liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jul 2011
Bonjour ├á tous, Depuis le 16 juin je me suis inscrite ├á la salle de musculation et y'a pas photo c'est cent fois mieux qu'├á la maison. Pendant des années j'étais réticente et préférée pl├╗tot la faire ├á la maison mais bon elle était fa├«te une fois sur deux (c'est sur que en rentrant du boulot ├á 19 h 30 fallait la motivation). Donc voil├á en plus de l'athlétisme lundi, mercredi et samedi (voire dimanche si compète) je fais de la musculation mardi (pecs, dos ou épaule dos par alternance), jeudi (cuisses/fesses), et le vendredi (biceps, triceps). Avec ├ºa j'espère enfin prendre en masse, m├¬me si l'on me dit que ├ºa va ├¬tre dur vu ma morphologie. Mais bon l'entraineur sait déj├á que je peux soulever pas mal (pour une femme comme il dit). Le seul hic c'est que personne ne m'a montrée les différentes machines malgré la demande mais bon vu que j'y vais entre midi et deux il y a pas grand monde m├¬me si les personnes présentes m'aident quand m├¬me. J'ai donc demandé un plan d'entra├«nement pour ├¬tre autonome mais le coach veut déj├á voir de quoi je suis capable (j'ai déj├á fait quatre entra├«nements coachés) chose qu'il a vu...mais toujours pas de plan. Vu que je m'y connait "un peu" je fais donc des exercices que je connais mais le but de la salle pour moi c'est justement de diversifier les exercices... Juste pour information, je voulais savoir si les entra├«nements qu'il me fait pratiquer sont bons par exemple jeudi j'ai fait les cuisses/fesses et la séance s'est décomposée comme suite: fente : première série ├á 37 kg (franchement je l'ai faite mais après j'en pouvais plus) et ensuite les 3 ├á 27 kg presse : 4 séries ├á 15 kg d'une seule jambes.. legs avant : 4 séries ├á 20 Kg (c'est tuant, dure ├á réaliser les dernières répétitions) c'est du travail quasiment ├á l'éche en fa├«te et pour finir c'est une machine de finition dont je ne connais pas le nom Ma question est : est - ce que c'est la peine de charger autant? car lui il me dit que je mangeais pas assez si après la première série lourde je suis morte mais bon pourquoi mettre aussi lourd en fa├«te? De plus je mange cinq fois par jour et je vois pas comment manger plus. Pareil pour les triceps, un exo avec la poulie ├á 25 Kg, c'est sur après je suis vidée et qu'il faut plus léger. Bref. Dernière question : toutes les séries sont fa├«tes pas douze, c'est ├ºa pour la prise de masse?? Merci pour vos réponses. Christelle
Publié le 17. Jul 2011
lorsque les serie sont fait par 12 ses pour la prise de volume les séance qu'il te fait faire son bonne meme si beaucoup de professionnel disent qu'il faut eviter l'echec musculaire je pense au recherche de chad waterbury qui explique qu'il faut garder un niveau d''intensité suffisant sans pour autant allez a l'echec musculaire et on se qui concerne ton alimentation sa sert a rien de te forcer a manger si tu veut prendre tu poid il faut y allez petit a petit
Publié le 29. Jul 2011
Si tu n'y arrive pas sa sert a rien de mettre autant !! de plus quel sont tes temps de repos ? moi je préconise plutot que tu commence leger et augmenter ensuite !!
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Aug 2011
Et oui c'est ce que je me dis m├¬me si j'y arrive pour une et que pour les autres je fais la moitié ├ºa sert ├á rien. Mais en fa├«te je pense qu'il m'a prise pour une rigolote... Pour les temps de repos, sa réponse était "au feeling"....bon quand c'est lui a coaché ma séance c'est lui qui me disait allez la deuxième, la troisième.. mais si je m'entra├«ne seule avec ma collègue le temps de repos est le temps de sa série (je pense deux minutes). Ben l├á je continue avec les poids que je sens qui me vont bien et c'est bon. Le truc c'est que je veux pas commencer léger non plus avec des haltères de barbie sachant que je vaux mieux. Mais après un mois et demi de salle je me débrouille mieux (niveau poids), le seul bémol c'est que j'aurais préféré avoir un plan d'entrainement pour varier au maximum les exercices. Mais bon j'y arriverai avec l'expérience car ├á la maison j'ai un banc avec poulie, une machine pour faire les squat et une autre pour les abos, traction...c'est bien pour dépanner mais la salle avec toutes ces machine (dont la majorité me sont inconnues, et oui je suis une fille alors on pense que les exos simples sont pour nous et les grosses machines c'est secondaire hi...). Pour déja le sérieux ├ºa paie, je vois quand meme un changement et ├ºa fait plaisir!!!
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Aug 2011
Et oui c'est ce que je me dis m├¬me si j'y arrive pour une et que pour les autres je fais la moitié ├ºa sert ├á rien. Mais en fa├«te je pense qu'il m'a prise pour une rigolote... Pour les temps de repos, sa réponse était "au feeling"....bon quand c'est lui a coaché ma séance c'est lui qui me disait allez la deuxième, la troisième.. mais si je m'entra├«ne seule avec ma collègue le temps de repos est le temps de sa série (je pense deux minutes). Ben l├á je continue avec les poids que je sens qui me vont bien et c'est bon. Le truc c'est que je veux pas commencer léger non plus avec des haltères de barbie sachant que je vaux mieux. Mais après un mois et demi de salle je me débrouille mieux (niveau poids), le seul bémol c'est que j'aurais préféré avoir un plan d'entrainement pour varier au maximum les exercices. Mais bon j'y arriverai avec l'expérience car ├á la maison j'ai un banc avec poulie, une machine pour faire les squat et une autre pour les abos, traction...c'est bien pour dépanner mais la salle avec toutes ces machine (dont la majorité me sont inconnues, et oui je suis une fille alors on pense que les exos simples sont pour nous et les grosses machines c'est secondaire hi...). déja le sérieux ├ºa paie, je vois quand meme un changement et ├ºa fait plaisir!!!