Mon plan diet PDM ectomorphe

Publié par topecto, 29. Oct 2008 dans Perdre ou prendre du poids

topecto
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous,

Je me suis permis de m'enregistrer sur ce forum pour vous faire part de mon plan alimentaire.

Je me présente rapidement :
Julien, 19 ans, 1m76, 72 kg, ectomorphe.
J'ai commencé la méthode Lafay (protéo-système) il y a 4 mois et j'ai dors et déj├á pris 12 kg en mangeant + ou - correctement :)

Le problème c'est que ma prise de masse commence ├á stagner.
Je ne prends plus de poids depuis plus d'un mois, pourtant je mange de plus en plus !

J'ai calculé mes dépenses caloriques par jour via le site mag-nutrition.com pour mes jours de travail + musculation et ├ºa donne 4432 calories dépensées par jour !
Ca fait beaucoup je trouve :roll:

Je vais vous présenter mon plan alimentaire et aimerai avoir des avis pour l'améliorer svp.

L'idéal sera un lien expliquant quel nutriment mangé, ├á quelle heure de la journée pour tel individu (oui je demande beaucoup je sais !)
Le fait est que j'ai acheté une balance alimentaire pour peser chaque ingrédient afin de mettre toutes les chances de mon c├┤té pour avoir une diet très carrée.

Très de bavardage, voici mon plan nutritionnel actuel :
[i:776404d10c]-> 6h20 :[/i:776404d10c]
- Un verre de jus multi vitaminé
- Un bol de lait écrémé en poudre + flocons d'avoine + cacao + 1 cuillère de miel OU Un bol de lait écrémé en poudre + muesli
- Un Yaourt 0% (125g)
- Un fruit (pomme, kiwi ou poire)
[i:776404d10c]-> 10h30 :[/i:776404d10c]
- 2 tranches de pain complet + du beurre (15%) + 2 tranches de jambon OU poulet OU dinde (je varie)
- Un café
- Une banane
[i:776404d10c]-> 12h40 :[/i:776404d10c]
- Un verre de lait écrémé en poudre
- Du riz, de la purée, du couscous ou des pattes (pas de balance pour peser)
- Un steak (onglet, ~125g) ou un cordon bleu ou 2 chipolatas + 2 tranches de jambon, poulet ou dinde
[i:776404d10c]* le tout assaisonné ├á l'huile d'Olive ou Colza[/i:776404d10c]
- Un Yaourt 0% (125g)
[i:776404d10c]-> 16h00 :[/i:776404d10c]
- Un café
- Une pomme
- Une barre de céréales (quoi manger d'autre ??)
[color=red:776404d10c]-> les jours de repos :[/color:776404d10c]
[i:776404d10c]-> 17h30 :[/i:776404d10c]
- Un bol de fromage blanc 0% + une banane coupée dedans + du sucre + une cuillère de Nutella
[color=red:776404d10c]-> les jours d'entrainement :[/color:776404d10c]
[i:776404d10c]-> 18h00 :[/i:776404d10c] (training)
Juste après l'échauffement :
- Deux cuillères de miel
- Un verre de jus multi vitaminé coupé ├á l'eau pendant l'entrainement
[i:776404d10c]-> 20h00 :[/i:776404d10c] (post-training)
-> Deux cuillères de miel
-> Un verre de lait écrémé en poudre
-> Une boite de Thon entier Petit navire (93g égoutté)
-> Un peu de pain
[i:776404d10c]-> 21h30 :[/i:776404d10c]
- Un verre de lait écrémé en poudre
- Un peu de pain (pas de balance pour peser)
- Un steak (onglet, ~125g) ou un cordon bleu ou 2 chipolatas + 2 tranches de jambon, poulet ou dinde
[i:776404d10c]* le tout assaisonné ├á l'huile d'Olive ou de Colza[/i:776404d10c]
- Un Yaourt 0% (125g)

Le poids des aliments n'est pas indiqué car je vient juste d'acheter ma balance, je ne m'en suis encore jamais servi jusqu'├á maintenant.

Je suis tout ouïe pour être au plus prêt de mes besoins pour cette prise de masse !

D'avance merci )
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir topecto une petite presentation ici serais sympa :wink: https://letempledelaforme.fr/forum38.html
topecto
Nouveau membre
0 Messages
D'accord je le ferai ce soir quand j'aurai le temps. Sinon personne pour m'aider ?? :?
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, Je suis pour ma part aussi la methode Lafay et j'ai rencontre le meme probleme. Apres une prise de masse formidable, j'ai vecu une stagnation. Lis attentivement le complement a la methode "Turbo", en particulier les topics "prise de volume". Tu pourras y trouver un remede. L'idee est la suivante: ton corps s'est habitue et tu n'as pas le boost des premiers mois qui a permis une telle croissance. Il ne faut pas que tu sois obsede a 100 pour cent sur ton alimentation et l'entrainement. Prends 2 semaines de repos ( pas entrainement / alimentation diminuee), et je te garantis que tu ne perdras rien ! Ton corps te remerciera. J'ai perdu au bout de 4 semaines en etant malade sans surveiller la nourriture donc ya de la marge. Aussi tu peux faire une seche. Apres une telle privation, tu retrouveras ce boost dans une nouvelle prise de masse ! Aussi, tu peux ajouter des shakes aux collations de 16h et 10h30. Je te conseille ce blog: http://grossir.blogspot.com/2008/05/plan-de-dite.html Tente le coup !
topecto
Nouveau membre
0 Messages
Merci Yael. Donc tu me dis de me calmer sur la bouffe pendant une ou deux semaines et de reprendre ├á manger comme actuellement ? Ca produirait un rebon glucidique il me semble, non ? Sinon faire une sèche ? C'est vrai que j'ai entassé pas mal de gras sur les abdos mais je veux pas perdre du poids pour l'instant donc ├ºa m'emb├¬te un peu. J'ai le livre Turbo, je vais re jeter un oeil dessus voir s'il y a des choses que j'ai oublié sur la prise de masse. Merci ├á toi.
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, Pas de pb, on est la pour echanger nos exp. En fait je pense que l'ideal est de se prendre 2 semaines pepere en faisant 3 repas par jour. Apres ce repos, tu fais une prise de masse progressive et boucle depuis niveau 2. Ensuite tout est dans ta tete. Il est bon a un moment de se poser et faire le point. Une seche, c'est le moment de bruler un peu de graisse et voir la masse seche accumulee.
topecto
Nouveau membre
0 Messages
Merci Yael. J'ai déj├á commencé ├á faire une boucle en repartant du niveau 2. Supprimer mes collations ├ºa va ├¬tre difficile car m├¬me en les ayant je crève de faim :o Je vais débuter une sèche dès lundi prochain en diminuant les glucides et en pratiquant du cardio. Je verrai bien les résultats.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !