Publié le 14. Jul 2010
Ce sujet n'est pas nouveau mais j'espère ici regrouper un peu toutes les réponses que l'on trouve par-ci par-l├á et en faire une synthèse. Pour une prise de masse voila ce que j'ai retenu en gros: -6 repas/jour espacés de 3H -protéines: pas plus de 30g de protéines par repas ├á raison de 3g par kilo de poids de corps au maximum -glucides: 6g par kilo de poids de corps au maximum -légumes+eau+sommeil ├á volonté -muscu: 8-12 réps , 78% du RM , 4-5 séries par groupe musculaire , 1min 30 de repos entre les séries Questions: -est-ce que toutes ces affirmations sont bonnes ? -lipides : combien par kilo de poids de corps en prise de masse -grignotage : pour ou contre ? -quels sont les aliments privilégiés en prise de masse pour prendre le moins de gras possible ( pour les protéines/glucides/lipides) -question personnnelle : pour un ectomorphe de 20 ans faisant 1.87m pour 72kgs ├á votre avis quel doit ├¬tre le nombre de calories ├á apporter par jour (pour une prise de masse) ? (activité: muscu+vélo uniquement en ce moment) Merci d'avance ├á tous !!
Publié le 15. Jul 2010
Qui s'y connait en prise de masse SVP ??
Publié le 16. Jul 2010
ok ! Mais pour moi le plus important est de savoir combien il faut ingurgiter de grammes de glucides par jour et par kilo de poids de corps lorsque l'on fait une prise de masse SVP ??? Expert diététiciens,experts nutritionistes HELP !!
Publié le 16. Jul 2010
et y a également ├ºa qui m'est très important de savoir : pour un ectomorphe de 20 ans faisant 1.87m pour 72kgs ├á votre avis quel doit ├¬tre le nombre de calories ├á apporter par jour (pour une PRISE DE MASSE) ? (activité: muscu+vélo uniquement en ce moment)
Publié le 16. Jul 2010
disons que les apports classiques tournent autour de ce format 1 2 4 1/7 de proteines 2/7 de lipides 4/7 de glucides apres ne pas oublier le rapport entre les calories et les grammes qui est différent si on parle de glucides ou de lipides 1 gramme de glucides ou de protides fournit environ 4 calories alors qu 1 gramme de lipides fournit 9 calories donc petit exemple 3000 calories donnent environ 1500 calories de glucides, 1500 de lipides et 500 de proteines soit en grammes 3000/4 750 g de gluc 1500 /9 environ 160g de lip 500/4 125g de prots dans le cas d une prise de masse prevoit un apport de 3500 calories voir plus mais difficile de resumer tout ceci en quelques lignes.......beaucoup d'articles et d'exemples sont expliqués ici a +