Publié le 2. Aug 2010
Bonjour, j'aimerais un avis sur mon programme :
LUNDI
MOYEN-PECS
DVP COUCHÉ / ECARTÉ-COUCHÉ / PULL OVER PRESS
BICEPS
CURL INCLINÉ
TRACTIONS BICEPS
CURL CONCENTRATION
TRICEPS LONGUE PORTION
EXTENSION NUQUE A UN BRAS
EXTENSION TRICEPS CONTRE UN MUR
ABDOS
MERCREDI
DOS
TRACTIONS
ROWING SOL AVEC TRIANGLE
ROWING BARRE SUR BANC
ROWING UN BRAS
EPAULES
DVP NUQUE
DVP DEVANT
OISEAU
HALTERES ELEVATION LATERALE
ROWING MENTON
ABDOS
VENDREDI
HAUT-PECS
DVP INCLINÉ / ECARTÉ-INCLINÉ
TRICEPS VASTE EXTERNE
DVP COUCHÉ PRISE SERRÉE COUDE OUVERT
DIPS
TRICEPS (TRICEPS BARRE EZ PRONA/SUPINA)*
BICEPS BRACHIAL – LONG SUPINATEUR
CURL PUPITRE BARRE EZ (OU CURL INVERSÉ ›)
CURL PRISE MARTEAU
CURL HALTERES PRISE MARTEAU ROTATION
ABDOS
Voila niveau jambe j'ai pas besoin d'avis, mardi jeudi samedi et dimanche je fais du free-fight et du football, je les muscles pas mais les renforces suffisament, je ne cherche pas ├á devenir un monstre et aussi ├á l'heure actuelle je soulève 140 au dvp couché.
Au niveau triceps/biceps/pec je pense ├¬tre dans le bon après mettre beaucoup renseigné, mais niveau DOS et EPAULES aucune idée.
Autre question .. je suis perdu avec la masse, la force, et la sèche.
Enfin pour moi sa ├á toujours été :
Sèche : Charge légère et répétitions énormes.
Masse : Charge lourde, temps de pause 2min30, Exemple pour un max a 140 au dvp couché, je ferais, 3 séries de 3 ├á 125KG
Force : J'ai toujours pensé qu'il fallait faire 4x10 ├á tous les exercices, mais on ma contredit et je ne sais plus quoi penser, je ne comprend m├¬me plus la différence entre force et masse, merci de m'aider.
Publié le 5. Aug 2010
Oui tu inverses masse et force l├á! Pour une prise de masse il faut faire des séries de 8-10 reps avec 1min30 de repos. Pour un programme de force, il faut bosser sur des séries courtes. Pour la sèche je sais pas trop, mais pour moi, les charges légères avec beaucoup de reps c'est plutot pour le volume!