Publié le 10. Nov 2007
├ºa fait plus d'une heure que je cherche ├ºa sur le forum, et soit je ne suis pas doué, soit il n'y a pas la réponse, enfin bref, j'en ai marre de chercher :D mes heures libres ne me permettent que de m'entrainer apres les repas, (celui de midi les week end et du soir la semaine) en général j'attends une heure histoire que le repas soit descendu un peu, mais je voulais savoir quels étaient les effets de pratiquer la muscu juste apres mangé? est ce que cela peut entraver la digestion? réduire les résultats (muscles moins puissants?) ou au contraire permettre un meilleur effort et de meilleurs résultats? j'avoue que je n'ai jamais rien lu sur le sujet, juste des comèrages, donc j'aimerais bcp qu'on me conseille l├á dessus! merci ├á vous si c'est en votre pouvoir! :wink:
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Nov 2007
je ne reprend que des choses qui me semble vrai que j'ai trouvé en tapans musculation aprés un repas sur google, comme quoi google est pratique et éfficasse: Il faut manger une heure ou plus avant d'attaquer sa séance de musculation. Ce temps augmente en fonction de l'importance du repas. Il faut éviter les sucres simples avant l'entra├«nement et privilégier les sucres dit lents. Ce sont en fait les glucides ├á index glycémique bas qui ont comme caractéristique de se libérer graduellement et donc de garder la p├¬che pendant toute la séance. ├ëvitez d'arriver ├á la salle le ventre vide car le risque de fatigue ou d' hypoglycémie sera augmenté. A l'inverse, avoir trop mangé juste avant la séance est un mauvais choix car la digestion mobilise du sang et la musculation aussi. Vous risquez d'avoir la nausée et de vomir sur les machines. ├ºa dépend du temps que tu prend pour rentrer chez toi...je te conseillerai un ou deux petit sandwich au-pain complet- avec des crudités tet/ou quelques morceaux de poulets ( en jambon ou autre) si tu préfères manger de la viande fraiche.En tout cas, les légumes te permettront de bien digérer le pain.Sinon tu te fais un petite assiette de p├ótes (format assiette de dessert)mais ne dépasse pas ce format, sinon t'aura le ventre lourd.L'avantage sont que les p├ótes te permettent vraiment d'avoir l'énergie aux muscles en continue.├ºa te permet également de pas trop avoir de sensation de faim le soir, tu risquerais de trop manger et c'est pas bon non plus! Pendant ta séance tu peux agrémenter tes séances avec des g├óteaux style pegit dej ou bien des barres de céréales pour te soutenir dans l'effort.Après un effort bien mérité tu pourras vraiement d├«ner! et voila je pens que si tu as besoin de plus d'info, (et que tu ne le trouve pas sur se magnifique forum :mrgreen: ) tu sais ou aller maintenant. Bonne continuation.