Crazy a écrit :
Bonjour à tous
Je souhaite faire un programme de sèche pour voir mes muscles se dessiner.
Je ne souhaite pas forcément avoir beaucoup plus de muscle, mais mieux les voir
Je suis une femme de 32 ans, je mesure 1m57, 57.4 kg dont 17.6 kg de masse grasse.
Je fais plusieurs heures de fitness chaque semaine :
1 séance de step, 1 séance de body attack, 1 séance de body jam au minimum. Parfois complétées par 1 autre séance de step ou sh'bam, et régulièrement des masterclass les we. Donc ├ºa va de 3h ├á 8h par semaine. Je travaille dans un bureau, donc quasi tout le temps assise.
Voilà pour mon environnement ^^
Que me conseillez vous pour m'assècher ? je mange équilibré.
Des séances de sport différentes ? Combien de calories par jour ?
Je suis novice donc aucune idée de comment atteindre ce but... Des complémenst alimentaires pourraient m'aider ├á faire ressortir mes muscles ?
Merci ├á ceux qui auront pris le temps de me répondre
Bonjour Crazy et bienvenue dans e monde si paerticulier du dégraissage si tel est ton désir, Rien ├á dire sur ton profil, rien de plus normal, grave dans ta mémoire ceci :
- Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, - Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, - Et si mange comme ta mèren, ben fait gaffe tout de m├¬me... Maintenant que tu as bien rigoler, passons aux choses sérieuses. 1 - le but, (goal), l'objectif - il doit ├¬tre clair nét et précis, qui, quoi, quand, combien, etc... etc...met sur ton frigo quelques images de personnes correspondant au résultat que tu t'es fixée, ├ºa t'aidera ├á avoir en t├¬te ton objectif et que tout se paye, donc inutile de te jetter sur cet éclair au chocolat.... 2 - La logistique : carnet de bord, crayon, mètre ruban, pèse personne précis, balance alimentaire au gramme, etc.... etc... le carnet de bord est ton compagnon objectif, car toi, tu sera tout le temps dans la subjectivité, pensant avoir fait ceci ou cela, mais lui, tout y est noté, et tu verra qu'en le regardant, tu n'aura rien foutu depuis une quinzaine, etc... etc... lire le post IRON MIND, 3 - La nutrition, c'est 99,9% du dégraissage, la dépense calorique n'y contribue que peu, c'est un plus dont il ne faut pas se passer, mais la nutrition est tout. L├á encore, garde ton argent bien au chaud, inutile d'acheter tout ce que te propose la société, c'et 99,9999% de conneries, l'eau du robinet conviens parfaitement, le reste, sera thon, poulet, sardines, boeuf, oeufs, etc.... mais tout ceci est déj├á écrit sur IRON MIND et sur les autres posts du forum, 4 - L'état d'esprit et le mode de vie : le dégraissage n'est pas une action ponctuelle et puis ensuite tout va bien, non, c'est un mode de vie ou chaque chose que tu porte ├á ta bouche doit ├¬tre réfléchi, consciente de l'impact et des efforts qui vont en faces ensuite, zig-zaguer ne sert ├á rien, pour l'atteinte de l'objectif, une fois sur les rails, tu suis le train, tu n'as plus ├á réfléchir, c'est automatique, il m'arrive encore de temps ├á autre de peser et comparer, mais c'est juste pour voir si je suis toujours sur la bonne voie. L'idée général est que tu est ta propre salle de sport, inutile de vouloir mieux, tu est le seul outil nécessaire ├á ta transformation, inutile de vouloir autre chose, tu dispose de tout ce qu'il faut excepté, si tu est ici, de la connaissance de toi-m├¬me, sinon tu ne te poserais pas de questions. Donc, n'achète aucun produits, compléments x ou y, garde ton argent, refait ta liste de couser au préalable afin de ne pas te laisser tenter par ceci ou cela et tu économisera m├¬me de l'argent et beaucoup de temps. Dans ton logis tu dispose de tout ce qu'il faut : ton corps, des bouteilles d'eau pouvant servir d'haltères, des chaises pour faire certains exercices, ect...ect... Le cardio peux t'aider, mais il donne faim, et en final tu mange plus de glucides et dionc tu ne dégraisse pas, c'est pourquoi je préfère ma méthode qui consiste ├á radicalement éliminer le plus de glucide de ma nutrition et ├ºa ├ºa marche mais en suivant quelques règles tout de m├¬me. SuperChristophe ne m'en voudra pas si je fais un peu de pub pour d'autres athlètes avec un mode de vie particulier permettant de ne pas ├¬tre gras, regarde sur le net Cédric Annicette, ou Matt de Wildmight, il est vraiment trop super ! et il y en a bien d'autre en paléo A Bientôt