ma diete au point mort

Publié par verofab, 6. Oct 2006 dans

verofab
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde j ai un petit souci j arrive pas a descendre en dessous de 13.8% de taux de graisse depuis 1 semaine je vous met ma diete que je suis : 9h00 whey a jeun 9h30 60 grs de flocon d avoine + 200ml de lait ecremé un fruit pomme ou poire un jus d orange + complex vitamine + une cuilliere a soupe d huile de noix + café 12H legume haricot ou choux de bruxelle ou epinard +blanc de dinde ou blanc d oeuf +une tranche de pain de mie + 100 gramme de fromage blanc+une cuilliere a soupe d huile de colza+café 16H 2 Fruits + whey proteine 19H soupe de legume maison + blanc de poulet ou ouefs blanc+une tranche de pain de mie+fromage blanc 100grs+café 22H (une heure avant l entrainement ) un fruit 23H entrainement apres l entrainement jus d orange + whey proteine je me lache un repas par semaine avec un steack frite un jour sur deux le matin je vire les flocon d avoine et le lait pour juste 100grs de fromage blanc en fruit j evite au max les banane je prend juste pomme ou kiwi ou poire ou orange j ai prevu de finir ma diete et arriver a 12% de graisse pour fin octobre que faire ??
verofab
Nouveau membre
0 Messages
lol a oui j avait oublier je prend aussi 3 fois minimun du poisson par semaine les feculents son reduit voir exclus depuis une semaine je precise aussi que j ai perdu 10 kilos depuis le debut de ma seche en 2 mois la je mesure 1M74 pour 73kilos en faite me reste les derniere graisse rebelle a eliminer voila tout est dit enfin je crois
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
et ben il faut etre beaucoup plus restrictif , pourquoi? 1/tu as perdu 10kg en 2mois , c'est beaucoup ton corps est dasn ces reserves il n'aime pas ça donc il fait tt ce qu'il peut pour tenir son poids.Il a besoin de graisse de reserve en cas de coup dur c'est pour lui le seul moyen de survie , c'est comme ça !!! nos cellelules fonctionnent ainsi , meme si nous avons compris comment secher , le corps lui ne l'entend pas de cette maniere 2/pour vraiment destocker les graisses de reserves et donc les derniers centimetres pour aller chercher une definition optimale , il faut descendre en calorie , perso pour 1m83 je pensais etre sec à 72kg ben j'a du descndre à l'epoque à 68kg pour etre vraiment strié , ce qui m'a amené à descendre à 1000kcal /jour pendant 1semaine ou 5jours c'est hypra dur à tenir mais seul moyen car le corps s'habitue à la diete et celle ci au bout d'un moment fait que le corps prend l'habitude des nutriments apportés et donc lui suffisent pour maintenir le poids donc seul moyen c'est deja etre en dessous de son MB en terme de calorie et de descendre meme encoreplus bas sinon tu garderas toujours ta bouée et t'auras beau faire du sport rien d'y fera .. 3/je trouve ta diete vraiment trop chargée !!!!! je connais pas ton gabari ni ton activité sportive mais moi etatn à80kg sec pour 1m83 j'ai une seche beaucoup plus restrictive que ça et mon total caloriquez bien que changeant se situe en dessou de mon mb les jours off et remonte un peu les jours de trainning mais cela reste restrictif !!!!! c clair et pour moi tu te laches trop ( lol steack frites nonnnnnnnn pas ça o grand jamais en seche comment tu er le taf de la semaine!!!!! tu m'etonnes que tu bloqes à 14%) 4/voici comment à partir de ta diete je rectifierai mon plan et ce pour la prochaine semaine à venir au bout de laquelle je referai unpoint 9h00 whey a jeun 9h30 un jus d orange + 1tranche de pain complet (40à60gr) +complex vitamine + café 12H -legume haricot ou choux de bruxelle ou epinard(à volonté) -200gr blanc de dinde ou 300gr blanc d oeuf -une tranche de pain de complet (60gr) -100 gramme de fromage blanc 0% -2 càc d huile de colza -café 16H -1fruit + 40gr prot lenteeee *ou si que whey alors tu prends t 40gr de whey avec en plus 20gr de pain complet donc ça te ferait 1banane + whey + 20gr pain complet 19H -soupe de legume maison + -200gr blanc de poulet -une tranche de pain de complet -fromage blanc 100grs -café -1 càc huile olive ou colza 22H (une heure avant l entrainement ) un fruit mais pas de banane 23H Trainning apres l entrainement whey proteine+eau voila si tu seches pas assez tuenleves la whey apres l'entrainement le temps que tu arrives à ta definition et poids souhaité , si tu perds pas assez tu enleves pendant 1jour ou 2 ta collation d'aprem la ça devrait le faire , tu vas choquer ton corps il va pas aimer !!!! tu t'entraines tard , tu peux pas t'entrainer dans l'aprem ?? ++ courage laches pas
verofab
Nouveau membre
0 Messages
ok je suis ca sur une semaine voir ce que ca donne merci non peut pas m entrainer dans l apresmidi je peut que le soir je m entraine 5 jour par semaine lundi / dos mardi/ pec mercredi / cardio 45min + abdo jeudi/ epaule/ bras vendredi /cuisse a chaque entrainement je comence par 10 minute de cardio et si encore en forme 10 minu apres samedi et dimanche repos mais il m arrive de fdaire 45 minute de cardio le samedi si j ai le temps
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ok ben suit mon plan et tu fais en fonction sur 1à 2semaines et du type semaine 1 mon plan + si pas assez de definition alors semaine 2 tu enleves les collations ça devrait le faire man + tu bois du thé ou café non sucré plusieurs fois par jour courage^^
verofab
Nouveau membre
0 Messages
si je comprend bien la diete que je fesais peut etre une base pour mon maintien de poid a 72 kilos ? et varié en fonction vers une prise de masse par la suite en re integrant les feculents flocons d avoine etc ? j anticipe un peu en me permetant de te poser une question a la fin de ma seche que faire ?? perso j avais envie de faire un break d une semaine sans muscul juste faire 3 seance de cardio dans la semaine de 45 minute qu en pense tu ? comment reprendre mon alimentation ? pas envie de foutre tout en l air car j ai souvent entendu dire apres une seche beaucoup reprenne de plus belle je veux eviter se piege un homme avertie en vaut deux :D apres je veux attaquer une periode de force comment devrais je m y prendre dans ma diete a oui j avais oublier je me supplemente en glutamine aussi en ce moment car mes seance d entrainement dur de 1H30 a 2H
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
2h c trop pour une sceacen ça devient de l'endurance la !!! or c de la muscu si tu as des temps derepos respecté alors 1h10 devrait te suffire apres si tu ajoutes du cardio c sur ça augmente mais tu risques de perdre pas mal de muscle sinon oui ta diete est construite de maniere à rester à ton poids actuel donc oui si tu reprennais serieusement les glucides et prot se serait une prise de masse. a la fin de ta seche tu reprends tranquillement ton alimentaition normale en y venant petit à petit et de la durée de ta seche , c ta periode de stabilisation donc pas trop de lachage dans la bouffe et toujours un trainning serie courte car ton niveau de glucides n'est pas assez elevé pour faire du volume donc peu interessant ... donc oui une fois que tu es arrivé o poids et à la definition voulu tu reprends ton alim normale ( style en reinscrustant 1jour sur 2 les glucides ou tout simplement en reprennant comme tu as enlevé les differents aliments de ton alim par etape et un peu plus chaque semaine il ne faut pas etre brusque le corps se mettrait indubitablement à restocker !!!!) et oui repartir en cycle force est le top car tu gardes un entrainement intense avec de courtes rep donc beaucoup d'energie mais peu de sucre utilisé par rapport à un cycle volume ou endurance donc nickel et tu augmentes petit à petit les prot , voila ++
verofab
Nouveau membre
0 Messages
voila dans ma diéte je dit que je prend une cuilliere a soupe d huile de colza es ce que je doit la prendre apres le fromage blanc avant mon café ou je peut en imbibé ma tranche de pain complet pour la manger en meme temps que ma viande et mes legumes ? la question peut paraitre c o n mais ca me chifonne je voulait en etre sur j ai remarquer que tu n avait pas inclus mon huile de noix ? car le midi j aurrai bien vu une cuilliere de noix et une de colza en faite j adore trop l huile de noix troptrop trop bon pour moi la seul qui est vraiment un bon gout en faite c est cool je termine ma seche dans 2/3 semaine max ensuite je stabilise en re integrant petit a petit un alimentation dite de stabilisation ce qui va me conduire vers les fetes de fin d année donc je commence prise de masse le 25 decembre lol le jour de noel je trouve ca cool une seche c est vrais que c est dur mais sans plus la faim c est pas si terrible que ca a combler faut soccuper je me souviens y a deux ans quand j ai areté de fumer c ete autre chose l avantage en faite c est au niveau entrainement maintenant j arrive a faire des serie complete de traction a la barre fixe prise large alors qu il y a ne serais que 6 mois que je depasser les 82 kilos et bien , impossible d en enchainer 2 maintenant avec mes 72 kilos serie de 10 c est trop cool faut dire que j ai completement foirée ma prise de masse a causse de manque d information j ai pris du muscle oui mais autant voir plus de graisse je m en suis rendu compte avec les exercises a faire au poid de corp dips traction ETC presque impossible a faire c est marrant je me croyer bien muscler mais en faite j ete bien graisseux on apprend sur ces erreur par contre ma seche nickel a par sur les dernier cm et quelque erreur que maxicharge a corrigé :sm2: mais dans l ensemble ca va a oui tu trouve que 10 kilos en 2 mois c est vraiment beaucoup ? combien devrais t on perdre par semaine ? cela depend t il des personne ? l aspect psychologie joue t il son role ?
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
[quote=verofab]voila dans ma diéte je dit que je prend une cuilliere a soupe d huile de colza
es ce que je doit la prendre apres le fromage blanc avant mon café ou je peut en imbibé ma tranche de pain complet pour la manger en meme temps que ma viande et mes legumes ?
la question peut paraitre c o n mais ca me chifonne je voulait en etre sur

[i]comme tu veux aucune importance[/i]


j ai remarquer que tu n avait pas inclus mon huile de noix ? car le midi j aurrai bien vu une cuilliere de noix et une de colza
en faite j adore trop l huile de noix troptrop trop bon pour moi la seul qui est vraiment un bon gout

[i]c'est une seche donc il faut baisser glucides lipides et 2càs c trop donc je t laissé la meilleure qui est le colza[/i]

en faite c est cool je termine ma seche dans 2/3 semaine max ensuite je stabilise en re integrant petit a petit un alimentation dite de stabilisation ce qui va me conduire vers les fetes de fin d année donc je commence prise de masse le 25 decembre lol le jour de noel

[i]oh non pas le 25dec , tu la commences des que tu finis ta seche meme si tu n'as pas une alimentation 100% masse , il faut la commencer des que tu finis car tu dois continuer de d'entrainer dur malgré la restriction alimentaire donc quand on sort de seche , on maintient sa sceance de cardio ou2 suivant son programme hebdomadaire + preparation à la prise demasse hivernale juqu'à fin avril c long mais la preparation pour moi elle commence des septembre avec la seche.
La seche te permet de voir ou tu en es en terme de masse musculaire + de repartir propre + nettoyer ton corps , vidange en qques sortes des organes donc c bien d'en faire une . Le 2eme plsu de la seche c que malgré la restriction alimentaire on garde un trainning fort , intense on tire sur les reserves du coup dans la phase de stabilisation si tu gardes untrainning intense tu risques de ne pas prendre 20kg de muscle par contre ton corps malgré la restriction doit pousser aussi fort donc quand tu vas reintriduire ton alimentation tu vas voir les effets , tu vas pouvoir profiter d'un rebond enorme jusqu'en fevrier au moins ... donc limiter la prise de gras , avecune prgogression lente mais avec tres peu de gras ...
au final , tu fais ta seche sur 1 à 2mois ou 6semaines avec un trainning type masse donc 8à10rep max , sortie de la seche tu attaques la stabilisation sur le meme laps de temps donc reintroduction des aliments petit à petit avec un cycle force en muscu max 6rep puis tu repars vers un cycle masse ou tu devrais avoir plus d'energie car plus d'alimentation et le cycle d'apres tu le fais sur 10/12rep volume , tu vois le truc ton programme muscu doit restere intense il n'y a que l'alimentation qui bouge ainsi que les cycles muscu (nbr de rep)
[/i]



a oui tu trouve que 10 kilos en 2 mois c est vraiment beaucoup ?
[i]c pas mal en effet 5kg par mois c enorme , fatigue , perte de force enorme , perte musculaire enorme aussi ,etcetc je dirai que le top serait du 2à3kg par mois max pour bien faire , il faut voir le truc dans le temps qui dit vite perdu ce traduit souvent par vite reprit , donc sauf regime enorme à faire et encore je trouve ça trop rapide bonjour les vergetures[/i]


combien devrais t on perdre par semaine ?
entre 1et3kg 3etant un gros gros max si regime enroem à faire et encore

cela depend t il des personne ?
oui et de son activité , type d'entrainement ,niveau sportif, metabolisme , alimentation = tout rentre en jeu

l aspect psychologie joue t il son role ?
[i]oui les personnes de grande taille et longiligne comme les ectomorphes ont souvant des metabolismes rapides donc perdent plus facilement de poids sasn trop grande restriction les autres mettent plus de temps mais la encore tt depend du MB de la personne. Perso le mien est elevé donc je perds vite , j'ai du passer plus de temps à me faire une diete de masse pour prendre et axer un certains type de trainning pour faire de lamasse , mais au bout de 5ans et plusierus experiences , j'ai trouvé mon plan absolu puisque + 15kg l'an passé en 10mois pour 4% deprit en masse grasse donc le top ...[/i]

voila ++
bon courage
[/quote]
verofab
Nouveau membre
0 Messages
petit compte rendu voila je suis descendu a 12.9 % de graisse pour 71 kilos cool j ai l impression de fondre a vu d oeil je ressent la faim mais sans plus j arrive a maitriser mais je me demande si je perd pas trop vite qu en pense tu ? tu m a dit pas de relache pendant la seche mais dimanche j ai un super repas de famille je vais limiter mais y aurra de la casse je pense lol
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
oui c pas mal refais un petit compte rendu rapide de la perte de kg deuis le debut de ta seche + le trainning et diete optée ... mais oui 12.9 pour 71kg c bien tu peux profiter de ce dimanche de relache oblige pour faire un rebond glucidique , c'est à dire tu fais ton repas normal ( ss cochonneries ça c clair par contre ) en appuyant les glucides un peu plus de maniere à aariver chargé en energie pour ta sceance du lundi perso c ce que je fais je m'explique le but de la seche est de chopper les grazisses de reserves or il faut epuiser le glycogene present dans les muscles pour se faire , tu reduis les glucides tte la semaen et tu as du le remarquer la fin de semaine est plus dure , normal si tu t'entrazines la semaine le vendredi t au fonc des chaussettes moi ça commence vraiment à etre dur le jeudi donc jeme suis organisé pour nepas faire demuscu le week end donc pendant ces 2 jours meme si je limite les apports il n'y a pas de sport donc tt va dans la recosntruction musculaire et le corps refais ces reserves hepathiques et musculaires d'ou le poids qui a tendance a etre elevé à la fin du week end mais en fait je decharge tt le debut de semaine et ainsi je preserve au mieux la masse musculaire , il faut faire gaffe d'une semaine à l'autre tu peux lacher beaucoup de muscle , j'en ai fait les frais lors des precedentes seches donc il faut savoir se recharger en qques sorte juste quand il faut et la recharge glucidique et tres utile meme en seche biensur controle des quantités ... donc profite de ce moment en famille mais ça veut dire que des le debut de semaine tu y vas sec ^^ ++
verofab
Nouveau membre
0 Messages
y a du mieux mais je voie pas encor mes abdo surtout sur le ventre ca commence a se dessinée le point et simple de 83/85 ( a peu pret car j avais une balance hs) kilos je suis passer a 71kilos a 12.9 % de graisse la c est plus precis car j ai investie dans une balance lol mais a ton avis vus le monbres de kilos perdu a combien j ete en % de graisse ? faudra pas que je loupe ma prochaine prise de masse niveau proteine je gere les 2 grs a 2.2 grs par kilos de poind de corp mais pour le reste je compte pas j y arrive pas je fait un peu au pif comment on fait pour gerer ca sans specialement etre toujour a compter se qu on bouffe ?
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ben tt simplement s'etre construit une diete de reference avec des quantités connues ainsi tu retires quand tu veux secher et tu mattes la perte de poids dans le temps donc tu reduis jusqu'à arriver à ton poids voulu et inversement en masse tu rajoutes pour voir quand tu prends perso le mieux est la balance ainsi sans trop regarder les calories ( biensur une fois que ton alimentation est irreprochable car on a rien sans rien ça c clair que tu sois ecto meso ou endo ya pas photo lool) tu n'as qu'a noter ou te souvenir de la quantité de chaque elements amenés ainsi tu n'aas qu'as retirer de la meme maniere pour les differentes phases c comme ça que jeme suis construi ma diete de masse de seche et de stabilisation et je sais que ça marche je sais quoi prendre comme aliments durant chaque phase idem pour la stabilisation et le meilleur moyen de voir si ça marche ce sont les perfs et le mirroir ... difficile de dire à combien tu etais parcontre je vois ou tu en es vu ton poids actuel et oui une prise de masse me semble inevitable va falloir pousser l'ami car maintenant que tu es descendu il faut reconstruire ta masse en focntion de tes objectifs et n'oublies pas tu esplus leger certe mais du coup moins puissant que quand tu etais à 83kg donc ça aussi c 'est à gerer ...
verofab
Nouveau membre
0 Messages
niveau objectif j en ai plusieur niveau poid je voudrait attiendre les 80 kilo de muscle pour 1M74 je suis pas presser mais j veux pas mettre 10 ans non plus apres je matien les 80 kilos car 1M74 pour 80 kilos perso ca m irai tres bien c est realisable j espere ? niveau force je voudrais + de 100 kilos au dc les 130 kilos au squatt gagner en souplesse et ameliorer mes perf au travaille avec le poid du corp comme barre traction prise large dips encor un fois pas presser non plus y a mes cuisse qui manque un poil de volume a mon idée et mon dos la j en suis a secher pour voir ou j en suis comment tu procederer par ce qu apres la seche y a la stabilisation ?? j vais pas enchainer une prise de masse de suite ?? qu es ce que tu en pense ? par quoi je doit commencer en prioritée?
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
si tu commences ton trainning version prise de masse par contre totu doux avec la bouffe , but du jeu preparation au lourd toujours en reprenant tranquille si tu pars en masse de suite tu vas reprendre ton lard donc pas top . ton obejctif est bon et en meme temps faut te caller severe sur l'alimentation + complementation car 6kg au dessus de sa taille ça fait pas mal de muscle ... donc je dirai que sur 2 ou 3ans c realisable suivant l'intensité du trainning , le nombre de sceacen ta morphologie etc etc deja c bien de pa etre pressé trop le sont et c souvent n'importe quoi les dietes le but est de construire une bonne masse musculaire poru aller vers de l'entretiens par la suite mais d'ici la j'espere que tu auras emmagasiné de l'experience pour arriver à ton objectif donc pour l'instant seche puis stabilisation puis masse pour l'alimentation pour le trainning but du jeu etre en anabolisme docn toujours sur des rep courtes 6/8 plus tard tu feras un cycle volume pour couper un peu et relancer la machine ... ++
verofab
Nouveau membre
0 Messages
petit point 13%1 pour 71 kilos donc apparement je reste pariel que la semaine derniere qui etait de 12%9 pour 71 kilos :cry: le probleme est que la semaine prochaine je doit partir pour 5 jours en vaccance donc la diete va pas etre facile a tenir comment faire ? et de plus pas d entrainement je doit partir mecredi jusqu au dimanche donc pourrait m entrainer que le lundi et le mardi ca m etonne de ne pas perdre car ma diete est quand meme assez reduite moin je pense que j aurrais trop faim est je pense pas que se soit le but m affamée resentir un leger petit creux oki mais pas de fringale comment attaquer la semaine prochaine pour pas avoir trop de casse ? et surtout comment arriver a encore descendre mon pourcentage je devait secher dusqu a la fin de la semaine prochaine mais je me vois dans l obligation de repousser pour attiendre mon objectif vite des consiel :mrgreen:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
on perd par pallié jamais de façon uniforme , ne t'inquietes pas c normal maintenant pas de relache en vacances surtout si pas de psort , peux etre peux tu faire du cardio et la ce serait top , running , natation etc etc en seche il faut coller au max sur ces depenses donc si rien ben idem en bouffe le stric minimum ++
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !