Mince et pourtant gras. Deficit musculaire. Besoin d'aide

Publié par sylvain31, 7. Jul 2007 dans Forum musculation

sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
Après avoir perdu une vingtaine de kilos en 3 ans grâce au footing, tout le monde est maintenant étonné de ma metamorphose(surtout au niveau du visage et des jambes qui ressemblent maintenant à des allumettes).
Mais pourtant, le paradoxe, c'est que je suis gras avec de bons bourrelets au niveau des hanches et des pectoraux et un bon petit ventre(accentué par une legere cambrure). En revanche, je manque vraiment de muscle.
Pour info, j'ai 33 ans, je mesure 1m73 pour 66kgs.

Je vais m'inscrire cette semaine dans un club de muscu et chez un kiné en meme temps pour tonifier la sangle abdominale.
J'aimerai vraiment arriver à bien me muscler tout en etant moins gras.
Question alimentation, je faisais un peu n'importe quoi jusqu'à present.
Le probleme est que sur un plan professionnel, je bosse en equipes de 3/8 et ce n'est pas evident pour les repas(une semaine, je bosse la nuit, l'autre le jour etcc..).
[i:64413bd2c2]J'ai donc plusieurs questions à vous poser:[/i:64413bd2c2]
:?: *Que me conseillez-vous à ce niveau là?
*Dois-je prendre des proteines en poudre? Avant ou après une seance?
*Dois-je continuer le footing?
*Connaissez-vous des plats tout prêts ou rapides à cuisiner pas trop riches en graisses?
Merci d'avance pour votre aide.
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
salut sylvain :wink: tout d'abord bienvenue a toi, et ensuite chapeau pour tes kilos perdus, c'est long et il faut s'acrocher, t'es courageux je trouve :D pour le gras, gros probleme, car les bourelets comme tu dis si joliement sont fait de graisse venant d'aliment tros riches en lipides (par contre le trop plein de sucre va dans une couche de graisse plus profonde, derriere les abdos, qui part assez facilement ) les bourelets qui sont situés en avan des abdos sont les plus dur a faire partir, dans la mesure ou il faut que deja tout ton corps soit bien sec (sec voulant dire absence de gras) car la graisse de cet endroit part en dernier ! aussi il serait judicieux de les travailler, tes abdos (des mouvement ultra simples tel que les crunch tres efficaces). voila pour ce 1er point ensuite, si tu n'arives pas a gerer tes quantité de calories (continu le footing pour perdre le gras en parallelle mais l'alimentation est toute aussi importante voir d'avantage) ou de proteines (entretien du muscle) dans ce cas precis tu peux prendre de la proteine en poudre, pour combler et non remplacer ton alimentation. j'en prend aussi, car vegetarien, et je pourais t'en conseiller une de qualité, avec un bon gout en plus :D voila disont que ca t'aide en phase de seche a ne pas trop manger de proteine avec les calories qui sont avec les aliments. pour les plats rapide, perso etant vegetarien je m'offre le grand luxe des papilles, tu voit sans vouloir faire de pub je mange pas mal de steak au tofu, legumes et soja (qui certains contiennent 20g de proteines pour pas un pet de cholesterole) avec des sauces diverses c'est pret en 5mn et tu te regales, ou encore du lait de soja qui contient des prot mais pas trop de gras, le fromage blanc (pas 0% plutot 2 ou 3 sinon tu sera vite degouté je pense et tu rajoutera du sucre...) thon en boite de 100g (à l'huile d'olive c'est une bonne option car bénéfique quotidiennement) blanc de poulet si tu en manges etc etc. pour conclure avec les proteines en poudre, il faut bien prendre en compte la quantité par poids de son corps (1.5g de prot pour un kg de ton corp environ) au risue a la longue d'avoir les reins fusillés :mrgreen: voila donc vaut mieu encore en prendre un peu moin. voila en espérant t'avoir eclairé :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !