Bonjour
@ Nyerg
je propose qu'on cesse de polluer le topics ├á MADMAX et qu'on poursuive , sur ce nouveau topic , tout spécialement créé ici , suite a notre précédent échange de messages complètement déjanté et totalement hors sujet , dont j'ai copié collé ci dessous le contenu :
a écrit :
nyerg
Grand templier de la Forme
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:32 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
OK. c'est vrai que courrir un marathon c'est quelquechose, l'equivalent du 150 kg au DC , ni plus ni moins. Encore merci pour les renseignements.
zeltron
Grand templier de la Forme
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 8:43 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Puis je me permettre cette question : Mais ou diable as tu été trouver les éléments qui permettent une telle comparaison Citation:
OK. c'est vrai que courrir un marathon c'est quelquechose, l'equivalent du 150 kg au DC , ni plus ni moins. Encore merci pour les renseignements
que je ne saurais ni confirmer ni infirmer
Comparer l'idée de faire 42,195 kilomètres en voulant faire une perf ...et de lever 150 kilogrammes au développé couché (et pourquoi 150 exactement , et pas 147 kilogrammes et 158 grammes ) ...me parait ├á peu pres pareil que ...euh, par exemple ... Comparer celle de restaurer un piano Ducretet ├á 4 lampes extérieures , et réparer une panne de changement d'outils sur un tour Max-M├╝ller MDW13
Zelt
a propos du DC , je précise que je n'ai jamais levé 147158 grammes , et que c'est bien entendu un exemple (et puis, ├á ce propos, ├ºa fait belle lurette que je n'ai pas tenté de savoir par la pratique quel peut bien ├¬tre la valeur de ma 1RM au DC ...puisque je fait de la muscu au poids du corps :!: :wink:
A propos du tour évoqué :
Un tour Max M├╝ller
Détail est explication sur le système de changement d'outils du dit tour :
Contrairement ├á la plupart des tours ├á commande numérique dont les outils sont disposé ├á la périphérie d'une tourelle , on as un système de changement d'outil ├á chaine ...
A chaque changement d'outil
-le moteur électrique 1 fait tourner la chaine portant les outils 2
-l'outil approprié est amené en face de la pince hydraulique3 , son positionnement précis étant arr├¬té par contact de fin de course 4
-la pince se ferme sous la pression fourni par le groupe hydraulique6 et actionne un pressostat
-le vérin 7 alimenté en pression par ce m├¬me groupe hydraulique 6 amène l'outil sur le porte outil
-les moteurs d'avance déplacent alors le chariot porte outil pour usiner la pièce serrée dans le mandrin, pendant ce temps le système sélectionne un autre outil ...
Ce système as l'avantage d'amener qu'un seul outil dans la zone de travail ...mais le gros inconvénient d' ├¬tre bien plus compliqué que celui des tours équipés d'une tourelle , et d'avoir de nombreuses pièces mobiles et de nombreux appareillages électriques exposé aux copeaux (d'ou pannes assez fréquentes) :| :!:
Zelt