Musculation de la cuisse et du mollet apres entorse du genou

Publié par jerry, 8. Jul 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

jerry
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous :wink: Dix ans apres une entorse assez importante du genou,il m'arrive de sentir quelquefois celui se derober lors de mauvais appuis.Je me suis d'ailleurs plusieurs fois retordu le genou sans toutefois repasser par la case immobilisation.Mon probleme est que je n'ai jamais remusclé ni ma cuisse ni mon mollet qui ont une taille sensiblement moindre que ceux de l'autre jambe. J'aurais aimé avoir de idées d'exercices faciles et sans trop d'équipements pour essayer de remedier a ceci.Durant tout ce temps j'ai quand meme continué les semi-marathons,le badminton et le foot en faisant tout de meme tres attention. :? Merci de prendre le temps de me répondre :) Jerry
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu prends des risques à faire du foot et du badminton avec un genou instable! Le meilleur moyen de protéger le genou est de muscler le quadriceps. Machine à quadriceps, presses, squat: tous ces exos sont bons pour autant que tu positionnes correctement ton genou dans un angle de flexion naturelle (le plus souvent, les pointes de pieds à 10h10).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !