lombaires

Publié par stradle, 26. May 2005 dans Forum musculation

stradle
Nouveau membre
0 Messages
qu'est-ce qu'il existe comme exercice pour se muscler les lombaires lorsqu'on a pas de meuble-lombaires... bref chez soi, de manière simple ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je faisais avant d'aller dans une salle, 2 choses: - Soit je me penchais en tenant un poids sur mon front, en descendant jusqu'à 90°(desecnte lente, montée rapide) -soit je faisais ce que l'on appelle du good morning, c'est le même mouvement sauf que tu mets une barre dérrière la nuque(je mettais un chiffon autour de la barre pour ne pas avoir mal au cou). Petit rappel: on ne soulève jamais lourd quand on trvaille les lombaires.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
stradle a écrit :
qu'est-ce qu'il existe comme exercice pour se muscler les lombaires lorsqu'on a pas de meuble-lombaires... bref chez soi, de manière simple ?

Pour quelle raison souhaites tu tonifier tes muscles lombaires ? Pratiques tu une activité physique par ailleurs ?

Cette question car je vois beaucoup de gens qui se plaignent du bas du dos s acharner a tonifier leurs lombaires car on leur a dit qu ils n etaient pas assez musclé du dos ... en realisant de plus des exercices par toujours tres corrects (car effectivement par tojours simples a realiser chez soi). Dans 90 % des cas, il est preferable d assouplir cette region et de tonifier la sangle abdominale.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
stradle a écrit :
en me musclant le dos, et les lombaires en particulier, qui je pense sont pour beaucoup dans le fait qu'on se tienne bien ou pas...

Non, ce sont davantage les muscles posturaux tels que les spinnaux. Le rameur contribue par ailleurs largement a tonifier les lombaires et au vu des precisions que tu as données, je reste sur mon avis initial.

Travail le gainage de ton bassin en faisant des exs pour les muscles abdominaux et la souplesse de ton rachis lombaire en faisant des exs d etirements specifiques.

Tes lombaires seront mis a contribution dans le cadre d autres exs de musculation que tu sera amenés à faire (souleve de terre, squat, ...) si tu poursuis cette activité en club ou avec du materiel.

Personnellement, c est une chose a laquelle j ai toujours fait tres attention (j ai une lyse ithmique entre l5 et s1), je n ai JAMAIS travaillé specifiquement mes muscles lombaires mais me suis toujours attaché a avoir une sangle abdominale tres tonique et j ai pu faire des series de squat et de soulevé de terre a plus de 200 kg sans jamais me blesser ni aggraver mon probleme.

Amicalement,

Christophe.
stradle
Nouveau membre
0 Messages
merci ! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !