Modification a mon programme

Publié par Dinze, 5. Jun 2008 dans Forum musculation

Dinze
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Cela fait un peu moins d'un ans que je suis a la musculation en suivant un programme plus ou moins 10-10 en suivant la structure classique: jour 1: pec-tri jour 2: dos-bi jour 3: epaules-jambe Un peu d'abdo a chaque fois et un jour de repos entre chaque seance. Jusqu'a maintenant les résultats sont tres mince (quasi nul) ce qui est probablement normal pour un ecto qui fait un peu de cardio et qui ne calcul pas precisement ses apports de bouffe (un peu de sucre et de prot apres les seances mais pour le reste je ne suis pas un exemple a suivre...) Je crois qu'il est temps de changer mon programme. Serait-il correct selon vous de reconfigurer mon programme pour faire une seance de bras isolée comme le recommande musclor dans son topic. Par exemple: jour1: dos-pec jour:2: bras jour3: epaule jambe Qu'en pensez-vous! Merci
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Salut Disons qu'il n'y a pas de mieux ou pas, mais c'est vrai que faire tes bras tout seul ca permet de bien les mattraquer. Perso j'aime bien cette repartition mais il faudrait que tu nous mettes ton programme detaillé
Dinze
Nouveau membre
0 Messages
Mon programme actuel: Jour 1: pec-tri DC 3x10 DI 3x10 genre d'écarté altère sur machine 4x10 dip 3x10 extension poulie pronation 2x10 extension poulie supination 2x10 Jour2: dos-bi Tirage nuque prise serré qui élargi vers le bas (machine bizarre) 4x10 Rowling machine poulie prise serré 3 x10 Rowling altèere un bras 3 x10 5 serie de curl varié (barre EZ, droite, altère, pupitre etc) Jour3: Jambe epaule leg press 3x15 ishio 3x10 mollet 3x10 Developpé droit machine 3x10 shrug 4x10 elevation laterale altere 3x10 tous ca avec des abdos entre les series Je me demandais donc si il y avais un avantage, avec les m├¬mes exo, de combiner pec et dos dans une seance pour faire une seance de bras seul. sous-question: pour les bras (petit muscel) est-il preferable de faire plus de serie ou moins, j'ai vu bcp d'information contradictoire a ce sujet et j'aimerais avoir vos opinions merci ...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Pourtant t'as un programme assez bien bati.. Pour ta sous question : tout depend de la maniere dont tu bosses tes bras. si tu fais les biceps apres les dos, un exercice de 4 séries suffira largement étant donné que tes biceps aurant bossé avec le dos. Maitenant si tu fais une seance bras a part, tu pexu les matraquaer, environ 12 séries pour biceps et pareil pour les tri. Donne moi les jours ou tu es dispo. Tu peux tres bien faire ceci si tu peux pousser 4 jours : J1 pecs j2jambes j3 bras j4repos j5 do epaule.
Dinze
Nouveau membre
0 Messages
OK donc si je resume... Pour une seance de bras isolée ce serait mieux d'avoir un programme bati sur 4 jours, j'imagine que c'est pour éviter d'avoir 2 gros groupes combinés dans la m├¬me seance (genre pec-dos). Je n'ai pas vraiment de dispo pour un programme a 4 jours car je fais du footing 1 jour sur 2 (entre les seances de muscu) et je ne voudrait par faire footing et muscu dans la m├¬me journée. Ces seances de footing son assez modérés, genre un peu moins de 4 kilometres en 30minutes, histoire de perdre un peu de bide sauf le week-end ou je monte a 10 kilometres. J'en conclu donc que ma seance actuelle est correcte. Je vais peut-├¬tre changer quelques exo car ca fait environ 10 mois que je suis sur ce programme.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Oula 10 mois, en effet pas etonant que tu ai arrete de progresser. Pourquoi ne pas faire de cardio apres tes seances ?
Dinze
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas arr├¬té de progresser... je n'ai jamais commencé ├á progresser! Pour ce qui est du cardio, on m'avait conseillé sur ce forum de ne pas combine cardio et muscu dans une m├¬me journée. Pour changer un programme faut-il changer tous les exo? Je me demande bien ce qui peut remplacer un bon vieux DI ou DC.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ahlala je comprend rien ├á ce post. Quel programme veux tu suivre exactement?? Pour ta question d'en bas, y'a pas de mouvement qui peut remplacer les DC et DI, ce sont des exos de bases. Tu peux les fairent avec des haltères par contre, c'est particulièrement efficace pour le volume mais tes perfs au DC vont baisser. ET pour répondre ├á ton autre question, quand on veut changer de programme, faut changer la répartition, les formats (idéalement) et les exos. Tu dois en tester plusieurs par muscles pour éviter qu'ils deviennent trop habitué aux mouvement. N'hésite pas ├á les changer régulièrement.
Dinze
Nouveau membre
0 Messages
Ok dv1991 peut-├¬tre que je n'ai pas été tres clair: Je suis sur un programme depuis longtemps et je crois bien qu'il est temps de changer. Il y a des pyramidals, des trisets et surement plein d'autres que je ne connais pas... et aussi l'option de faire une seance de bras seuls sans necessairement les combiner avec les pecs et dos. J'apprends aussi que, en plus de changer le format du prog. je devrais aussi changer la plupart des exos, donc bcp de changement en perspective pour une personne moyennement experimentée. Je sais comment fonctionne ce forum et je ne m'attend evidemment pas a ce qu'on me donne le ''parfait-petit-programme-tout-préparé'' mais si je peux avoir des conseils generals concernant les méthodes d'entrainement pour ecto pur et dur ce serait bien apprécié. Dans mes recherches sur d'autres sites je suis tombé sur ca: [i:f5ade3cb5f]Demandez ├á n'importe quel entra├«neur pro ce qui produit la meilleure réaction anabolique: un full-body du moins tant qu'on reste capable de le supporter. Plus tu entra├«nes un groupe musculaire souvent, plus tu l'hypertrophies rapidement. Tu peux te gratter la t├¬te dans tous les sens, mais le bon sens et la science sont ├á peu près d'accord sur ce point. Pas besoin d'avoir fait math-sup pour se rendre compte que les gens qui développent naturellement un physique puissant, sans faire de bodybuilding, sont ceux qui travaillent souvent les m├¬mes gestes chaque jour, les m├¬mes muscles. Leur ┬½ truc ┬╗ ? Travailler souvent les m├¬mes muscles, sans jamais aller ├á l'échec musculaire. Car la vraie limite du raisonnement est l├á : il faut que le corps puisse récupérer entre deux sessions physiques, puis compenser. Et il est clair que l'échec musculaire ou la carbonisation d'un muscle sont de très mauvais moyens pour l'aider ├á récupérer. Ce qui est marrant, c'est que les premiers bodybuilders avaient trouvé naturellement le truc : la plupart s'entra├«naient 3 fois par semaine, avec le m├¬me programme full body, mais se gardaient bien de travailler ├á fond chaque séance, pour garder cette capacité de récupération. Il ne faut pas se leurrer : le split avec travail d'un groupe musculaire une fois par semaine jusqu'├á la mort, est un mode d'entra├«nement né avec les années 70 et la généralisation des stéro├»des. Ce n'est pas une fa├ºon naturelle de s'entra├«ner. [/i:f5ade3cb5f] Ca ressemble a la promotion du fullbody pour la prise de masse, le raisonnement me semble logique mais j'aimerais surtout avoir l'opinion de gens expérimentés ├á ce sujet pour me faire une idée... Merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !