maltodextrines

Publié par Wontolla, 10. Oct 2008 dans Compléments alimentaires

Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Lu ce jour dans Le soir, quotidien belge.

C'est la dernière ligne qui mérite l'attention!

a écrit :
La police chinoise a arr├¬té un homme soup├ºonné d'avoir produit plus de 600 tonnes d'une poudre ├á base de mélamine, substance chimique ├á l'origine du scandale du lait frelaté. Zhang Yujun, un paysan originaire du Hebei (nord), a été arr├¬té dans cette province d'o├╣ est parti le scandale, mais il produisait la poudre dans le Shandong (est). Il aurait fabriqué la poudre entre septembre 2007 et ao├╗t dernier. Les autorités chinoises ont promis de tout faire pour punir les responsables de cette crise de sécurité alimentaire qui a provoqué la mort d'au moins quatre nourrissons et l'hospitalisation de près de 47.000 enfants. Huit personnes ont également été arr├¬tées pour lui avoir acheté cette poudre confectionnée également avec des maltodextrines, dérivées de l'amidon et utilisées par l'industrie alimentaire.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Et alors /, il n'incrimine pas les maltodextrines. ├ça aurait pu ├¬tre confectionnée avec autre choses.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Et alors , il n'incrimine pas les maltodextrines. ├ça aurait pu ├¬tre confectionné avec autre chose.

Je suis d'accord avec toi. J'aurais d├╗ commenter ma citation. Ce ne sont pas les maltodextrines qui sont en cause mais le fait d'avoir ajouté de la mélamine ├á des maltodextrines.
En principe cela ne devrait pas concerner les fabricants connus de suppléments.
Charles
yako
Nouveau membre
0 Messages
Connu je ne pense pas, pour les autres, la? Personnellement je m'en fout, j'en prends pas. J'entends des fois des personnalités de la télé dire qu'il ne faut pas acheté des produits chinois ou alors uniquement ce qui sont de bonne qualité. Ils en font? :lol: Pas sur.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
J'entends des fois des personnalités de la télé dire qu'il ne faut pas acheté des produits chinois ou alors uniquement ce qui sont de bonne qualité. Ils en font?
Pas sur.

Il y a eu il y a quelques jours un documentaire ├á la TV (ne sait plus sur quelle cha├«ne, je zappais!). On y montrait - notamment - la fa├ºon dont les légumes étaient cultivés, traités, cuisinés et/ou surgelés et cela pour l'exportation... mais aussi comment des hommes d'affaire européens et fran├ºais traitaient les marchés.

Surprise: par exemple, pas mal de légumes sont découpés ├á la main! Cela revient moins cher que des machines et le look d'un brocoli coupé main est bien mieux que traité ├á la machine. Il y avait des usines totalement clean.

En revanche, pour certaines, on voyait certes les carottes épluchées ├á la main, coupées en rondelles ├á la main... mais le tout avec les déchets aux c├┤tés de la nourriture, sans lavage, etc. L'appareil de blanchiment avant surgélation suintait de rouille partout. Des moisissures sur les murs. Les fran├ºais n'ont pas acheté... m├¬me pas parlé prix.

Donc le pire côtoie là-bas le meilleur!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !