Publié le 18. Jun 2011
Bonsoir, je joue au foot , je suis gardien de but, j'ai commencer la musculation depuis environ 1ans, je mesure 1m85 , 95 kilos et 15% de fat. je trouve pas un bon programme pour m'entrainer, j'alterne chaque 5 semaine ex ( alternance leger lourds, pyramidal, explosif....) je m'entraine environ 4 fois la semaine, a la fin de chaque seance je cours 20min et 10min d'etirrement avec biensur des abdos et gainage. une semaine sur deux je fait passer un entrenement de pylometrie sur un terrain vide.
Publié le 18. Jun 2011
Si tu n'es reelement qu'├á 15% de taux de graisse, ├á 95 Kg pour 1m85, les methodes utilisées (pliométrie mise ├á part), m├¬me en les sortant de leur protocoles habituels, ne me semblent pas appropriées (vu l objectif)
Publié le 19. Jun 2011
je sais, je suis beaucoup trop lourd. d'ailleur demain je vais acheter "Hydroxi cut pro series" c'est un fat burner ( qui aide a bruler la graisse) et je vais commencer un regime alimentaire specifique, mais ma question c'est si il ya un programme de musculation precis pour les gardiens de buts ?
Publié le 19. Jun 2011
Ma réponse était sur la base d'un taux de graisse annoncé ├á 15%, qui sous entendait une masse musculaire déj├á importante vu le poids et la taille. Si cette info n'est pas juste, ma réponse non plus. Il n'existe pas de programme de musculation type pour gardien de but. On peut toutefois, en plus d'un entra├«nement de base visant ├á développer les qualités d'endurance, chercher ├á développer la vitesse d'execution et la détente par un entra├«nement adapté. Les méthodes de force en musculation en font partie mais attention ├á ne pas se focaliser la dessus. L'entra├«nement de la force seul entra├«ne une augmentation de la masse musculaire, et donc du poids, qui n'est pas souhaitable au del├á d'un certain niveau pour un gardien de but qui doit pouvoir se déplacer rapidement, sauter haut, ... sur la durée d'un match. Cela ne fait pas vraiment partie de la question, mais, ├á ce stade de ta pratique (1 an), une préparation spécifique ne devrait selon moi pas s'interresser qu'├á la phase "execution" de l'acte moteur car il me semble que plus encore sans doute que dans n'importe quelle autre activité sportive, le résultat final (balle stoppée) dépend ici largement des phases préalables, soit perception et décision. En d'autres termes, l'outil doit répondre efficacement mais la commande doit ├¬tre juste. La vitesse de réaction se travaille .... un peu. L'expérience apportera le reste. Un gardien de but passe 99% du temps ├á attendre, il doit ├¬tre pr├¬t ├á agir ├á tout moment (donc rester echauffé ...), impressionner, avoir du charisme, se trouver bien placé, anticiper, prendre la bonne décision, ... Je dirais que travailler son corps est necessaire, mais le reste également. Sinon, tu connais le stato dynamique ?