Objectif sur une année

Publié par Hulkster, 15. Sep 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Hulkster
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je me présente brièvement, je m'appelle Jérémy, 26 ans, père de famille, 1m80 pour 94Kg et je reprend la musculation que j'ai arr├¬té au début de l'été ├á cause de la chaleur dans ma salle de sport (et oui c'est mon garage, mais bon je suis équipé d'un tapis de course, d'un vélo, d'un banc, d'une presse multifonction, d'un banc ├á abdo, et prochainement d'une table ├á lombaire ainsi qu'un banc ├á biceps.) Ayant décidé de me reprendre en main, je souhaiterai réaliser un objectif sur une période d'une année. Je souhaiterai perdre 20 Kg et ainsi reprendre mon poids idéal gr├óce au changement de mon alimentation ainsi qu'au sport, en particulier la musculation et le cardio. Premièrement j'ai décidé d'├¬tre suivi par un diététicien, car au niveau de l'alimentation, on va dire que je suis un bon mangeur.. Et pour tout ce qui est lipide, calorie etc .. je ne suis pas trop calé. Ensuite au niveau du sport, je dispose d'une heure le lundi et une heure le mercredi pour aller courir (j'attends mon fils pendant son cour de judo..) Ainsi que deux heures de musculation le mardi et le jeudi voir deux heures en plus le week-end de temps en temps (vie de famille oblige) Je me suis fixé cet objectif sur une période de un ans, car je sais très bien qu'il est inutile d'espérer perdre autant en peu de temps sans prendre certaines habitudes alimentaires. Car bien sur, inutile de le dire, mais mon but est quand m├¬me d'éliminer le plus de graisse possible pour, par la suite me muscler d'avantage. Je souhaiterai avoir quelques conseils de personnes plus expérimentés que moi sur le domaine sportif afin de savoir quel programme serait le plus adapté pour mon objectif. Quels sont les exercices ├á pratiquer afin de m'aider au mieux dans ma démarche? Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider ├á réussir mon objectif. Bonne soirée, Hulkster.
chrislam122
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a toi, je ne suis pas expert en dietetique,mais moi qui suis passé par la,le secret pour perdre du poid corectement c'est : par ordre d'importance 1)la motivation,car comme tu l'as dit il va falloir une perte de poids longue si tu ne veux par perdre trop de muscle,et jouer ainsi au yoyo......... 2)la nutrition evidement ,tu vas surement avoir pleins de reponses sur ce forum par des experts :D (hein la grenouille :wink: ) 3) le sport car il va evidement fortement t'aider Mais pour resumé,tu auras beau faire tout le sport du monde,si tu mange comme un goret tu n'arriveras pas a grand chose..........je parle de mon experience!! Le probleme va etre de perdre plus de calorie que tu n'en absorbe !! Plus facile a dire qu'a faire........me diras tu car suivant ton rythme de vie il va faloir se faire violence et ne pas sucomber aux tentations diverses.....! bon courage christophe
Hulkster
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta reponse, je donnerai des nouvelles de mon objectif au fur et à mesure
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !