Moi aussi j'aurais une question concernant mon programme :)

Publié par fafa, 11. Jul 2007 dans Forum musculation

fafa
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Voilà, je me suis fais un bon ptit programme maison. Il me convient vraiment bien mais j'aurais juste besoin d'un ou deux conseils... Je travaille toujours tous les muscles, c'est à dire lundi, mercredi et vendredi je fais dos/pecs/épaules/biceps/triceps/abdos/jambes. Pour chacun je fais 10/9/8 réps (ou 8/7/6 si ça va pas...). Ce que je voulais savoir, c'est : - faut-il faire pendant 1 mois le même exercice pour un groupe, p. ex. développé incliné pour pec, puis après je change - ou alors je fais p. ex. pour les pecs lundi d.i., mercredi d.c. et vendredi butterfly. Pour l'instant je fais uniquement 1 exercice pendant 1 mois et je sais que ce n'est pas très bon! (mais la prgression est excellente :D ) Donc voilà, si vous pouviez un peu me guider... Ou tout simplement me dire si ce n'est pas un bon programme! Merci d'avance :P
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
moi je ferai le meme programme sur un mois mais en mettant plusieurs exos pour chaque muscle a chaque fois.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
certains exos de bases sont necessaires et suffisant, on peut ne faire que ceux là et obtenir un developpement complet: DC, Traction a la barre fixe, squat 1 jbe, etc... d'autres sont des exos complementaires que l'on fait eventuellement secondairement, butterfly, rowing haltere, l'oiseaux, fente en avant, etc... ces exos sont pas strictement necessaire. donc si vous baser votre entrainement que sur des exos de base pas de pblm, par contre rester un mois sur du butterfly là non ça va pas. le mieux c'est de faire generalement du DC ou des pompes sur une main 2 */semaine et la troisieme eventuellement des dips ou du DC incliné. on peut aussi faire deux exos par muscles en insistant sur celui de base genre 4 series DC + 2 series Dips.
fafa
Nouveau membre
0 Messages
ok je vois. :) j'prends note de vos conseils, merci beaucoup. :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !