Nyerg...1 topics farfelu...12 tours...et 147 158 g au DC

Publié par zeltron, 1. Nov 2007 dans Les vestiaires ...

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour

@ Nyerg

je propose qu'on cesse de polluer le topics ├á MADMAX et qu'on poursuive , sur ce nouveau topic , tout spécialement créé ici , suite a notre précédent échange de messages complètement déjanté et totalement hors sujet , dont j'ai copié collé ci dessous le contenu :

a écrit :
nyerg
Grand templier de la Forme

Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:32 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

OK. c'est vrai que courrir un marathon c'est quelquechose, l'equivalent du 150 kg au DC , ni plus ni moins. Encore merci pour les renseignements.

zeltron
Grand templier de la Forme

Posté le: Jeu Nov 01, 2007 8:43 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Puis je me permettre cette question : Mais ou diable as tu été trouver les éléments qui permettent une telle comparaison Citation:
OK. c'est vrai que courrir un marathon c'est quelquechose, l'equivalent du 150 kg au DC , ni plus ni moins. Encore merci pour les renseignements
que je ne saurais ni confirmer ni infirmer

Comparer l'idée de faire 42,195 kilomètres en voulant faire une perf ...et de lever 150 kilogrammes au développé couché (et pourquoi 150 exactement , et pas 147 kilogrammes et 158 grammes ) ...me parait ├á peu pres pareil que ...euh, par exemple ... Comparer celle de restaurer un piano Ducretet ├á 4 lampes extérieures , et réparer une panne de changement d'outils sur un tour Max-M├╝ller MDW13

Zelt

a propos du DC , je précise que je n'ai jamais levé 147158 grammes , et que c'est bien entendu un exemple (et puis, ├á ce propos, ├ºa fait belle lurette que je n'ai pas tenté de savoir par la pratique quel peut bien ├¬tre la valeur de ma 1RM au DC ...puisque je fait de la muscu au poids du corps :!: :wink:

A propos du tour évoqué :

Un tour Max M├╝ller

Détail est explication sur le système de changement d'outils du dit tour :

Contrairement ├á la plupart des tours ├á commande numérique dont les outils sont disposé ├á la périphérie d'une tourelle , on as un système de changement d'outil ├á chaine ...

A chaque changement d'outil
-le moteur électrique 1 fait tourner la chaine portant les outils 2
-l'outil approprié est amené en face de la pince hydraulique3 , son positionnement précis étant arr├¬té par contact de fin de course 4
-la pince se ferme sous la pression fourni par le groupe hydraulique6 et actionne un pressostat
-le vérin 7 alimenté en pression par ce m├¬me groupe hydraulique 6 amène l'outil sur le porte outil
-les moteurs d'avance déplacent alors le chariot porte outil pour usiner la pièce serrée dans le mandrin, pendant ce temps le système sélectionne un autre outil ...

Ce système as l'avantage d'amener qu'un seul outil dans la zone de travail ...mais le gros inconvénient d' ├¬tre bien plus compliqué que celui des tours équipés d'une tourelle , et d'avoir de nombreuses pièces mobiles et de nombreux appareillages électriques exposé aux copeaux (d'ou pannes assez fréquentes) :| :!:

Zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
je voulais dire que courir un marathon, ça veut dire qu'on est un excellent coureur, tout comme soulever 150 kg au DC un excellent halterophile, ou bien tenir debout sur une main et faire le gd ecart qu'on est bon en stretching, ou bien un karateka cassant un parpaing a un bon niveau, tout en restant humble. perso je suis incapable de courir un marathon ou de casser un parpaing, mais bon le principal c'est deja de commencer, et de travailler chacun a son rythme.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je me doutais bien, Nyerg, que tu voulais dire quelque chose comme ├ºa ... sans idée de précision ...mais ton ni plus ni moins dans le message initial supposais une certaine idée de précision ...et me faisais supposer que tu aurais peut ├¬tre cherché, et réussi ├á trouver quelque part (mais ou 8O ) un tableau, un abaque, ou une formule (relevant plus de la sorcellerie que des mathématiques :roll: ) ...Qui serait censé comparer les capacitées d'un coureur de fond sur marathon aux capacitées d'un fonteux a soulever une charge de telle masse au développé couché :?: Par ailleurs , si certe ni l'un ni l'autre ne sont facile et acessible ├á tout le monde, je dirais qu'il est en proportion plus facile de courir un marathon en le terminant correctement ...que de lever 150 kg (ou 147,158 kg :wink: ) au developpé couché En proportion, et pour avoir des niveaux de difficultés ├á peu pres comparables ( quoique ce soit trop différent pour ├¬tre comparé ...et non seulement différent mais quasiment antinomique ├á ce stade :!: ) je comparerais plutot réussir ├á lever 150 kg au DC ...├á réussir ├á courir et ├á terminer correctement un 100 km :wink: (M├¬me si le marathon est une épreuve mythique et apparait comme quelque chose de tres dur, ├ºa ne l'est pas tant que ├ºa , il y as plus de marathoniens qu'on croit, et pas mal qui font des temps honn├¬tes ... par contre il y as en proportions fort peu qui s'attaque ├á un 100 km et le réussise ...déja il y en as beaucoup qui, sans m├¬me parler d'en franchir la ligne d'arrivé, n'osent pas ...en prendre le départ :oops: :P ) Et, chose peu comparables pour choses peu comparables, j'ai pris l'exemple de ce tour Max M├╝ller (allez, une autre photo de cette usine ├á gaz tant qu'on y est) / (le moteur de broche, la boite de vitesses, les transmissions , et le moteur d'axe Z ...) Parce il fallait ├¬tre un excellent technicien pour réparer cette machine, et que j'ai moi m├¬me connu plusieurs personnes qui ont eu du mal ├á dépanner ├ºa (cette machine étais concu avec plein de bonnes idées ...mais étais vraiment tres complexe !) ... ou qui n'ont m├¬me pas osé l'ouvrir et sortir leurs outils Sur ce, et si tu veux , je peux continuer d'envoyer des images des entrailles de ce tour numérique Max M├╝ller ...du moins tant qu'on se fera pas jeter par les modos :wink: Sur ce, et qui sait, peut ├¬tre un jour aussi , tu voudra te lancer de gros défis et , moyennant un entra├«nement idoine (et conséquent) , tu lèvera 150 kg au DC, ou tu courira un 100 km mythique (et sans produits illicite SVP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) Par ailleurs , en ce moment, j'ai constaté que tu aimais bien , en matière de sport, prendre en exemple des cas ...qui sont tellement extrèmes ...qu'on peut se demander si c'est encore du sport ou si il sont bien fondé (et tu va peut ├¬tre me classer ...dans les cas extrèmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) Bon, au moins, on aura cessé de polluer le topics ├á Madmax Zelt
malcy
Admin
2 Messages
bonjour zelt deux trucs le premier rapport a votre discution je pense qu on peut faire un marathon ou meme un 100 mais en s'entrainant c'est possible tandis que soulever 150 kg au dc, certains voir beaucoup ne pourront jamais y arriver meme avec le meilleur des entrainements. Je vais peut etre relancer le débat mais j'assume le truc deuxième chose : il y a un post de mike-01 qui veut des reponses sur une histoire de footing et de quels résqultats en combien de temps si tu peux l'aider, merci pour lui tiens le lien https://letempledelaforme.fr/postt33262.html a bientot rémi
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Oui, il est en proportion plus facile, avec de l'entrainement, de faire correctement un marathon (je précise correctement pour éliminer le cas de quelques personnes qui s'attaque au marathon en dépit du bon sens et en s'entrainant n'importe comment ... et y arrivent parfois ) et j'ai cherché quelque chose de plus dur comme exemple ...en ne sachant pas trop quoi citer ni ├á quel point il est plus dur de lever 150 kg au DC ( en reconnaissant , bien sur, que n'importe qui , qui voudrais s'y essayer ...n'as aucune chance ... contrairement ├á un marathon mal ficelé) Et puis si , m├¬me avec le meilleur entrainement qui soit, il est impossible pour bon nombre , de lever une telle masse au DC ... Il faut aussi dire, si on prend en exemple un 100 km dont le fort dénivelé le rend tres difficile , et qu'on se fixe des limites précises quand au résultat (le finir est une chose, le faire entre tel temps et tel temps en est une autre !) , que m├¬me avec un excellent entrainement , on peut ne pas y arriver ( j'en connais qui y ont essayé , ├á 3 reprises, et avec 3 échecs ...) :( Par ailleurs, j'aurai du renommer cette file visite des entrailles d'un tour numérique 8O / Zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben moi je persiste de penser que faire un marathon c'est du meme niveau que soulever 150 kg sur 1 repetition. Bcp arrivent a soulever 120 kg vandamme souleve 166 kg sur 1Rm, et Douillet 3 fois 140kg. Enfin bon, je vais pas chipoter sur l'ordre de grandeur, c etait juste comme ├ºa pour rattraper le coups de travers que j'ai sorti sur les 100 Kms, faute de connaissance en la matiere, une epreuve VRAIMENT impressionante. Perso j' en suis encore scié qu' un coureur puisse tenir 100km en endurance. bref, l├á c'est vraiment de l'extreme.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Meeuuh noon , faut pas te culpabiliser mon Nyerg avec cette histoire de coup de travers avec le 100 km et et histoires de dope que ce soit chez les haltéro ou les athlètes ... Et je persiste et signe ├á dire qu'un marathon est quand m├¬me nettement plus facile :wink: Quand au 100 km, bien qu'on aient généralement tendance ├á qualifier ├ºa d'extrème , et bien qu' ayant moi m├¬me couru cette distance j'estime pas ...├¬tre un surhomme :oops: (bon, j'avoue, ├ºa coure pas les rues non plus , c'est le cas de le dire :mrgreen: ) Quand aux 150 kg au DC, dès fois, ├ºa m'aurais peut ├¬tre bien servi d'en ├¬tre capable ...pour tomber et manier ...certains des moteurs du tour Max-M├╝ller (enfin bon, maintenant ├ºa ne risque plus de m'arriver , on n'as plus ce type de tour ...il l'ont feraillé , cet engin l├á :wink: ) Ceci dit, il m'en reste des bouts, j'ai récupéré le contenu de l'armoire électrique ... / Armoire électrique d'un tour Max M├╝ller en haut ├á gauche, le variateur de broche (vert) et les variateurs d'axes en bas ├á gauche, les contacteurs et relais thermiques en bas ├á droite , les relais et auxiliaires de commande (bleus) et le ventilo en haut ├á droite , les disjoncteurs et les transformateurs Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Tiens, c'est curieux tout de m├¬me, ce topic plus ou moins hors sujet (plut├┤t plus que moins) n'est encore ni parti en sucette ni sujet ├á modération :? Par contre apparemment personne n'as l'air de trouver ce tour numérique passionnant (soit dit en passant , il y as un rapport entre ce tour et le sport et les types de disciplines évoqués ...on y reviendra !) a propos du contenu de l'armoire (et pour donner une détail apres la vue générale) , il y avais aussi, derrière la porte, des centaines de cartes électroniques , que ce constructeur avais spécialement concu et réalisé pour l'automatisme de ces machines (plut├┤t que faire appel ├á un A P I ) ces cartes se sont avéré une aubaine pour les bricoleurs ... / notez qu'il s'agissais d'un système propriétaire , dénommé Logique norand , et propre aux machines Max M├╝ller, et qu'il ont m├¬me gravé leur logo (les 2 M superposé) sur chaque carte ... Bon, y en as qui vont peut ├¬tre attendre ...de voire , parmi toutes ces photos , le rapport avec la choucroute (attendez, ├ºa viens) ├á moins qu'entre temps on nous sucre ce topic :? ) Zelt
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Nom de Zeus, Zeltron, t'es un grand malade :lol: Je vais juste donner mon avis de jeune branleur (jeune :roll: ) : Courir un 100 kms, sans avoir un delai a respecter, je pense qu'une majorite de personnes, en bonne santé et pas trop agé, est en mesure d'y arriver, pas demain hin ! Lever 150 kilos, sans dope, nous sommes nombreux ici, qui ne leveront pas telle charge meme avec des années d'entrainement !
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Oui , certe, mais ... on s'étais fixé des délais limites ... (sans quoi, effectivement , si on fait le tout ├á 6 ou 7km/h , ├ºa devient déja plus acessible ...) quoiqu'il faut déja quand m├¬me le faire, et pour certains m├¬me sous forme d'une randonné ..de 100 ...ou 101,5 km , c'est pas évident :? Quand au pas trop agé , justement, et ├ºa peut para├«tre un peu étonnant, on trouve plus ssouvent des personnes d'age mur qui réussisent ├á terminer correctement, et avec des temps honn├¬tes, un 100 km :wink: ... et puis il y as plus long et plus dur (comme l' UTMB ) quand au tour : j'ai aussi récupéré aussi la CN et tout le panneau de commande avec les les boutons et voyants ... qui avais le mérite d' ├¬tre aisément démontables et relégendables (et il y en avais tout plein de toutes les couleurs ) :wink: / (t├¬te des boutons lumineux ronds ...il y en avais aussi des carré plus chiant ├á démonter mais plus pratiques ├á relégender ) ce qui m'as permi, a l'étonnement des tourneurs qui ont travaillé sur ce tour , de les affecter ├á d'autres usages ... (en y ajoutant des diodes , récupéré sur des cartes logique norand de ce m├¬me tour) zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:44 pm Sujet du message:

Nom de Zeus, Zeltron, t'es un grand malade

Je vais juste donner mon avis de jeune branleur (jeune ) :
Courir un 100 kms, sans avoir un delai a respecter, je pense qu'une majorite de personnes, en bonne santé et pas trop agé, est en mesure d'y arriver, pas demain hin !

Lever 150 kilos, sans dope, nous sommes nombreux ici, qui ne leveront pas telle charge meme avec des années d'entrainement

Soulever 150 kg y en quelques uns sur le forum qui doivent y arriver je pense, c'est vrai que là on est pres du sommet.
par contre 100km, ou meme 45km, non ce n'est pas a la portée de tout le monde, y faut avoir deja un certain entrainement.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Re-re-re-bonjour, Respect ...├á ceux qui lèvent 1500 N (Newtons) au DC :wink: Bon, on va peut ├¬tre arr├¬ter , Nyerg, de toutes facon on ne saurait comparer 150 ou 147,158 kg au DC ├á ce que vaut un coureur sur un 100 km (ou 101) ou autre chose, 45km ( ├ºa, comme dirais certains, c'est ...juste une ballade de santée) , 69km ( c'est la distance de la saintélyon ...que je vais normalement faire bient├┤t ), 155km ( c'est ├á peu pres la distance de l' UTMB) ou 35 570,435 km ...( bon des courses de cette distance l├á ... ca n'existe pas :!: ) Tout simplement parce que ... c'est trop différent :wink: Et puis on va peut ├¬tre s'attirer les foudres des fonteux (et ├ºa va faire plus d'étincelles que les balais de moteur du tour numérique Max-M├╝ller ... m├¬me quand le collecteur est sale ) et se faire balayer par les modos, ├á force de parler de ├ºa , et de joncher ce forum avec tous les bouts de ce tour (et pas avec les balais des moteurs ├á courant continu du tour :wink: ) / (Balais de moteurs du tour ...) Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Me revla , pour en revenir ├á nos moutons avec les boutons ronds et carré (ceux que je disais chiant ├á démonter mais pratiques ├á relégender ...) Il y avait entre autre , par exemple, ce bouton blanc (devenu jaunatre) , dont la légende ne cause pas trop sauf ├á ceux qui ont travaillé et programmé d'anciens tours numériques ... / Ce bouton arret. option. (arrets optionnels ) récupéré sur ce tour servait initialement , et lors des premiers essais d'un programme , a optenir un fonctionnement séquence par séquence, avec des arrets optionnels ...avant de l'exécuter en continu :!: (ce mode de fonctionnement permet de vérifier si chaque séquence est correcte et de limiter les risques de casse d'outil suite ├á erreur de programmation ... en effet, ce tour numérique datais de la fin des années 1970 , et ├á cette époque ce genre de fonction étais d'autant plus nécessaire qu'on ne disposais pas encore de moyen de simulation performants d'un programme de commande numérique sur ordinateur avant de l'essayer sur le tour, et si il étais essayé en mode continu , le risque étais tres grand de voire l'outil entrer dans le mandrin ou la contrepointe, sans avoir le temps d'agir , en cas d'erreur 8O ) Ceux que ├ºa intéresse pourront cliquer ici pour en savoir plus sur la programmation d'une commande numérique ... Et finalement , apres démontage de ce bouton, et de bon nombre d'autres pièces de ce tour ... (vaut mieux Zeltron qui démonte un tour ├á commande numérique ...que José bové qui démonte un MacDonald's ) Le tout as resservi ├á faire une console personnalisée pour l'animation de f├¬tes et le lancement automatique de présentations audiovisuelles ...sur le nouvel an , et sur les 100 km de Millau (le bouton arret option du tour ├á été nettoyé de ses taches jaunatre de lubrifiant , et renommé avec un libellé qu'on ne verra surement jamais sur une autre machine :mrgreen: ) / Voil├á, la boucle est bouclé ... entre le tour Max-M├╝ller et le 100 km ... (Comme quoi il y avais un rapport avec le sport :mrgreen: :mrgreen: ) Nota : le petit bouton poussoir pause ,bleu-verdatre , en bas ├á droite, ne provient pas du tour Max-M├╝ller , et j'avais m├¬me au départ oublié de le prévoir ... il sert ├á faire un arr├¬t sur image , par exemple apres avoir pressé le bouton blanc et ├¬tre arrivé ├á la séquence de l'arrivée du 100km , il permet de faire un arret sur image lorsque l'auteur du montage et de ces lignes franchit ...la ligne d'arrivée :sm2: Zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
8O Et ben , Vous etes ingenieur ou electricien ?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Eh ben, je pensais pas que j'aurai autant étonné ...( ou ébahi ...) notre bon Nyerg (avec ses qualités, et ses défauts ) Que ce soit en réussissant ├á faire un 100 km ... ou en réutilisant de la sorte les bouts de ce tour numérique apres les avoir démontés :lol: voire en alliant les deux en trouvant moyen de faire une présentation audiovisuelle du 100 km avec les bouts du tour :!: Pour répondre ├á la question, je dirais que je suis pas vraiment ingénieur, pas vraiment électricien, mais que : -j'ai dans le cadre de mes études fait un BTS assistance technique d'ingénieur (y as un rapport avec les ingénieurs mais j'en suis pas un :wink: ) -l'installation, la maintenance, et le dépannage de ce type de machine suppose d'avoir a la fois des compétence en électricité (pour toute la partie électrique, moteurs, relais, contacteurs, disjoncteurs) en électronique (variateurs de vitesses, cartes ...) en hydraulique ( groupe hydraulique, vérins, électrovannes, pressostats) et informatique ( liaison avec un ordinateur, introduction des programmes ) Enfin, et quand il n'y as pas de boulot de maintenance, qu'il y as des pièces ├á tourner ( et qu'on manque de tourneurs ) il arrive parfois que je sois ├á la production pour tourner des pièces sur un tour numérique ... ce qui suppose bien sur de savoir un peu comment s'en servir (enfin bon, ├ºa ne risque plus d'├¬tre le cas sur le tour Max-M├╝ller , y en as plus dans ma boite) ... ... Et puis, Nyerg, je sais que c'est sans doute ...pour montrer une certaine forme de respect :oops: ... Mais on peut se tutoyer :wink: A bient├┤t, en attendant de démonter un autre tour ├á commande numérique pour en faire une autre élucubration électronicosportive :lol: Zelt
malcy
Admin
2 Messages
parenthese on ne dit pas electronicien mais zeltronien faut etre precis dans votre jargon les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba ...je dirais plut├┤t qu'un zeltronien ... c'est quelqu'un qui vient de zeltronie :wink: Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Et, au juste, y aurais pas 11 autres bricoleurs fous , terriens ou zeltroniens , sur TDLF :?: ... pour trouver d'autres idées m├¬me les plus fanfreluesque ... (non c'est pas pour faire une équipe de foot ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Z'en voulez encore ... / Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !