Publié le 3. Nov 2011
Bonjour ├á toutes et ├á tous :) Je suis nouveau sur le site, j'ai besoin de vos conseils !!! Voil├á je fais 1 m 78 pour 76 kg environ, quand j'ai débuté la musculation j'étais relativement sec (67 kg). Sa fais depuis 3 ans que je fais le m├¬me programme de musculation et un an que je ne progresse pas alors je me suis dis qu'il est temps de changer et passer ├á un autre programme. Voici mon ancien programme : Le pyramidal 1 er jour : PEC/TRICEPS DEVELOPPE COUCHE - 1 série max ├á 70% ( 12/14 reps) - 1 minute 20 secondes de récup. - 1 série max ├á 73% (11/12 reps) - 1 minute 50" de récup. - 2 séries max ├á 75% ( 8/9 reps) avec 2 minute 20" de récup entre les 2 séries - 2 minute 40" de récup. - 1 série max ├á 78% (vous devriez réaliser 6/7 reps) - 3 minutes de récup. - 1 série max ├á 82% (vous devriez réaliser 4/5 reps) - 4' de récup. - 1 série max ├á 85% ( 4 reps) - 5' de récup. - 2 séries max ├á 90%( 2 ├á 3 reps) avec 5' de récup. entre les 2 séries. ensuite 3 séries de developpé incliné avec les haltères et je fesais 3 séries pour les triceps (dips) 3ème jour : DOS + EPAULE M├¬me programme, je commence par tirage nuque poulie haute et je finis par 3 séries de tirage poitrine et aussi 3 séries elevation des épaules 5ème jour : BRAS+Jambes je fais 10 séries pour les biceps et 10 séries de 10 rép pour les jambes. Je pense que la bonne solution serrait de changer de programme ? Qu'est ce que vous en pensez ? Quel programme ├á la place, sachant que j'aimerrai prendre encore un peut de volumne musculaire. Merci par avance ├á tous le monde )
Publié le 3. Nov 2011
je ne sais pas si je recherche de la prise de volume ou de la prise de masse, j'ai bien relu et j'ai toujours pas bien compris la différence ^^
Publié le 3. Nov 2011
prise de masse sous entend que tu cherches a augmenter ton poids de corps sans obligatoirement rester sec prise de volume musculaire sous entend hypertrophie musculaire tout en restant le plus sec possible donc prise de masse tu manges et tu manges, prise de volume tu bosses et tu bosses j'exagere et je simplifie mais voila un élément de réponse maintenant si tu veux les 2 c'est possible aussi a+
Publié le 4. Nov 2011
je veux prendre du muscle !!! quel programme me conseillez vous ? de préférence les 2 ! secs + gras mais plus sec, j'aimerrai prendre 2/3 kilos de plus
Publié le 4. Nov 2011
et oui PDM sous entend masse, ce qui permet d'├¬tre "fort" et puissant au décollage mais gras. Ensuite tu fait un petit dégraissage nutritionnel pour perdre l'excédent et tu bosse comme un malade. Par contre si tu souhaite prendre comme tu le dit 2/3Kg de muscles sec compte tout de m├¬me sur 3 ├á 4 années de travail ├á raison de 0.5 ├á 1 kg grand max par cycles de PDM ├á +10/15Kg de pdc gras et cycles de séchage. Je faisais 60Kg en PDC en fin de cycle de séchage fin ao├╗t début septembre, je suis maintenant ├á 71Kg de PDC en mangeant comme un démon et en travaillant mon DC ├á 90/94Kg directement, je compte ├¬tre ├á 80Kg d'ici no├½l, sur ma variation de près de 20Kg du PDC en cycle PDM qui prendra fin en mars 2012, et m├¬me en bossant lourd, je n'espère pas avoir plus de 0.5 ├á 1Kg de viande vers fin juin 2012, c'est ainsi, en outre plus tu bosse lourd plus tu arrache et plus tu construis de muscle, mais pour ├¬tre puissant il faut ├¬tre "gras". C'est très con, mais c'est comme ├ºa, plus tu est lourd, plus tu peux soulever lourd et plus tu travaille lourd plus tu construis de muscles, mais quand tu fais 60Kg tout mouillé et que tu ne bosse qu'avec des poids de 10 ├á 20Kg, ben faut pas espérer grand chose... c'est ragnvaldien certes, mais c'est ainsi. Et il n'y a pas de miracle : pour grossir, faut manger plus que la normale, et pour dégraisser, faut manger moins et mieux. La matière ne se crée pas ├á partir de rien, ├ºa choquera peut-├¬tre les gros qui pensent qu'ils grossissent sans rien manger, mais cela est impossible, si tu prends 100Gr, c'est qu'ils sont bien rentrés par ta bouche et rien d'autre, après oui, nous ne sommes pas tous égaux, certains ne prennent pas un gramme, ce qui peut ├¬tre un handicap en PDM, et d'autre gardent le maximum. Tu précise tes %, mais quel est ton 1RM pour ces valeurs ? A+ et bon courage
Publié le 5. Nov 2011
Merci ├á tous pour vos réponses ! mais ma question principale c'est "Est ce que je dois changer de programme de musculation ?" Merci )
Publié le 26. Feb 2012
Bonjour, je pense que je me suis mal exprimé, j'aimerrai changé de programme car c'est le m├¬me depuis deux ans celui que j'ai décris, pourriez vous m'en conseiller un autre, car je ne progresse plus. Je fais 1 m 78 pour 81 kilos (j'ai pris du gras)