Mise en place d'une sécurité sur un banc à DC

Publié par ragnvald1, 11. Sep 2010 dans Forum musculation

ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Mon vieux banc de DC de chez Weider dans la série Redline ne dispose pas de crans de sécurité en cas d'échec au DC, de ce fait, sans assistance il est quasiment impossible de faire les négatifs et les échecs sans risquer de se voir obliger de faire rouler la barre de 85Kg sur les abdos pour se redresser seul. C'est pourquoi j'ai ajouté une petite modification ├á 0 euro, ├á l'aide de deux pattes en acier de 4 mm d'épaisseur. / Un petit coup de lapidaire pour les réduires et arrondir les angle afin de ne pas se blesser les biceps / Et voil├á le travail, juste quelques minutes de boulot / et maintenant, j'ai l'esprit tranquille, je vais pouvoir tenter 86/87/88 et plus sans trop de risques / J'aurais juste un petit effort ├á faire pour la mettre en position et me dégager de dessous tout seul. A+ ragnvald le Motivateur :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Cool super idee. par contre les pates ne me semblent pas assez longues. quand t es quasi a l echec tu mes pas ta barre proprement alors que la t aura pas le choix. ya le risque de louper une patte ou que la barre rebondisse et te finisse dessus.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !