Hi !
Polak21 a écrit :
voici l'echauffement auquel j'ai pensé, travaillant surtout mes bras :
-10 mins de vélo élliptique ├á un rythme modéré.
-15 mins de sac à frappe à un rythme soutenus.
-10/10 avec une charge légère (4kg) en curl
mes exos de la séance :
-10/10 curl assis alterné (75% de ma fc)
-10/10 développés couchés (épaules + pecs) (75% de ma fc) S.R
Pr ma part, les 10min de vélo suffisent. Pr quoi rajouter du sac? tu es boxeur? tu fais un prépa physic pr ton sport?
Sinon pr l'échauffement, je le décompose comme ca:
- 5 ├á 10min de cardio (vélo ou corde a sauter ou courir, etc): comme tu le dis élever la T┬░ du corps.
- 10min de stretching actif: rotation des épaules (mvt très ample et vitesse controlée), AirSquat (flexion de jambes ├á vide = poids de corps), rotation des poignets, etc..
- échauffement spécifique, je reprends ton exemple biceps+pects, 2s*10*(├á vide = poids de la barre), puis charger de 5 ou 10kg par série.
Sinon comme tu le dis, ta douleur (ou tendinite..) peut effectivement venir d'un manque de souplesse de tes articulations.
poignets, av-bras:
-position du penseur mais c'est ton autre main qui étire ton poignet, cherche ├á faire toucher tes doigts sur ton avant bras.
-assis talons-fesses, doigts vers les genoux, étire les av-bras.
-debout (ou assis) en croix, comme Jesus essai d'avoir les mains perpendiculaires aux bras, d'abord les doigts vers le haut, puis vers le bas.
Tu as le choix de faire soit 30s étirement statique-passif, soit des contracté-relaché, 6s-10s, TJS en fin de séance ou devant la télé lol. perso, il m'arrive de m'étirer dans le bus (c'est tellement chiant lol)
J'espère avoir fait avancer le Shimililiblic.. lol