lipides,glucides,proteines quelles quantités après une sèche

Publié par Ancien membre, 18. Oct 2005 dans Compléments alimentaires

Ancien membre
Nouveau membre
salut à tous , voila 2 mois que je suis en periode de seche qui a tres bien fonctionnée(- 4Kg et 10% Masse Grasse) ,mais à force de me restreindre j'ai peur de finir comme un clou. :mrgreen: Etant actuellement sur une repartition 50% G, 40% P, 10% L , je voudrais savoir quelle repartition faut il reprendre pour avoir une alimentation sans carence,équilibré (car les regimes quoiqu'on dise amenent des carences sauf si super renseigné) et qui me permette de garder le plus longtemps ce poids ? Etant en musculation sur du 16 rep/groupe de muscle, peux on repasser à du 10 rep/groupe de muscle pour maintenir la musculature ? merci :D
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
justement quand on sèche on ne change pas son training mais sa diet. Toujours soulever plus ou moins lourd mais surtout ne pas faire des séries de 15-16 reps qui fait perdre une grande partie de la force. De plus, quand on soulève plus lourd on se dépense plus. Reviens aux séries de 6-10reps et change ta diet en conséquence. A propos de ta rpéartition GPL c'est à peu près ça.
Ancien membre
Nouveau membre
salut pulsar :D en fait, maintenant j'aimerais arreter ma seche , donc faut il toujours garder cette repartition(40:P,50:G,10:L) ou bien revenir à une autre ? Pour ce qui est de la musculation , je suis tout à fait d'accord avec toi, je sais que j'ai perdu de la force mais en meme temps cela fait que 15 jours que je suis passé en serie de 16 avant j'etais sur du 10 à 12. Le truc ,c'est que d'apres ce que j'ai compris en faisant des series de 6 (on fait de la masse ) avec des séries de 10 (volume) et 16 (endurance) , or jusqu' à maintenant je faisais des series de 6 et max 10 (depuis 2ans) et j'ai toujours eu tendance à prendre du muscle ce qui est tres bien. Mais la j'aurais plutôt un objectif de stabilisation , tant au niveau du poids que de mon volume musculaire et c'est la que je suis un peu perdu dans la conduite à tenir tant au niveau muscu , cardio et alim .Mon corps s'étant actuellement habitué à ce nouveau type régime(et c'est chaud une diete!!! :oops: ) que je fais depuis 1mois et demi ,j'ai toujours tendance à perdre du poids (j'ai meme du mal à faire des grosses bouffes et meme quand j'en fait ,cela n'a pas d'incidence sur mon poids) or j'aimerais stabiliser donc si tu peux me dire comment faire, t'es conseils sont les biens venus et merci encore :D (pour info : j'ai commencé ma seche le 1er septembre et suis passé de 75kg à 71 kg pour 1m82 sans devenir tout flasque donc la je me sens bien et mon taux de graisse et passé de 12.5 à 10 donc cool mais la faut stopper !!! + je fais 4sceances/semaines en muscu(1h à 1h15max) + 4*30min de velo/jour et 2*30min de natation ou course/semaine) et je suis plutôt de type ectomorphe ) :)
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
allo , quelqu'un pourrait il m'aider svp :roll: c cool yeahhh :D
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux stabiliser en poids ou en muscle ou les 2 ??
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
salut, :D j'aimerais stabiliser mon poids et du coup mes muscles(je veux pas perdre de masse musculaire puisque le but de ma seche à consistée à perdre en graisse). Mais il y a une difference entre stabiliser en poids ou en muscle? je ne vois pas trop la difference puisque si tu stabilises ton poids tu stabilises forcement ta masse musculaire ,non? Ou alors je me trompe dans mon raisonnement et je veux bien que tu m'expliques la difference surtout si au niveau entrainement et alimentation ce n'est pas pareil !!! merci encore :lol:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
La seule manière pour perdre sa graisse lors d'une sèche sans perdre trop de muscle , c'est de jouer sur les glucides. Il te faut donc calculer une diet et diminuer tes glucides toutes les 1 semaine et demi 2 semaines. Le but est par exemple de passer à 230g de glucides par jour à 100-120g mais cela dépend aussi du métaolisme de la personne. Si celle-ci brule plus vite les calories, il va de soi qu'elle mange plus de glucides qu'une autre personne. Pour ce qui est de la stabilisation de poids tout en prenant du muscle, c'est possible. Seulement, il faut bien conaître son corps pour pouvoir écouter ses besoins. C'est une méthode difficile car on risque d'en donner trop ou pas assez et le juste milieu et dur à trouver et les résultats sont plus lents mais l'avantage c'est que l'on est pas obligé de faire une sèche par la suite, fatiguante pour le corps.. PS: garde le même training mais en sèche surtout ne pas essayer de battre des records mais simplement stabiliser ses charges.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
merci pour toute ces indications pulsar, :wink: qui éclaire un peu plus mes questions. Donc d'apres ce que tu dis le mieux serait à terme de garder un training muscu avec des series de 10 à 12 max + toujours un peu de cardio du type 2h max/semaine pour prendre petit à petit, et d'essayer de trouver l'équilibre alimentaire(toujours de type 4/2/1 et trouver son propre equilibre entre gluc., prot. et lipi.) qui permet de prendre en muscle ,sans trop prendre de graisse, et à terme de ne plus faire de seche? :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
mais c'est qu'il est po bet maxicharge lol :wink: . Oui si tu arrive à contrôler ta diet suivant ton corps, tu prendras un minimum de graisses.. Bonne chance à toi. PS: une sèche est quand même bien utile quand on veut faire ressortir ses abdos ( 10 à 16% d'IMC )
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
et bien pulsar , :D je vais de ce pas appliquer tout ces bonnes indications et laisser faire le temps pour progresser bon trainning à toi et encore merci tu m'as bien aidé à bientôt sur ce mega site ciao :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !