corect. Mais en pensant à tous les mouvements que l'on fait chez soi sans même sans rendre compte,tous les levés de bras etc... je pense que oui il y ora une fatigue musculaire mais efficace
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
C'est completement ridicule, non mais vous l'imaginer chez elle avec ses poids lestés accrochés aux pattes de devant et de derriere !!! Meme le chat y doit la regarder de travers! mdr! Dites lui d'arreter au moins, ou alors essayer vous un peu pour voir, vous aurez l'air fin, ou n'importe qui d'ailleurs, honnetement...
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
hahaha haha Déja d'une lorsque tu fais tes entrainements fais tu tes exercices en fonction des moins ridicule? si oui je pense que tu passes à coté de beaucoup de bons mouvements qui plus ai si tu fais tout par rapport au regard des autres eh ben tu n'iras pas bien loins... deusièmement j'ai demandé l'avis d'un kiné et il m'a certifié que c'étais un bon petit exercice.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Le probleme c'est de porter ces poids pendant les heures libres. Et là ou est le probleme c'est que ça va reduire TOUTE MOBILITE dans les mouvements de la personne. Phenomene aggravés par le fait que ces poids sont portés aux poignets et aux chevilles, c'est a dire a l extremites des membres(principes du levier). LE PIRE C EST QUE CA PEUT ENTRAINER DES ACCIDENTS DANS LA VIE AU QUOTIDIEN. Par exemple si on doit avoir un mouvement reflexe comme rattraper un objet impossible. En effet du fait de l inertie, ON NE PEUT PAS ARRETER LE BRAS SUR SA LANCEE!!!, et celui ci va continuer son mouvement. Si on jette une buche au feu, ben la main elle suit. autre fait, CELA RALENTI LA VITESSE ET LA PRECISION DES MOUVEMENTS REFLEXES,quand on doit agir vite et bien. Et ça peut etre dangereux meme : Imaginons dans un autre cas que l'objet en question soit un landeau qui bascule !!! Impossible de le rattrapper promptement, le mouvement est mal controlé, impreci et ralenti! Du fait du poids inhabituel accrocher a l extremité des membres. On peut etre amener a faire de mauvais mouvements(impossible de verser du thé dans une tasse correctement) et ça peut entrainer des accidents. On peut perdre l'equilibre plus facilement. Dans un escalier par exemple si on doit courrir pour repondre a la sonnette. Enfin les vetemens on un poids bien reparti uniformement de 2 a 4 kg et c'est pas ça qui va faire perdre beaucoup de poids, ou tres peu. Donc les poids lestés c'est tres interressant en exercices en serie de 10 repetitons au poids du corps (traction,etc...) mais pas pertinents pour des exercices aerobiques finalement. :|
Philippe78
Nouveau membre
0 Messages
En effet ton conseil est NUL: quand ne connais rien on ne conseille rien à ces connaissances (c'est même curieux que tu en ais)... J'avais esssayé ton truc il y a des années: nul à chier...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
[color=red:f3975c2976][size=18:f3975c2976]MODERATION ON[/size:f3975c2976][/color:f3975c2976] Poster 3 messages de cette sorte c'est moyen ... on peut très bien débattre sur un sujet sur lequel nous ne sommes pas d'accord sans pour autant être insultant...donc la prochaine fois mollo...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !