Merci d'avance

Publié par Olix, 30. Jan 2007 dans Forum cardio

Olix
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous.... Pour ceux qui me reconnaitront j ai réussi mon test de cooper largement merci encore pour vos conseils :-) A présent, je reprends le jogging 3 ou 4 fois par semaine dans le but de perdre non pas du poids mais du gras lol (je fais 1m82 pour 75 kg poids de forme mais j aimerai transformer ce qui est mou lollll). ===W un peu secher. Ma fréquence max et de 193 (27 ans) et donc 70% de celle ci est environ a 135. Le soucis c est que lorsque je cours (entre 30 et 45 min 4*semaine) j ai le palpitant rarement en dessous de 170. Est ce mauvais (épessissement de la paroie cardiaque apparement)? Et si oui comment programmer un bon entrainement pour secher? En plus de sècher un peu je fais quelques abdos 4 fois par semaines apres la courses et j en fais environ 200 (4*50) mais ne sais pas quelle serait la meilleure technique pour les réaliser afin que ce soit le plus efficace posssible. Merci pour tous vos conseils thanks (Olix le ga :D ulois)
Phedon
Nouveau membre
0 Messages
En général quand on fait de la course à pied on va toujours trop vite au début, surtout que le coeur part au quart de tour. Si tu dois t'entraîner dans les 135, si ça monte trop tu peux toujours continuer à marcher. Et justement ce qui devrait normalement suivre c'est un gain de vitesse pour la même fréquence cardiaque. :wink: Sinon, pour le 220-27=193bpm, c'est vérifié ou pas sur le terrain ? Ca fausse quand même assez bien les zones de travail que t'utiliser cette formule, qui est juste une moyenne. Pour moi c'est bon (presque) 220-15=206bpm, je monte à 210bpm...
Olix
Nouveau membre
0 Messages
je ne sais pas je n ai jamais testé ca sur le terrain donc impossible a dire jusqu ou je peux monter ... au niveau sechage et tracage des abdos, que me conseillerais tu en nombre de série et style de mouvement? Merci
Phedon
Nouveau membre
0 Messages
Pour ça je peux te conseiller un site merveilleux http://muscul.az.free.fr/ Il y a vraiment tout ce qu'il faut faire et pas faire, et il doit y avoir tout ce que tu cherches pour les abdos. J'ai jamais vraiment cherché pour les abdos vu qu'avec mon sport favori ( cyclisme ), les abdos et tablettes de chocolat sont apparues toutes seules et je suis sec à cause d'une poussée en taille très rapide 8) En espérant que tu trouves ce que tu cherches :wink: Je retourne en cours :mrgreen:
Olix
Nouveau membre
0 Messages
merci encore.... 1) Si admettons (je la mesurerai tantot sur le terrain) ma fréquence cardiaque max est de 220-27= 193 est il correct de dire que ma fréquence d endurance pour secher est de 193 - 50 (fc au repos) ===> 70% de ce résultat (143) + 50 (fc au repos)= 150 puls/min? ou 220-27 et 70% de cela directement (135)? Merci 2) existe t il des exercices autres que les abdos qui ciblent la bouée qui me sert de ventre (je ne suis pas gros du tout mais j aimerait perdre un peu juste de la :)))) merci encore a tous
Phedon
Nouveau membre
0 Messages
Olix a écrit :
merci encore....

1) Si admettons (je la mesurerai tantot sur le terrain) ma fréquence cardiaque max est de 220-27= 193 est il correct de dire que ma fréquence d endurance pour secher est de 193 - 50 (fc au repos)
===> 70% de ce résultat (143) + 50 (fc au repos)= 150 puls/min?

ou 220-27 et 70% de cela directement (135)?


Merci

2) existe t il des exercices autres que les abdos qui ciblent la bouée qui me sert de ventre (je ne suis pas gros du tout mais j aimerait perdre un peu juste de la :))))

merci encore a tous


Pour les abdos désolé mais je ne peux pas te dire. Des exercices spécifiques ...
La je te donne mon avis: pour perdre du gras du ventre, et bien il suffit de faire des sports qui travaillent les abdos => le vélo en côte surtout, la course à pied aussi, sont des exercices non spécifiques pour moi bien plus motivants que de faire des séries d'abdos sur le dos.
Je pense cependant que c'est la méthode la plus efficace pour perde du ventre sur le devant.

Par contre, pour la partie cardio là j'ai des élémenets de réponse.

En fait ces deux solutions pour le calcul sont la méthode simple (directement le pourcentage de la FCmax ici 70%)
et la méthode dite de Karnoven, qui prend en compte la fréquence cardiaque de repos.
La il n'y a pas de vérité absolue, et pour avoir des valeurs précises il faut passer un test à l'effort.
Mais comme on ne cherche pas forcément à s'entraîner à la pulsation près, tu peux faire la moyenne des deux et t'entraîner autour et ça sera bon. De toute façon 70% c'est la zone approximative.

S'il s'avère que ta FCmax=193bpm
Pour toi donc, c'est entre 135 ( méthode FCmax) et 150 (Karnoven) qu'il faut s'entraîner pour brûler les lipides en priorité.
Olix
Nouveau membre
0 Messages
okiiiiiii un grand merci a toi pour tes conseils ! Je viens d aller courir 1h tres calmement et toujours entre 155 et 160 BPM mais je ne saurais pas courir beaucoup moins vite lolll donc je suppose que je dois continuer comme ca et qu avec l entrainement, les puls vont descendre doucement? Merciiiiii Olix le Gaulois
Phedon
Nouveau membre
0 Messages
Exactement. Ce travail pour perdre la graisse est un travail de fond, que fait n'importe quel sportif d'endurance ( moi pour préparer les compétitions, qui arrivent en mars ). Ca fait baisser les pulsations pour un vitesse donnée, ou aller plus vite pour les mêmes pulsations. Bonnes ballades ( si on peut appellerça comme ça :wink: )
Olix
Nouveau membre
0 Messages
a raison de 3 ou 4 fois 45 min de course par semaine (+ abdos apres) en combien de temps penses tu que je puisse déja voir une belle différence? (non pas seulement en tour de pense lollll mais en visibilité abdominale -)))))) Merci -) :D :mrgreen:
Phedon
Nouveau membre
0 Messages
Je peux pas t'indiquer vraiment la durée, mais un truc sympa, prends ton ventre de face et de profil en photo. Un mois après tu regarderas, et tu rigoleras sûrement :D Les tablettes ne viennent pas en claquant des doigts, mais avec une pratique régulière ça vient vite quand même, et en surveillant l'alimentation ... :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !