Mini stepper calcul des calories rélles

Publié par Ancien membre, 8. Sep 2011 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour! J┬┤ai une petite question ├á propos de mon mini stepper que j┬┤utilise de temps en temps quand je n┬┤ai pas trop le temps d┬┤aller en salle (bon ok quand j┬┤ai la flemme surtout :P ) Je trouve que les calories indiquées sont plutot élevées par rapport au temps que je fais alors j┬┤aimerais savoir si ce qui est écrit sur le compteur est vrai ou non: Par exemple hier j┬┤ai fais 50min et il m┬┤indiquait 450 cal. Voila si quelqu┬┤un pouvait me renseigner ce serait gentil!
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
Je ne pense pas que ces compteur de machine soit fiable, pour la simple et bonne raison que, quelque soit l'intensité a laquelle tu travaille, le compteur compte en terme de temps (il me semble.) sa reste tout meme un ordre de valeur de pense !
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ok merci pour ta réponse!
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'allais dire a peu pres la m├¬me chose... En effet , et pour des raisons de simplicité et de prix de revient, le calcul effectué par ce type d'appareils pour "dire combien de calories" on a brulé , se borne le plus souvent et simplement a prendre en compte le poids de l'usager, et le temps d'utilisation... Il ne tient pas compte de l'intensité d'effort , du rythme cardiaque en temps reel (mesurable , mais il faudrais un cardiofréquencemètre ...et qui soit fiable !) ni de la morphologie de l'usager, ni de son passé sportif et de son plus ou moins bon entrainement (non mesurable !) les chiffres indiqués sont alors qu'un ordre de grandeur assez hectométrique ...et souvent optimiste ! (remarque générale qui , par extension, s'applique a quasiment tous les petits appareils de fitness grand public ...) P/S/Z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !