Nombre d'exercices?

Publié par PINOUX, 19. Aug 2007 dans Forum musculation

PINOUX
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours, j'aurais des petites questions à poser aux initiés de la musculation. Je me présente un peu, je mesure 1m77 pour 60 kg et j'aimerais prendre 10 kg de plus environs, je fais de la musculation pour prendre du poids (du muscle de préférence) et aussi gagner en vitesse au niveau des jambes. Je pratique la musculation 3 fois par semaines. Le mardi pour les exercices des biceps et et pectoraux, le jeudi pour les triceps et dorsaux et le vendredi ou samedi (ca dépend de mes horaires) les exercices des épaules et des jambes et abdos a chaque séance. En plus de ca, je pratique le football. Je connais les différentes méthodes à utiliser et aussi les différents exercices mais mes questions sont de savoir: Combien d'exercices faut-il faire par séances pour les biceps,dorseaux,..? Lorsque que j'ai finis une méthode pour travailler la vitesse dois-je après travailler en force ou en vitesse et pendant combien de semaine si c'est en force avant de reprendre la vitesse? Les abdos faut-il mieux les travailler une fois par semaine pendant une heure ou en fin de seance pendant 10-15 min? En espérant que j'ai été claire Merci de vos réponse
PINOUX
Nouveau membre
0 Messages
Désolé, j'ai oublier une question: Si par exemple je travail les pectoraux en pyramidales faut-il mieux faire un exercice principal en pyramidal + des exercices en classique (non pyramidal) ou un exercice principal en pyramidal + des exercices en pyramidals merci
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
J'crois qu'il vaut mieux coupler pecs/triceps et dos/biceps. Pour le nombre d'exercices, pour les grands muscles (pecs, dorseaux) je dirais 2 à 3 exercices ( pour le nb de reps et de séries, moi le 4 séries de 6 à 12 reps marche très bien ) et pour les triceps et biceps 1 ou 2 exercices suffisent je pense. Les abdos continue 1/4 d'heure à chaque séance, en faire une heure ça apporte rien, c'est du surentrainement. Je laisse les vrais pros me corriger et répondre à tes autres questions, j'espère que j'ai éclairé un peu ta lanterne^^ (je fais 1m78 pour 62 kilos, j'ai commencé j'en faisais 54, donc +8 en 5 mois de travail sérieux, mais après chacun fonctionne différement, donc à toi de tester :wink: )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !