Multiples repas pour prise de masse

Publié par Aleks, 27. Jun 2012 dans Forum musculation

Aleks
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous ! J'ai beaucoup lu divers topics et divers sites de musculations, et je retiens que pour les personnes de type ectomorphe (c'est mon cas), il faut énormément manger en plus de l'entra├«nement pour arriver ├á une bonneprise de masse. Ma question va peut-├¬tre vous para├«tre b├¬te, mais pour quelle raison ?! Le fait de manger 8 repas par jour va surtout me faire prendre de la graisse, et non du muscle comme je le veux.. Non ?
Et ce ne sera pas d'autant plus dur de faire sortir nos muscles en augmentant notre poids en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
C'est mathématique : pour prendre du poids il faut que tu ingères plus de calories que ce que tu brules. D'o├╣ effectivement le besoin de faire 5, 6 ou meme plus repas par jour. De savoir si cela te permettra de construire du muscle ou bien de la graisse en fait cela va dépendre, certes du nombre de calories, mais pas uniquement. Cela va aussi dépendre de quand tu prends tes repas, de l'équilibrage entre protéines/glucides et lipides dans ton alimentation et de ton entra├«nement musculaire.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !