Législation d'encradement métiers de la forme

TheOne
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Question toute simple ├á laquelle je ne trouve aucune réponse : a t-on le droit de donner des cours de fitness, step etc ss BE MF ni BPJEPS AGFF mais avec une licence STAPS Entrainement Sportif ? Merci si une personne conna├«t la réponse ...
Lalita75
Nouveau membre
0 Messages
Non. D'après le RNCP qui répertorie tous les diplomes permettant de donner des cours, il n'y a que : -BEMF -BP JEPS AGFF -DEUST MF -VAE -VAP -certains STAPS Education et Motricité (il faut consulter au cas par cas la DDJS). Par contre, tu peux enseigner sans avoir de diplome mais en etant bénévole en association car nul ne peut, contre rétribution quelconque, exercer l'activité d'enseignant d'éducation sportive et du sport s'il n'est titulaire d'un des diplomes figurant sur le RNCP. Donc si tu comptes en faire ton gagne pain, il faut que tu passes un des diplomes que je t'ai listé. Bonne continuation!
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Petite précision, les metiers de la forme ont une particularité qui fait qu'on n'a pas trop d'enseigné sans diplome meme benevolement.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ocean18 a écrit :
Petite précision, les metiers de la forme ont une particularité qui fait qu'on n'a pas trop d'enseigné sans diplome meme benevolement.


conclusion : on doit acquérir notre expérience en fesant de l'animation, en apprenant aux momes ├á jouer aux cartes, ├á blaguer avec eux etc...voir m├¬me, enseigner les APS ├á des fourmis.
:lol: :lol:
Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Mon conseil : passe le BEES HACUMESE en candidat libre. C'est encore possible en novembre 2008 ├á M├ócon. Voici des infos sur une formation accélérée possible. FORMATION BE HACUMESE Haltérophilie & culturisme & musculation Les métiers : - Coach sportif personnel (personal trainer) - Préparateur physique toutes disciplines - Prof de musculation & remise en forme - Entra├«neur sports de force Notre formation s'adresse ├á un public ayant une bonne connaissance et une bonne pratique de la musculation Contexte réglementaire : La loi sur le sport du 16 juillet 1984 (art 43) modifiée précise que nul ne peut encadrer, animer, entra├«ner une APS contre rémunération, si il n'est pas titulaire d'un dipl├┤me garantissant la compétence du titulaire en matière de sécurité des pratiquants et tiers dans la discipline et aussi ce dipl├┤me doit ├¬tre inscrit et enregistré au répertoire national des certifications professionnelles. Pour ce qui est de l'encadrement de la musculation tous publics, seraient retenus les dipl├┤mes suivants : - BEES HACUMESE - BEES Métiers de la forme - BEACPC - DEUST Métiers de la forme - BPJEPS AGFF - Les dipl├┤mes étrangers étant reconnus comme équivalents par la Jeunesse & Sports (commission nationale). Les titulaires d'une ma├«trise STAPS ou Master entra├«nement auraient le droit d'encadrer la musculation pour des sportifs ┬½ engagés en compétition ┬╗ . Les personnes exer├ºant contre rémunération hors cadre légal, avec le ┬½ mauvais ┬╗ dipl├┤me, auprès du ┬½ mauvais public ┬╗, s'exposent ├á des poursuites pénales avec une forte amende. De plus ces personnes, si elles exercent ├á titre indépendant, ne peuvent ├¬tre couvertes par leur responsabilité civile personnelle ou professionnelle puisque exer├ºant ┬½ hors cadre légal ┬╗. L'examen BEES HACUMESE en candidat libre Infos sur le contenu : http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/html/A19111986mod.html Les PRE-REQUIS ETRE TITULAIRE DU TRONC COMMUN DU BEES & de l'AFPS 1. Le Tronc Commun Comment ? - Par équivalence : DEUG STAPS - Examen après préparation en CREPS ou institut privé - Examen en candidat libre  Guide de préparation au brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré: Tronc commun, 7ème édition CAJA - MOURARET - BENET Editeur : VIGOT Date de parution : 15/11/2005 360 pages ISBN : 9782711418091 20.90 . 22.00 . Résumé de l'éditeur : Cet ouvrage vous indique tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer le BEES: programmes, épreuves de l'examen, formalités d'inscription et préparation. http://www.vigotmaloine.com/web/librairie/fiche.php?id=20140&PHPSESSID=f207ca9ff02d53de4c5dec77dfc50648  Dates et lieux des prochains examens : renseignements auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de votre lieu de résidence : http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/servdec.asp 2. le secourisme  Attestation de Formation aux Premiers Secours : vous renseigner auprès du centre de la Croix-Rouge / Croix blanche / Associations de secourisme ou du Centre de Secours (pompiers) proche de votre domicile NOTRE FORMATION BEES HACUMESE LE CONTENU - cours théoriques sous forme de TD, envoi en fonction du rythme choisi, du temps imparti (vaut mieux commencer le plus t├┤t possible) - travail pédagogique sous forme de mini-stage sur Lyon - préparation aux épreuves physiques ├á distance (plan d'entra├«nement) LES TARIFS - théorie (envoi fiches de cours par mail + devoir corrigé) = 400 ┬Ç - pédagogie, 20h de travail sur Lyon --> 20 x 40 = 800 ┬Ç - physique, 4 mois x 75 ┬Ç = 300 ┬Ç Soit 1500 ┬Ç Attention : pour la pédagogie, 20h est vraiment un minimum valable uniquement pour les candidats qui ont une bonne expérience et une bonne connaissance des disciplines. Avantages de notre formation : - deux modules enseignés ├á distance  possibilité de poursuivre votre activité professionnelle ou vos études en parallèle - un seul module (20 heures environ) enseigné ├á Lyon  frais de déplacement et de logement limité - formation individualisée et modulable suivant votre niveau et votre emploi du temps Dates et lieu des prochains examens (├á confirmer lors de la sortie du calendrier 2008) : - novembre 2007 ├á Macon - juin 2008 ├á Poitiers - novembre 2008 ├á Macon Les FORMATEURS : Julien (culturisme et musculation)  référent pédagogique - Ma├«trise STAPS mention ┬½ entra├«nement et performance ┬╗ - BEES HACUMESE 1┬░ degré + BEESAN (natation) + Brevet d'entra├«neur triathlon - Préparateur physique sport de haut niveau - Coaching sportif Muriel (haltérophilie) - Ma├«trise et DEA STAPS - DE Psychomotricienne - BEES HACUMESE 2┬░ degré - Entra├«neur Haltérophilie national Contact : drh@gregory-capra.com http://www.gregory-capra.com
malcy
Admin
2 Messages
bon allez je te le dis sans fioriture lache nous avec ta pub si c'est vraiment tu veux rendre service a ces personnes passe par des mp et arrete la pub t'es bien sympa mais le coup des 1500 euros ca fais moins je rends service mais plus j'ai besoin de vous pour gagner des sous et au moins vu des connaissances théoriques en beaucoup de sujets tu pourrais prendre le temps de repondre a des sujets qui touchent a ton savoir a moins que l'interet et la pub ne sont que les raisons de ta venue ici sur ce passe une bonne soirée rémi
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ben en fait non Cinema, l'experience tu l'acquiert durant ta formation tout simplement.. C'est le but du BP ag2f.. C'est pour ca qu'on ai 3 a 4 jours par semaine a donner des cours dans une structure d'accueil. De plus l'experience tu peux l'avoir aussi une fois diplomé, ce qui est interdit c'est de chercher a avoir une experience sans etre formé dans une ecole et donc sans convention de stage.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !