Publié le 19. Mar 2007
Salut .. Bon voila je voudrait savoir si j'ai rien oublier a part le travail des jambes ???? *Groupe musculaire épaules Deltoïde et trapèze => tirage verticale *Groupe musculaires pectoraux Pectoraux => développe couche et assis Pectoraux interne => butterfly * Groupe musculaires dorsaux Les grands dorsaux => tirage nuque * Groupe musculaire bras Avant bras => flexion des bras poignet en supination Biceps => flexion biceps a la machine Triceps => développe couche Donc voila je vais faire du fullboby avec une a deux série de 12 reps de chauffe puis 6 séries de 10 reps. Apres pour les charges je c'est pas encore Bah voila je c'est pas si c'est bon dite moi les modifications a faire si je fait une connerie merciiii svpppp merciii Fred.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Mar 2007
pour les jambes, y a le squat 1 jbe sur une jambe d'appui,l'autre etant relevée(a l'horizontal en bas, et vertical qd on est debout), et avec l'aide d'un poteau pour garder l equilibre. cet exo se fait au poids du corps ou avec un lest de 5 a 25kilos la charge valant par rapport au squat avec barre a celle du corps +2*le poids du lest -10kg(pour le poids de la barre). cad une personne de 75kilos+lest de10kg=squat 2 jbe avec une barre de 10kg chargée a 85kilos. du moins du point de vue des muscles de la jambe(y a aucun effort sur le dos). !!! si vous etes bon a cet exo, et que vous voulez un jour essayer du demi-squat avec barre faut y aller tres progressivement car le dos n'est pas habitué a l'effort.(risque de blessure). le squat avec barre se travaille en demi-squat et en serie de 3 a 5 repetitions(+ danger dos).
Publié le 19. Mar 2007
slt. Merci nyerg sympas l'exo c'est sympas de ta par :wink: .. Mais je ne pourrai pas muscler les jambes avant 6 moi car je vient de me faire opère du ligament croise antérieur du genoux Fred.