ericc
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2006
Bonjour à tous ! Je me permets de poster sur ce forum afin d'obtenir quelques avis
je m'explique : suite à deux opérations bénignes pour hernie inguinale, j'ai du arrêter toute activité sportive. Donc, pour reprendre de la masse, je me suis mis, tranquillement a la musculation, en avril. Au départ, je me suis fait un peu mal aux muscles, car je ne faisais pas les échauffements nécessaires. Ensuite, rien a signaler, si ce n'est que depuis quelques temps je traine un probleme récurrent, a savoir que j'ai le cou très raide
et je me fais aussi régulièrement mal au dos, meme si je fais les exercices dans la bonne position. J'ai du mal a « détendre » les muscles après l'effort, et a éliminer les toxines. Je cherche donc des « trucs » pour résoudre mon souci
il y a coté de chez moi une piscine avec hammam-sauna, je pense y aller entre les séances de muscu, a la fois pour la natation et le hammam-sauna
est ce que ca vous parait pertinent ? avez-vous d'autres astuces, pour détendre les muscles du dos et du cou ? (exercices d'assouplissement ou autres
) Merci à vous !!!!! Eric EDIT : j'oubliais de préciser...mes courbatures dans le dos ont commencé quand j'ai débuté la prise de protéines rapides. J'ai pourtant pris de la qualité, enfin a priori (Gold Medal Isolate Whey), et j'en prends peu (1 dose de 40 grammes seulement après l'entrainement, soit tous les deux jours)...est ce que la prise de protéine peut entrainer des courbatures, en bloquant l'élimination des toxines, ou autre...???? merci....
Publié le 16. Aug 2006
A ma connaissance la prise de protéine n'entraîne pas de courbatures. Il faudrait identifier quels exos te font souffrir. Tu pourrais être sympa de nous préciser quels exos tu fais et quels jours pour qu'on puisse t'aider (programme avec exos, séries, reps et charges). Il faut savoir aussi que la posture pendant le travail (hors muscu) peut provoquer des douleurs aussi. Merci d'indiquer des précisions.