Mon programme est-il correct?

Publié par TripleH, 2. Mar 2008 dans Forum musculation

TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, alors voila, je voulais vous poster mon programme de muscu pour savoir s'il est raisonnable ou s'il comporte des défauts. Jour 1: Pectoraux, triceps Jour 2: Dorsaux, biceps et abdos Jour 3: Repos Jour 4: Epaules, trapèzes Jour 5: Jambes et abdos Jour 6: Repos Pour les pectoraux, je fais du peck-deck toutes les 2 séances ainsi qu'un exercices pour les pecs inférieurs. Je fais 3 exercices pour chaque muscles et je ne fais jamais 2 séances de suite avec les m├¬mes exercices. Voila, si vous avez quelque chose ├á dire, en bien ou en mal, je suis de toute ou├»e. Merci.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut et beinvenue. Pour une fois je n'ai pas grand chose a dire, bon programme. Des photos ? Des stats ? Des mensus ?...
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Euh escuse moi mais comment on fait pour mettre des images?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Tape sur google hebergement photo prends l'un des premiers sites qui vient. Ensuite tu mets ta photo sur le site, on te donnera alors un lien pour afficher la photo selon que tu veuilles la mettre sur un forum site... Quand tu postes un nouveau message sur le forum, il y a ecri Img, tu cliques dessus pour ouvrir une balise, tu mets ton lien et tu recliques sur Img
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci beaucoup. Donc la c'était avant que je commence la muscu. / / Et la ce sont des photos prises récemment. / / / /
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Y'a une bonne petite evolution bien joué. Mets l'accent sur tes pectoraux et tes bras. Combien d'ecart entre avant et apres ?
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Merci. Il y a 7 mois entre les photos, qu'est-ce que tu me conseillerais pour plus développer mes bras et mes pecs?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut desolé je t'ai oublié. Pour bien prendre rien ne vaut les exos de base. Pour les biceps, curl barre et haltere. Pour les pecs, du DC et ecarté couché. Quels sont tes exos pour ces deux groupes musculaires ?
malcy
Admin
2 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Salut desolé je t'ai oublié. Pour bien prendre rien ne vaut les exos de base. Pour les biceps, curl barre et haltere. Pour les pecs, du DC et ecarté couché. Quels sont tes exos pour ces deux groupes musculaires ?

va encore plus loin dans le questionnement car depuis le début on n'a juste la base du programme mais pas le contenu et l'objectif que notre ami s'est fixé
sans ├ºa tu pourras difficilement axer tes réponses :wink:
je te laisse gérer :lol:
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Pour les biceps je choisis entre ces exercices la (je n'appelle peut-etre pas les exercices par leur vrai nom, donc si tu comprends pas quelque chose dis le moi): -flexion au pupitre avec haltères ou barre -curl assis avec un appuie sur la cuisse -curl avec haltères ou barre -curl sur banc incliné -tirage poulie basse en supination Pour les triceps: -extension avec 1 haltère derrieère la t├¬te -barre front -extension avec 1 haltère sur banc horizontal (les mains et genoux sont en appuis sur le banc et le buste est penché) -extension couché en fesant un quart de cercle -tirage poulie haute en supination ou pronation Pour les pecs (supérieur, moyens ou inférieurs): -Développé avec barre ou haltères -Ecarté -Peck-deck Si vous voulez mon programme complet ya pas de souci.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Je vais devenir un malciennnn :mrgreen: . Pour l'ordre des exos, j'espere que ce n'est pas celui que tu utilises, car il n'est pas bon. Pour les triceps, fais du DC sérré c'est primordial. C'est vrai que j'ai oublié de te le demander, mais quels sont tes objectifs ? Si tu peux me faire un entrainement type de chaque journée ca serait super.
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
non non c'est juste la liste des exos que je peux faire chez moi et avec le materiel que je possède. Je recherche plutot la masse, et d'ailleur j'ai une question sur les series et reps: il faut plutot faire 3 series ou 4, et plutot 8 ou 12 reps? Je vais mettre mon entrainement sur une semaine (enfin 6 jours), tout en essayant d'etre le plus précis possible. Les exercies sont dans l'ordre ou je les exécute. [u:db5f10a97e]Lundi: Séance pecs et triceps[/u:db5f10a97e] écarté incliné 4x10 développé incliné haltères 4x10 développé couché 3x12 tirage poulie haute en supination 4x10 extension avant-bras sur bans horizontal (buste penché) 4x10 barre front 4x10 [u:db5f10a97e]Mardi: Séance dorsaux, biceps[/u:db5f10a97e] tirage poitrine 4x10 rowing sur banc horizontal (c'est bien comme ca que ca s'appelle quand on tire l'haltère a la verticale???) 4x10 élévation latérale des bras couché 4x10 flexion pupitre avec barre 4x12 curl debout avec haltères 4x10 tirage poulie basse 4x10 relevé de jambes 6x20 crunchs 4x50 [u:db5f10a97e]Mercredi: Repos[/u:db5f10a97e] [u:db5f10a97e]Jeudi: Séance épaules et trapèzes[/u:db5f10a97e] élévation antérieure avec barre 4x10 élévation latérale assis 4x10 élévation postérieure 4x10 haussement d'épaules avec barre 4x15 tirage verticale a la poulie basse 4x15 [u:db5f10a97e]Vendredi: Séances jambes et abdos[/u:db5f10a97e] leg extension 4x10 relevé de jambes sur banc horizontal (ischios) 4x10 fente avant 4x10 extension debout avec haltères (mollets) 4x15 extension assis (mollets) 4x15 relevé de jambes 6x20 crunchs 4x50 Je me repose en générale 1 minute entre chaque séries.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut TripleH je suis super pressé desolé. Juste pour te dire que je trouve que l'ordre de tes exos n'est pas bon, et pour prendre en masse tu n'utilises pas les bons exos. Pour le nombre de serie plutot du 3 pour les bras et 4 pour tous les autres muscles. Je te conseille de faire comme ceci pour les repetitions 12 reps a 20kg 12 reps a 20kg 10 reps a 22kg 8 reps a 24kg. Les charges sont fictives, mais essaie de fonctionner comme ceci. Je mettrai plus de temps sur ton topic.Bonne soiree
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
J'te remercie c'est super simpa. Je vais suivre tes conseils, merci encore et bonne soirée.
malcy
Admin
2 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Salut TripleH je suis super pressé desolé. Juste pour te dire que je trouve que l'ordre de tes exos n'est pas bon, et pour prendre en masse tu n'utilises pas les bons exos. Pour le nombre de serie plutot du 3 pour les bras et 4 pour tous les autres muscles. Je te conseille de faire comme ceci pour les repetitions

12 reps a 20kg
12 reps a 20kg
10 reps a 22kg
8 reps a 24kg.

Les charges sont fictives, mais essaie de fonctionner comme ceci. Je mettrai plus de temps sur ton topic.Bonne soiree


il est bien ce petit on en fera quelque chose :mrgreen: :mrgreen:
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Merci jvais suivre tes conseils. Et l'exemple que tu ma donné s'applique a tous les muscles sauf les bras c'est ca?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut, merci d'avoir attendu je vais essayé d'etre le plus clair possible : Pour l'exemple, l'idee doit meme s'appliquer aux bras, mme surtout a eux. Exemple 12 a 20 12 ├á 20 8 ├á 24. Essaie de toujours augmenter de poids dans la derniere serie quitte a en faire 8. Pour du volume, tes repetitions doivent se situer entre 8 et 12. Pour lundi. Je te conseille cet ordre DC 4X 12 ├á 8 reps D incliné 4X 12 ├á 8 reps Ecarté couché 4X 12 ├á 8 reps (Pull over 2 série de Max ) Pas obligatoire Dc sérré 3 X 12 ├á 8 reps Barre front 3X 12 ├á 8 reps Et fait un echec musculaire si tu peux avec du kick back ou des extensions derriere la tete. Extension de l'avant bras, c'est pour l'avant bras Pour mardi Tirage poitrine 4X 12 ├á 8 reps Rowing Barre 4X 12 ├á 8 reps Rowing altere 4X 12 ├á 8 reps Curl barre 3 X 12 ├á 8 reps Curl haltere au pupitre 3X 12 ├á 8 reps Curl concentration 3 X 12 ├á 8 reps Pour mercredi, jour de repos, fais tes abdos, je te filerai le lien de 8min ABS. Pour jeudi Developpé militaire 4X 12 ├á 8 reps Elevations frontales 4X12 ├á 8 reps Elevations latérales 4X 12 ├á 8 reps Shrugs ou Rowing menton 4X 12 ├á 8 reps Pour vendredi Les jambes je n'y connais rien du tout sorry. Malcy comence a avoir une bonne experience, faut voir avec lui. Samedi et dimache repos total. Pense a surtout varier tes exercices a chaque seance. c'est important. Je suis a ta disposition si tu as des questions. A bientot
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup d'avoir passé autant de temps pour mon programme. J'aurais encore juste 2 3 ptite questions: Lors de mes séances pour les épaules, je ne fais qu'un seul exercice par faisceau et j'ai l'impression que je ne les fatigue pas assez. Est-ce que si j'en fais 2 ca fera trop ou bien ca ne peut etre que mieux? Lors de la séance des pectoraux, je vais suivre l'ordre des exos que tu m'a dis, tout en les variant au fil des séances biensur, mais je ne fais plus d'exos spécifique au bas des pectoraux? ou une fois sur 2? Et les abdos plus qu'une fois par semaine?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
L'ordre et les exos que je t'ai passé pour les epaules est vraiment super. Il sollicite pratiquement tous les angles des epaules. Comme je t'ai dit pour les exos, faut penser a les varier, par exemple faire du decliné au lieu de l'incliné. Faut changer de seances en seance. N'ai pas peur de ca Pour les abdos, voici le lien comme promit, une video vraiment superbe. Fais les des que tu peux, surtout les jours de repos donc Mercredi, samedi et dimanche si tu peux : http://www.youtube.com/watch?v=fk_usVg7Fp0. Je reste a ton service, pages jaunes 305 msieur
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Je vais essayer les abdos dès demain et revoir mon programme pour la semaine prochaine. Merci beaucoup et a la prochaine.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !