Olix a écrit :
merci encore....
1) Si admettons (je la mesurerai tantot sur le terrain) ma fréquence cardiaque max est de 220-27= 193 est il correct de dire que ma fréquence d endurance pour secher est de 193 - 50 (fc au repos)
===> 70% de ce résultat (143) + 50 (fc au repos)= 150 puls/min?
ou 220-27 et 70% de cela directement (135)?
Merci
2) existe t il des exercices autres que les abdos qui ciblent la bouée qui me sert de ventre (je ne suis pas gros du tout mais j aimerait perdre un peu juste de la :))))
merci encore a tous
Pour les abdos désolé mais je ne peux pas te dire. Des exercices spécifiques ...
La je te donne mon avis: pour perdre du gras du ventre, et bien il suffit de faire des sports qui travaillent les abdos => le vélo en côte surtout, la course à pied aussi, sont des exercices non spécifiques pour moi bien plus motivants que de faire des séries d'abdos sur le dos.
Je pense cependant que c'est la méthode la plus efficace pour perde du ventre sur le devant.
Par contre, pour la partie cardio là j'ai des élémenets de réponse.
En fait ces deux solutions pour le calcul sont la méthode simple (directement le pourcentage de la FCmax ici 70%)
et la méthode dite de Karnoven, qui prend en compte la fréquence cardiaque de repos.
La il n'y a pas de vérité absolue, et pour avoir des valeurs précises il faut passer un test à l'effort.
Mais comme on ne cherche pas forcément à s'entraîner à la pulsation près, tu peux faire la moyenne des deux et t'entraîner autour et ça sera bon. De toute façon 70% c'est la zone approximative.
S'il s'avère que ta FCmax=193bpm
Pour toi donc, c'est entre 135 ( méthode FCmax) et 150 (Karnoven) qu'il faut s'entraîner pour brûler les lipides en priorité.