Mélange d'entrainement

Publié par Cascador, 26. Apr 2005 dans Forum musculation

Cascador
Nouveau membre
0 Messages
Je fais de la muscu depuis presque 2 mois. Je travaille en ce moment en volume (10x10). :?: Est il déconseillé après une séance 10x10 membre inférieur (quadri...) d'aller courir le lendemain pendant 1 heure (intensité modérée)? :?: Est ce que ca empeche de récupérer normalement?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
1 heure, c est effectivement beaucoup et cela va nuire au developpement des muscles de tes membres inferieurs. Au dela de la recuperation, prendre de la masse musculaire reclamme, outre un entrainement physique adapté, un apport energetique legerement excedentaire. Ce qui va devenir compliqué si en plus de ton entrainement en musculation, tu fais de telle seances d endurance. Le profil du marathonien est a l oppose de celui du culturiste. Si tu souhaites aceder a un bon niveau dans l un ou l autre de ces sports, il faut assez vite faire un choix. Christophe. Ps : mais je n ai pas dit qu il ne fallait pas faire de cardio du tout ... tout est question de dosage )
squale
Nouveau membre
0 Messages
pour moi, le cardio est a bannir en periode de masse, il consomme trop d'appot energétique... pourquoi pas 15 minutes de velo avant l'entraienment mais pas plus et comme dit superchristophe marathonien ou bb il faut choisir c'est incompatible
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !