Mon programme est il bon?

Publié par le_vraix_fred, 19. Mar 2007 dans Forum musculation

le_vraix_fred
Nouveau membre
0 Messages
Salut .. Bon voila je voudrait savoir si j'ai rien oublier a part le travail des jambes ???? *Groupe musculaire épaules Deltoïde et trapèze => tirage verticale *Groupe musculaires pectoraux Pectoraux => développe couche et assis Pectoraux interne => butterfly * Groupe musculaires dorsaux Les grands dorsaux => tirage nuque * Groupe musculaire bras Avant bras => flexion des bras poignet en supination Biceps => flexion biceps a la machine Triceps => développe couche Donc voila je vais faire du fullboby avec une a deux série de 12 reps de chauffe puis 6 séries de 10 reps. Apres pour les charges je c'est pas encore Bah voila je c'est pas si c'est bon dite moi les modifications a faire si je fait une connerie merciiii svpppp merciii Fred.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour les jambes, y a le squat 1 jbe sur une jambe d'appui,l'autre etant relevée(a l'horizontal en bas, et vertical qd on est debout), et avec l'aide d'un poteau pour garder l equilibre. cet exo se fait au poids du corps ou avec un lest de 5 a 25kilos la charge valant par rapport au squat avec barre a celle du corps +2*le poids du lest -10kg(pour le poids de la barre). cad une personne de 75kilos+lest de10kg=squat 2 jbe avec une barre de 10kg chargée a 85kilos. du moins du point de vue des muscles de la jambe(y a aucun effort sur le dos). !!! si vous etes bon a cet exo, et que vous voulez un jour essayer du demi-squat avec barre faut y aller tres progressivement car le dos n'est pas habitué a l'effort.(risque de blessure). le squat avec barre se travaille en demi-squat et en serie de 3 a 5 repetitions(+ danger dos).
le_vraix_fred
Nouveau membre
0 Messages
slt. Merci nyerg sympas l'exo c'est sympas de ta par :wink: .. Mais je ne pourrai pas muscler les jambes avant 6 moi car je vient de me faire opère du ligament croise antérieur du genoux Fred.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
le_vraix_fred a écrit :
slt.

Merci nyerg sympas l'exo c'est sympas de ta par :wink: ..

Mais je ne pourrai pas muscler les jambes avant 6 moi car je vient de me faire opère du ligament croise antérieur du genoux

Fred.

si tu viens de te faire opérer le genoux surtout , ne fait aucun effort même minime dessus car sinon tu vas retarder la guérison et tu va trainer ça pendant des années... alors que si tu respectes bien le délai ou tu n'a pas le droit de faire d'effort aves le genou tu guériras plus vite et donc tu pourras travailler tes jambes rapidement... :wink:
Je suis sûr que le médecin te l'a dit mais c'est juste pour te faire un petit rappel pour que tu ne fasse pas de bétises.... :mrgreen:

allé bonne continuation :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !