épaule opérée pour cause de luxation qui part en arrière

Publié par sid, 12. Jun 2004 dans Forum musculation

sid
Nouveau membre
0 Messages
Voilà je me suis fait opéré d'une luxation récidivante de l'épaule, et je viens de recevoir une grande barre et j'ai un problème: chargée à 14 kilogs lorsque je relève les bras mon épaule gauche part en arrière... Je me demandais si je pouvais faire qqc pour remédier à ça... merci
ludovik
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si ma réponse est la bonne, mais je pense qu'il n'y a RIEN à faire, si ce n'est éviter de faire de la muscu quand ton épaule doit servir... En continuant tu ne risque qu'une chose: la déboiter à nouveau. Ma copine s'est déboité l'épaule droite 9 fois, elle a donc été obligée d'opérer... Et une fois opéré, tu ne récupère pas ton amplitude à 100%. Maintenant si tu veux absolument continuer la muscu en faisant jouer ton épaule, faut faire opérer et s'y remettre vraiment doucement, aucune autre solution.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
tu peux travailler les muscles de la coiffe des rotateurs qui, en augmentant leur tonicité t 'apporteront plus de stabilité au niveau de l articulation. Mais Ludovik a raison, le système ligamentaire qui assure en grande partie sa stabilité ne joue visiblement plus son rôle est des mouvements tels que le développé nuque risquent dorénavant de te poser problème. Exs conseillés (a realiser avec la rigueur qui s'impose) : butterfly, pecs poulie vis a vis, eventuellement dev couché, tirage nuque, tirage horizontal, rowing 1 bras haltere. Amicalement, Christophe.
sid
Nouveau membre
0 Messages
OK merci beaucoup... j'ai suivi vos conseils j'y vais très doucement et progressivement et ça part plus en arrière c'est parfait... Là je suis à 18 kilogs... merci!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
parfait !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !