les prot en poudre

Publié par emykokai, 2. Jul 2006 dans Forum musculation

emykokai
Nouveau membre
0 Messages
Voila je suis élève diététicienne est je fais un stage en salle de sport. Beaucoups de client prennent systématiquement des prot en poudre surtout pour la prise de masse mais aussi pour le séchage. Est-ce qu'on pourrait m'expliquer: 1er: la réelle différence entre prise de masse et séchage? 2eme: le role réel des prot pour le séchage 3eme: pourquoi le sportif en période de prise de masse mange systématiquement tout et n'importe quoi? Merci d'avance, car c'est un milieu que je ne connais pas très bien
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bienvenue sur ce forum, La prise de masse c'est prendre du gras et du muscle pour étoffer la silhouette. Après cette phase généralement on entame une sèche pour faire partir le gras qui est sur le muscle en essayant de perdre le moins de muscles possible. Il faut donc manger des protéines pendant la sèche pour préserver les muscles sinon c'est la fonte. En prise de masse aussi il en faut, mais aussi plus de glucides pour donner de l'énergie pour pouvoir soulever plus lourd. Mais bon faut pas manger non plus n'importe quoi: le mcdo je crois pas que ce soit très conseillé sinon on va prendre de la masse mais le but est quand même de produire plus de muscles que de graisse. Je pense que d'ici la fin de ta formation ce sera plutôt toi qui nous donnera des conseils :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !