Matos pour débutante

Publié par Kikinouas, 8. Feb 2007 dans Forum musculation

Kikinouas
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, je vous fais un peu le topo: il y a 1 an je faisais 1,65m pour 76 kg, et au jour d'aujourd'hui, je fais toujours 1,65m :D mais 58 kg. Le truc, c'est qu'il va falloir muscler la bête. Je me suis mise à courir 2 fois par semaine 45 min, sauf que forcément, il fallait qu'il m'arrive un tuile: j'ai eu un accident de moto début janvier et je me suis ruinée un genou: donc footing interdit pendant au moins 4 mois encore. Ca tombe bien, parce que je me rends compte que si ça me détend nerveusement, ça ne change en rien la tronche de mon corps (à part les cuisses et les mollets!!) donc je vais me mettre à la muscu, et vu que je suis pas Rotschild, la salle de sport c'est pas possible pour moi. j'envisage donc d'acheter le band de muscu de chez Go Sport à 79 €. Qu'en pensez-vous? je pense faire 3 entrainements par semaine, d'1 heure chacun. Pouvez vous me donner quelques conseils, sachant que ce que je veux sculpter en priorité c'est le torse, la taille, les hanches, et bien sûr les quadriceps pour soutenir mes genoux!!!! merci d'avance (ça doit vous gonfler de voir encore une débutante, désolée :oops: )[/img]
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Y a aussi la possibilité de s'entrainer au poids du corps(3 a 25repetitions), le seul matos indispensable etant une barre de traction. https://letempledelaforme.fr/postt28878.html Sans oublier le stretching qui offre une panoplie complete d'exercice d'etirements et d'equilibre musculaire(debout sur les mains,etc...) Bonne continuation.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
je pense que t'ai besoin d'un banc de musculation , 8O 8O 8O 8O , je trouve ça énorme pour une fille , surtout pour l'utilisation que tu en ferait ! Tu cherche pluto à galber et raffermir qu'à muscler à proproement parlé , l'idée c'est donc pas de créer la masse ! surtout qu'avec un banc c'est assez restreint , les pecs c loin détre primoridal pr une fille! fo ke tu soi dans lespri fitness, donc moi je te conseilleré des haltéres et des poids pr cheville et un tapis de sol : pour les hanches , la taille , les fesses ça se fait au sol , cherche rapidemen sur google , tu trouveras façilement des conseils pour cela! , et avec haltéres, époles , biceps et triceps , ça sera bien + intéressan que du dévelopé couché ! courage
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
lol, n'importe quoi, si une fille veut faire de la gym je vois pas en quoi son programme differerai d'un bonhomme a moins qu'elle soit une nunuche. 3*/semaine fullbody -traction paume vers soi, prise mi large, surtout.(nuque en plus) -DC ou pompes une main(+paralelles entre2chaises solides en complement). -squat sur une seule jambe l'autre relevée, avec l'aide d'un poteau pour garder l equilibre et un lest de 5 a 25 kg dans un sac eventuellement. -bras eventuellement -ischios si possible(machine) -lombaire si possible.(releve de buste sur pupitre) -abdos. au debut 4 series par muscles.(12 serie par semaine). 3 a 25 repetitions au poids du corps. 8 a 12 repetitions avec des poids et des lests. on peut aussi commencer par les pecs en premier, et le dos en deuxieme. a chacun de voir. Bonne continuation.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
tsssss, ta déjà vu une fille DEBUTANTE faire des tractions, sans te parler de prise large , je sui prét à payer cher !! et des pompes sur une main !!!!! 8O 8O L'idéal c'est un démarage un douceur , plutot fitness, taille abdo fessier .....
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai au depart les tractions ça peut etre dur, meme chez les hommes y en a beaucoup qui au debut n'arrivent pas a en faire une. Mais c'est en essayant qu'on finit par y arriver. Par contre j'ai deja vu une fille faire des tractions en serie de 15 , et sans forcer.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
oé enfin généralise pas quand méme, parce quetu donne des conseils bien précis ,et si la débutante en question ny ariv pa , elle a pas déchapatoir , !!!!! bien d'avoué ,mé c vré ke des tractions kan ony ariv , c excellent com exercice
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !